Chapitre 5

1 0 0
                                    

Kylie rentra chez elle, le cœur lourd et l’esprit embrouillé. La nuit au restaurant avait été longue, mais ce n’était pas le travail qui la pesait. C’était cette pensée obsédante de Noah, son professeur de géologie. Chaque fois qu’elle fermait les yeux, elle revoyait son sourire chaleureux et sa façon passionnée d’expliquer les mystères de la terre. Mais à chaque pensée, un autre visage s’imposait : Clara, si complice avec Noah, si proche de lui. Cela lui faisait mal, comme une piqûre d’aiguille qui ne s’arrête jamais vraiment. Pourquoi se torturer ainsi ? Elle le savait bien : il était son professeur et rien de plus. Pourtant, l’écho de leurs rires résonnait dans sa tête.

Elle poussa un soupir en entrant dans son appartement. La lumière tamisée des lampes créait une ambiance douce et réconfortante. Elle avait besoin d’un moment pour elle, un moment pour se détendre et oublier les tracas de la journée. Après avoir déposé ses affaires sur le comptoir, elle se dirigea vers la salle de bain. L’idée d’un bain moussant l’enveloppait comme une couverture chaude. Elle fit couler l’eau chaude dans la baignoire, ajoutant généreusement du bain moussant à la surface. Les bulles dansaient joyeusement alors qu’elle se déshabillait.

Dans ce cocon de chaleur et de parfum, Kylie tenta d’oublier ses pensées tumultueuses. Elle versa un verre de vin rouge, laissant le liquide rubis glisser dans le verre avant de porter à ses lèvres. Chaque gorgée était une échappatoire à ses pensées sombres. L’odeur du vin mélangé à celle du savon créait une atmosphère apaisante. Elle s’enfonça dans l’eau chaude, fermant les yeux pour laisser les bulles faire leur magie.

Après quelques minutes, elle se leva avec un sourire apaisé sur le visage et décida de regarder une série sur Netflix pour terminer sa soirée en beauté. Elle choisit une comédie romantique légère qui lui fit oublier ses soucis pendant un moment. Les rires des personnages lui apportèrent un répit bienvenu et elle se laissa emporter par l’histoire.

Mais alors que les images défilaient sur l’écran, le sommeil commença à la gagner lentement. Ses yeux se fermaient peu à peu jusqu’à ce qu’elle sombre dans un sommeil profond. Cependant, ce sommeil ne fut pas paisible.

Dans son rêve troublé, Marc, son ex-petit ami au passé sombre et mystérieux, réapparut comme un fantôme dans sa vie. Il était là, entouré d’une aura menaçante qui faisait frémir tout son être. Dans ce cauchemar terrifiant, il la cherchait sans relâche dans les rues sombres et froides d’une ville qu’elle ne reconnaissait pas. Les ombres semblaient s’allonger autour d’elle tandis qu’elle courait sans savoir où aller.

Elle pouvait sentir son cœur battre rapidement dans sa poitrine alors que Marc l’appelait par son nom avec une voix rauque et autoritaire. La peur s’empara d’elle lorsqu’elle réalisa qu’il l’avait trouvée ; elle était piégée dans ses griffes invisibles. Soudainement, elle sursauta dans son lit en poussant un cri silencieux, son souffle court et haletant.

Trempée de sueur froide, elle se redressa brusquement dans son lit. La réalité l’assaillit brutalement alors qu’elle tentait de reprendre ses esprits après ce cauchemar éveillé. Son cœur battait comme un tambour effréné contre sa poitrine tandis que des frissons parcouraient son corps.

D’un geste tremblant, elle se leva et descendit lentement vers la cuisine pour prendre un verre d’eau afin d’hydrater sa gorge sèche et brûlante après cette expérience traumatisante. Alors qu’elle était près de la fenêtre, quelque chose attira son attention : une porte à l’arrière de la maison était ouverte et grinçait doucement au gré du vent nocturne.

Une peur sourde commença à monter en elle; ses instincts lui criaient que quelque chose n’allait pas. Elle ne pouvait pas croire qu'elle ait laissé cette porte ouverte après avoir passé toute la journée dehors ! Son esprit tourbillonnait entre le rêve terrifiant et cette nouvelle réalité inquiétante.

Son regard se posa instinctivement sur le tiroir du meuble près d’elle où elle gardait un pistolet pour sa sécurité — héritage d’une époque où elle avait vécu sous l’ombre menaçante de Marc et de ses activités criminelles. Avec des mains tremblantes mais déterminées, elle ouvrit le tiroir et saisit l’arme froide.

Elle savait que cela semblait extrême — c’était juste une porte qui grinçait — mais après ce cauchemar si réel où Marc semblait si proche d’elle, chaque bruit prenait des proportions démesurées dans son esprit troublé.

Prenant une profonde inspiration pour calmer son cœur battant la chamade, Kylie prit ses clés avant de sortir prudemment de la maison avec précaution. Le couloir sombre semblait s’étirer devant elle comme une ombre menaçante alors qu'elle avançait vers la porte arrière.

Chaque pas résonnait comme un tambour dans le silence oppressant de la nuit tandis que son cœur pulsait fort contre sa poitrine. Elle pouvait presque entendre les battements sourds contre ses tempes alors qu'elle atteignait enfin la porte grinçante.

Elle jeta un coup d'œil par-dessus son épaule pour s’assurer qu'elle était seule avant de refermer lentement la porte derrière elle avec précaution — chaque mouvement étant empreint d'une tension palpable.

Alors qu'elle verrouillait la porte avec précaution, une brise froide caressa sa nuque comme une caresse glaciale qui lui fit frissonner davantage encore. Chaque sens en alerte maintenant; elle tourna sur elle-même pour vérifier les environs obscurs du jardin derrière sa maison. Le silence régnait en maître; même les bruits familiers du quartier semblaient absents cette nuit-là.

Kylie retourna lentement vers l’intérieur tout en tenant fermement le pistolet contre elle — c’était plus une source de confort qu’une véritable intention de violence — mais il représentait aussi toute la peur qui s’était accumulée en elle depuis des mois.

Une fois à l’intérieur, elle ferma toutes les fenêtres et verrouilla toutes les portes avant de retourner à sa chambre où tout semblait normal… trop normal après ce qu’elle venait d’éprouver.

S’asseyant sur son lit encore chaud du sommeil précédent, elle tenta de calmer ses pensées agitées en respirant profondément plusieurs fois. Les souvenirs du cauchemar affluaient encore dans son esprit tandis que ceux liés à Noah revenaient également hanter ses pensées — mélange troublant entre désir et angoisse.

Kylie savait qu'elle ne pouvait pas continuer ainsi ; il y avait tant de choses non résolues dans sa vie : entre Noah qui occupait toutes ses pensées diurnes et Marc qui continuait à hanter ses nuits… Tout cela devenait trop lourd à porter seule.

Avec un soupir résigné mais déterminé cette fois-ci, Kylie se leva pour aller chercher son téléphone portable sur le bureau ; peut-être pouvait-elle envoyer un message à Ericka, sa tante ? Peut-être pourrait-elle parler à quelqu'un au lieu d'être seule avec toutes ces émotions contradictoires ?

Alors qu'elle naviguait sur son téléphone en cherchant Ericka parmi ses contacts — hésitant quelques secondes — quelque chose cliqueta dans sa tête : même si Noah était là… même si Marc continuait à hanter ses pensées… il y avait toujours place pour l'espoir au milieu des décombres émotionnels.

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant