Une journée a la plage

7 0 0
                                    


Un matin ensoleillé à New York, Percy Jackson et Annabeth Chase se réveillèrent dans leur appartement. La ville semblait paisible, mais ils savaient que ce n'était que temporaire. Percy, avec son éternelle impulsivité, avait décidé qu'ils avaient besoin d'une aventure.

« Qu'est-ce que tu penses, Annabeth ? Un petit voyage à la plage ? » proposa-t-il, déjà excité à l'idée de sauter dans l'eau.

Annabeth, qui était plongée dans ses livres sur l'architecture grecque, leva les yeux, amusée. « Tu sais qu'il fait encore un peu frais pour ça, non ? Et puis, je dois finir ce projet avant la fin de la semaine. »

Percy fit une moue. « Allez, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de vraie journée de repos. »

C'est à ce moment-là que Sally Jackson, la mère de Percy, entra dans la pièce, un sourire aux lèvres. « Qu'est-ce qui se passe ici ? Une réunion secrète ? »

« Percy veut aller à la plage ! » s'exclama Annabeth.

« La plage ? Pas mal, mais avez-vous pensé à ce qui pourrait arriver là-bas ? » demanda Sally, un regard faussement sérieux sur le visage.

« Comme quoi ? » s'enquit Percy, curieux.

« Comme un monstre marin qui vous aspire dans l'eau ou une sirène qui chante si bien qu'elle vous hypnotise ! » plaisanta-t-elle.

Paul Blofis, le beau-père de Percy, entra alors avec une tasse de café. « J'ai entendu 'monstre' et 'sirène'. Vous parlez de la plage ou de la dernière réunion des professeurs ? »

Percy éclata de rire. « La plage, Paul ! Je veux juste passer un bon moment. »

Paul hocha la tête, l'air pensif. « Très bien, mais n'oubliez pas votre crème solaire. La dernière fois, vous avez fini par ressembler à des tomates. »

Annabeth roula les yeux, mais un sourire se dessina sur son visage. « On va prendre tout ce qu'il nous faut. Une aventure avec Percy est toujours pleine de surprises. »

À peine quelques heures plus tard, ils étaient en route vers la plage, un mélange d'excitation et d'anticipation dans l'air. L'odeur de l'océan emplit la voiture, et Percy chantait à tue-tête, tandis qu'Annabeth essayait désespérément de se concentrer sur son livre.

Arrivés sur place, ils s'installèrent sur le sable chaud. Sally sortit des sandwiches qu'elle avait préparés, et Paul installa un petit parasol. « Qui aurait cru que je finirais par jouer les serviteurs sur la plage ? » dit-il en riant.

« Hey, tant que tu as ton café, tout va bien ! » répondit Sally avec un clin d'œil.

Après avoir mangé, Percy, désireux de prouver qu'il était toujours un demi-dieu, se leva. « Je vais plonger dans l'eau ! »

Annabeth le suivit, un sourire amusé sur le visage. « Tu es sûr que tu veux faire ça sans échauffement ? »

Percy, sûr de lui, sauta dans l'eau, suivi par Annabeth. Mais à peine étaient-ils entrés que quelque chose d'étrange se produisit. Une vague gigantesque, plus haute que tout ce qu'ils avaient vu, s'éleva soudainement.

« Quoi ?! » cria Percy, paniqué.

La vague déferla sur eux, et au lieu de les engloutir, elle les projeta... sur le rivage, en un atterrissage assez spectaculaire. Ils se relevèrent, trempés mais indubitablement amusés.

« Voilà une belle manière de commencer la journée ! » s'exclama Percy en se secouant.

Mais avant qu'ils ne puissent reprendre leurs esprits, un bruit étrange attira leur attention. À quelques pas, une créature bizarre émergea de l'eau. C'était une sorte de monstre marin, mais pas comme les autres : il avait l'air tout aussi perdu qu'eux.

« Qu'est-ce que c'est que ça ? » demanda Annabeth en observant l'être aux écailles brillantes.

