Kylie se tenait là, au seuil du lycée, le cœur encore en émoi après ce baiser avec Noah. Mais son esprit était déjà hanté par les souvenirs d’une nuit qui l’avait marquée à jamais. Elle ferma les yeux un instant, se remémorant le chaos de cette soirée fatidique, une soirée où tout avait basculé.
C'était une nuit d'été, chaude et lourde. Les étoiles brillaient au-dessus d'elle, mais elles ne pouvaient pas dissiper l'angoisse qui enserrait son cœur. Elle se trouvait dans un vieux garage abandonné, le repaire du gang. Max était là, entouré de ses acolytes, riant et vantant leurs dernières folies. Au début, elle avait été flattée par leur attention, mais rapidement, elle avait compris que cette vie n'était pas celle qu'elle désirait. Leurs rires résonnaient comme des cloches de mort dans son esprit.
Kylie avait toujours été une fille rêveuse, pleine d’ambitions et d’espoirs. Elle voulait étudier, voyager et découvrir le monde. Mais chaque jour passé avec Max et le gang la rapprochait un peu plus de la réalité cruelle d'une vie qu'elle n'avait pas choisie. Elle se sentait piégée dans un cycle infernal de dépendance et de peur.
Ce soir-là, alors que Max parlait des prochaines « affaires » à réaliser, quelque chose en elle s’est brisé. Elle se souvint des promesses qu'il lui avait faites : « Je te protégerai toujours », disait-il avec un sourire charmeur. Mais elle savait maintenant que cette protection était une illusion. La peur grandissait en elle comme une ombre menaçante.
Elle avait décidé qu'il était temps de fuir. Le sentiment d'urgence la poussait à agir avant qu'il ne soit trop tard. Alors qu'elle contemplait le groupe riant autour d'elle, une idée audacieuse germa dans son esprit : elle devait partir sans se retourner.
Kylie sortit discrètement du garage sous prétexte d'aller aux toilettes. La nuit était noire comme de l'encre, mais ses pas étaient résolus. Elle savait que chaque minute comptait. Son cœur battait la chamade alors qu'elle se faufilait entre les voitures garées sur le chemin poussiéreux qui menait à la sortie du quartier.
Elle avait prévu sa fuite pendant des semaines, mais maintenant que le moment était venu, l'adrénaline la submergeait. Ses pensées s'embrouillaient tandis qu’elle courait vers la liberté – ou du moins vers ce qu'elle espérait être la liberté.
Au détour d'une rue sombre, elle emprunta un chemin qu’elle connaissait bien. Un vieux parc où elle avait passé tant d'heures à rêver d'un avenir meilleur lui apparut devant elle comme un phare dans l'obscurité. Les lampadaires jetaient une lumière douce sur l'herbe mouillée par la rosée du matin. C’était un endroit où elle avait trouvé refuge tant de fois auparavant.
Mais alors qu'elle s'y dirigeait, des bruits derrière elle attirèrent son attention : des voix familières qui la faisaient frissonner d'effroi. Max et quelques membres du gang l’avaient remarquée ! Son cœur se serra dans sa poitrine alors qu’elle réalisait qu'ils étaient déjà sur ses traces.
Elle ne pouvait pas s'arrêter ; il n'y avait pas de retour en arrière possible. Poussée par la peur et l'adrénaline, Kylie emprunta un sentier tortueux à travers le parc, slalomant entre les arbres comme si sa vie en dépendait – ce qui était sans doute le cas.
Ses jambes brûlaient alors qu'elle courait sans relâche, chaque souffle devenant plus difficile à prendre. Elle entendit leurs voix résonner derrière elle : « Attrapez-la ! Ne la laissez pas s'échapper ! » L'angoisse s'empara d'elle alors qu’elle réalisait que chaque seconde comptait.
Elle atteignit enfin une rue plus fréquentée où des gens circulaient encore malgré l'heure tardive. Elle se mélangea à la foule, espérant que cela suffirait à brouiller les pistes pour Max et ses amis. Ses mains tremblaient alors qu’elle sortit son téléphone pour envoyer un message à sa meilleure amie : « J’ai besoin d’aide ! Je fuis ! »
Sa meilleure amie répondit rapidement avec des instructions sur où se retrouver : un café ouvert 24 heures au coin de la rue principale. Kylie prit une profonde inspiration et changea de direction pour y aller.
Arrivée au café, elle entra rapidement et chercha désespérément un endroit où se cacher tout en gardant un œil sur l’entrée. Les lumières fluorescentes lui semblaient presque aveuglantes après l'obscurité du parc.
Elle trouva finalement une table au fond du café et s'assit, haletante et tremblante. Le temps semblait s'étirer alors qu'elle attendait anxieusement que sa meilleure amie arrive pour la sauver de ce cauchemar.
Les minutes passèrent comme des heures jusqu'à ce que finalement la porte s'ouvre avec fracas et que sa meilleure amie entre en courant. « Kylie ! » appela-t-elle tout en scrutant les lieux pour s'assurer qu'aucun membre du gang ne les suivait.
« On doit y aller ! » murmura Kylie en se levant précipitamment.
Elles sortirent par l'arrière du café pour éviter d'être vues par ceux qui pourraient être à leur recherche. Une fois dehors, elles coururent vers le parking où elles avaient garé la voiture de sa meilleure amie. Les battements de son cœur résonnaient dans ses oreilles tandis qu'elles prenaient place à l'intérieur.
« Je ne peux pas croire que tu as réussi à fuir », dit sa meilleure amie en démarrant le moteur avec précipitation.
Kylie regarda par la fenêtre alors que les lumières du café s'éloignaient derrière elles. Elle savait que cette fuite n'était peut-être que temporaire ; Max ne laisserait pas tomber si facilement. Mais pour l’instant, elle se sentait libre – libre de toute cette douleur et de cette manipulation qui l’avaient retenue captive trop longtemps.
C’était le début d’une nouvelle vie – ou du moins c’est ce qu’elle espérait ardemment en serrant les dents contre l’inconnu qui les attendait au tournant.
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceKylie, une élève au passé tumultueux, tombe sous le charme de Noah, son professeur de géologie. Leur attirance est palpable et réciproque, mais Kylie est tiraillée par son histoire : autrefois membre d'un gang, elle sait que ses anciens camarades la...