Le ciel au-dessus de New Rome était lourd de nuages sombres, comme un présage de calamité. Percy, Annabeth et Piper étaient réunis au camp des demi-dieux, la tension palpable. Ils savaient que quelque chose de terrible s'annonçait.
« On doit agir vite, » dit Piper, son regard ardent. « Ce Titan... il est plus puissant que tout ce qu'on a affronté. Si on ne l'arrête pas, il n'y aura plus de monde à sauver. »
Annabeth acquiesça, son esprit déjà en train d'élaborer des plans. *Pourquoi est-ce que je ressens cette peur sourde ?* pensa-t-elle. *On a déjà surmonté tant d'épreuves ensemble. Mais cette fois, c'est différent...*
Percy, avec son sourire rassurant, ajouta : « On a l'habitude des Titans. On ne peut pas laisser la peur nous paralyser. »
Au fond d'elle, Annabeth avait une étrange inquiétude. *Et si cette fois, nous ne sortions pas victorieux ?*
Le lendemain, armés de leur détermination, le trio se mit en route vers la forêt sacrée, là où le Titan devait se réveiller. Chaque pas était lourd de promesses et d'appréhensions.
« Tu te souviens de notre première bataille ensemble ? » demanda Piper, brisant le silence.
Annabeth sourit malgré elle. « Oui, c'était au camp, contre ces monstres de l'Underworld. On était si naïfs à l'époque... »
« On ne l'est plus, » répondit Piper en riant, mais Annabeth pouvait voir une ombre passer dans ses yeux. *Est-ce que nous sommes vraiment préparées pour ça ?*
À chaque obstacle qu'ils rencontraient, Annabeth ressentait une pression croissante, une intuition troublante. *Que va-t-il se passer ?*
Arrivés à l'entrée de la forêt, ils furent confrontés à des monstres, des créatures hurlantes, prêtes à les dévorer. Annabeth ordonna aux autres de se regrouper, son esprit déjà en mode stratégie.
« On doit les séparer, » dit-elle, les yeux rivés sur la horde. « Percy, flanque-les par la droite, Piper, tu prends le centre. Je vais les distraire. »
« Tu es sûre de toi ? » s'inquiéta Percy.
« J'ai un plan, fais-moi confiance, » répondit-elle, mais en son for intérieur, elle sentait le doute s'insinuer. *Et si ça ne fonctionnait pas ?*
La bataille éclata, la violence ébranlant la forêt. Percy, agile comme jamais, fendait l'air avec son épée. Annabeth, concentrée, évitait les coups, sa pensée toujours en mouvement. *Il faut qu'on réussisse, pour Piper, pour tous ceux qui comptent sur nous.*
Soudain, elle entendit un cri. « Piper ! »
Annabeth se retourna juste à temps pour voir une créature frapper Piper. Le temps sembla ralentir. Piper tomba au sol, la douleur sur son visage évidente. « Annabeth... » murmura-t-elle, sa voix à peine audible.
« Non, non, non ! » cria Annabeth, courant vers elle, son cœur battant la chamade. Elle prit sa main, la chaleur de son amie contrastant avec la froideur de la peur. « Reste avec moi, Piper. Je suis là. »
« Je suis désolée... je ne voulais pas... » dit Piper, ses yeux se fermant lentement.
« Ne dis pas ça ! » hurla Annabeth, la panique l'envahissant. *Comment pouvais-je laisser cela arriver ?*
Les autres continuaient à se battre, mais Annabeth ne voyait plus rien d'autre que Piper, son corps inanimé dans l'herbe. *C'est ma faute... j'aurais dû faire plus.*
Les yeux de Piper s'éteignaient lentement. « Annabeth, promets-moi... » commença-t-elle, sa voix tremblante.
Annabeth, les larmes aux yeux, hocha la tête. « Je te promets que tu ne partiras pas comme ça. Nous allons trouver un moyen ! »
Mais Piper secoua la tête, son sourire triste déchirant le cœur d'Annabeth. « Non, écoute. Continue à te battre. Ne laisse pas la peur te contrôler. »
« Je ne peux pas... je ne peux pas te perdre, » répondit Annabeth, sa voix brisée par l'émotion.
« Tu es forte, Annabeth... plus que tu ne le penses. Je crois en toi... toujours. »
Un dernier souffle. Piper ferma les yeux. Le silence qui suivit fut assourdissant. Annabeth, tenant sa main, sentit un vide immense s'installer. *Non, pas comme ça...*
Le monde autour d'Annabeth devint flou. Elle se leva, la rage prenant le pas sur la douleur. « Je vais te venger, Piper, » murmura-t-elle, le cœur lourd mais la détermination grandissante.
Elle se précipita vers le cœur de la bataille, les monstres reculaient devant sa colère. « Laissez-moi passer ! » cria-t-elle, son épée brillante dans l'obscurité. *Je ne te laisserai pas gagner, Titan.*
Elle affronta le Titan avec une fureur inouïe. Chaque coup de son épée était alimenté par la douleur, la rage, et l'amour pour son amie disparue. *Tu as pris tout ce que j'aimais !*
Le Titan, surpris par sa détermination, recula. Annabeth ne recula pas. Elle frappa encore et encore, jusqu'à ce qu'elle trouve la faiblesse dans son armure. Dans un dernier effort, elle abattit son épée avec toute la force qu'elle pouvait rassembler.
La lumière explosa autour d'elle, et le Titan s'effondra, vaincu. Le calme revint, mais pour Annabeth, la victoire n'était pas douce. Elle se tenait là, l'esprit embrouillé, le regard perdu.
En rentrant au camp, elle sentit le regard des autres demi-dieux sur elle, un mélange de respect et de tristesse. Comment pouvaient-ils comprendre ce qu'elle avait perdu ? Piper n'était pas simplement une amie ; elle était l'amour de sa vie, la seule personne qui avait su voir au-delà des apparences.
Sur la colline, un autel fut érigé en mémoire de Piper. Annabeth se tenait là, seule avec ses pensées. *Tu es partie, mais je te promets de continuer à me battre.*
Les jours passèrent, mais la douleur de la perte de Piper ne s'estompa jamais. Annabeth errait dans les couloirs du camp, souvent perdue dans ses pensées. *Comment continuer sans elle ?*
Elle se souvint des rires de Piper, de leur complicité, de chaque moment partagé. *C'était plus qu'une amitié... C'était un amour profond, sincère. Et maintenant, je suis seule.*
Un soir, alors que la lune baignait le camp d'une lumière argentée, Annabeth se dirigea vers la falaise. *Si seulement je pouvais la revoir, lui parler une dernière fois...* Elle s'assit au bord, le vent froid fouettant son visage, les larmes coulant sur ses joues.
Elle se leva, le cœur lourd. *Je n'ai plus rien ici. Rien à quoi me raccrocher.* Dans sa tête, les voix de ses amis résonnaient, mais elles étaient étouffées par sa douleur. *Ils ne peuvent pas comprendre ce que je ressens...*
Elle regarda l'horizon, le ciel étoilé. *Piper, je te rejoins. Je ne peux pas vivre sans toi.* La pensée d'un monde sans Piper était insupportable. Chaque jour était une lutte, un combat sans fin contre une douleur qui ne cessait de s'amplifier.
Elle ferma les yeux, imaginant le sourire de Piper. *Je te promets de te retrouver.* Dans un dernier souffle de détermination, elle se laissa emporter par le vide.
Au camp, la nouvelle de la mort d'Annabeth frappa comme un coup de tonnerre. Percy et les autres demi-dieux se rassemblèrent, le choc et la tristesse les écrasant. Ils avaient perdu deux des plus grandes héroïnes de leur génération.
Sur la falaise, le vent continuait de souffler, portant avec lui les souvenirs d'Annabeth et Piper, leurs rires, leurs combats, et leur amour. Dans l'éternité, elles se retrouveraient, deux âmes liées à jamais, illuminant l'obscurité d'un monde qui ne les oublierait jamais.
VOUS LISEZ
OS en tout genre _ HOO
FanfictionDu Jasper, des couples fictifs et bien sur ... du Percabeth