« Je crois que c'est une sorte de... poisson-chat géant ? » répondit Percy, les yeux ronds d'étonnement.

Le monstre, ayant remarqué leur présence, s'approcha lentement. « Vous avez de la nourriture ? » demanda-t-il d'une voix rauque mais amicale.

Percy et Annabeth échangèrent un regard perplexe. « Euh, on a des sandwiches... » répondit Percy.

Le poisson-chat géant se frotta les mains. « Parfait ! J'adore les sandwichs au thon ! »

Sally et Paul, ayant entendu le tumulte, arrivèrent en courant. « Que se passe-t-il ici ?! » demanda Paul, l'air inquiet.

« Ne t'inquiète pas, Paul. C'est juste un poisson-chat qui aime le thon, » expliqua Percy, l'air sérieux.

Sally éclata de rire. « Bien sûr, comme si c'était la chose la plus normale au monde. »

« Vous savez quoi ? » demanda le poisson-chat. « Si vous me donnez un sandwich, je peux vous montrer un endroit secret de la plage. »

Percy, toujours partant pour une nouvelle aventure, accepta avec enthousiasme. « Deal ! »

Ils donnèrent un sandwich au poisson-chat, qui s'avéra être incroyablement heureux. « Merci, mes amis ! Suivez-moi ! »

Le poisson-chat les guida vers une petite crique cachée derrière des rochers. L'endroit était magnifique, avec des eaux cristallines et des coquillages scintillants.

« Wow, c'est incroyable ! » s'exclama Annabeth.

Le poisson-chat, heureux de leur réaction, se mit à danser dans l'eau. « Je viens ici depuis des siècles ! Personne ne connaît cet endroit, à part moi. »

Mais à cet instant, un autre bruit attira leur attention. Un groupe de sirènes émergea des profondeurs, visiblement en colère. « Qu'est-ce que vous faites ici, intrus ?! » cria l'une d'elles.

« Attendez, ce n'est pas ce que vous pensez ! » tenta Percy. « On est juste ici pour passer un bon moment ! »

Une des sirènes, avec une voix douce, regarda le poisson-chat. « Qu'est-ce que tu fais avec ces humains ? »

« Ils sont sympas ! Ils m'ont donné des sandwichs ! » répondit le poisson-chat, tout excité.

Les sirènes se regardèrent, puis éclatèrent de rire. « Tu es devenu ami avec des humains ? Cela doit être un jour de fête ! »

Percy, Annabeth, Sally et Paul se regardèrent, ne sachant pas trop s'ils devaient rire ou s'inquiéter.

« Écoutez, si vous êtes tous amis, pourquoi ne pas faire une fête ? » proposa Annabeth, prenant les devants.

Les sirènes, ravies, acceptèrent. Elles commencèrent à chanter, et bientôt, une ambiance festive s'installa sur la plage. Percy et Annabeth dansèrent au rythme des mélodies marines, tandis que Sally et Paul discutaient avec le poisson-chat.

Leur journée de plage s'était transformée en une fête inattendue, remplie de rires, de chants et de danses. À la tombée de la nuit, alors que les étoiles scintillaient au-dessus d'eux, Percy ne pouvait s'empêcher de sourire.

« Qui aurait cru que notre journée à la plage se terminerait ainsi ? » demanda-t-il.

Annabeth, la tête pleine de nouvelles idées architecturales inspirées par la beauté de l'endroit, acquiesça. « C'était certainement inattendu. »

Paul, avec un air satisfait, ajouta : « Vous voyez, parfois les meilleures aventures ne sont pas celles que l'on planifie. »

Sally, émue par la magie du moment, se mit à rire. « Et parfois, on fait des amis inattendus. »

Ainsi, entourés de créatures marines et d'une beauté incroyable, ils profitèrent de cette soirée mémorable, se promettant de revenir un jour, et de ne jamais sous-estimer la magie d'une simple journée à la plage.

OS en tout genre _ HOOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant