Le grand saut

6 1 3
                                    

Annabeth Chase se tenait au bord d'une falaise, les vagues s'écrasant contre les rochers en contrebas. Le ciel était gris, reflet de son état d'esprit. Après son dernier combat contre les forces du Tartare, elle se sentait perdue, écrasée par la pression des attentes et la douleur des pertes.

Les événements des derniers mois avaient laissé des cicatrices profondes. Elle avait perdu des amis, et les horreurs vécues dans les profondeurs du Tartare la hantaient chaque nuit. Les visions des monstres, des traîtrises et de la souffrance ne lui laissaient aucun répit. La douleur, insupportable, semblait se refermer sur elle comme un étau.

Au loin, elle aperçut ses amis. Percy, Jason, Piper, Leo, Frank et Hazel s'approchaient, leurs visages inquiets. Annabeth se souvenait des promesses qu'elle avait faites, des combats qu'elle avait menés, mais chaque souvenir était désormais teinté de tristesse. Ils avaient toujours été là pour elle, mais aujourd'hui, elle se sentait vide et sans espoir.

« Annabeth ! » appela Percy, sa voix pleine de panique. « Ne fais pas ça ! »

Elle regarda ses amis, leur inquiétude palpable. Jason, avec son expression sérieuse, avançait avec précaution, tandis que Piper, les yeux embués de larmes, lui tendait la main. Leo, toujours avec son humour habituel, essayait de faire une blague, mais l'angoisse dans sa voix trahissait sa peur. Frank et Hazel étaient également là, le regard déterminé, prêts à tout pour la sauver.

« Je suis fatiguée, » murmura-t-elle en se penchant en avant, le cœur lourd. « Fatiguée de lutter. »

Les vagues en contrebas l'appelaient, comme une promesse de paix. Elle savait que ce qu'elle envisageait était radical, mais la douleur était si grande qu'elle ne pouvait plus voir d'autre solution. Peut-être que dans la mort, elle trouverait enfin la tranquillité.

Mais au moment où elle allait faire un pas en avant, la voix de Percy résonna avec force. « Annabeth, regarde-nous ! Nous sommes là pour toi. Tu n'es pas seule dans cette bataille. »

Un frisson parcourut son corps. Elle se remémorait les moments de bonheur passés ensemble : les rires, les combats gagnés, et les promesses de rester unis. Les visages de ses amis, pleins d'inquiétude et d'amour, la tirèrent de sa torpeur.

« Pense à tout ce qu'on a traversé, » ajouta Jason, s'avançant. « Nous avons toujours trouvé une façon de surmonter les ténèbres. Ne te laisse pas emporter par le désespoir. »

Piper prit la parole, sa voix douce mais ferme. « Nous t'aimons, Annabeth. Nous avons besoin de toi. Ta force est ce qui nous unit. »

Leo, avec son humour habituel, ajouta : « Et franchement, qui va nous réparer nos machines si tu pars ? » Le ton léger fit sourire Annabeth malgré elle, ce qui la ramena à la réalité.

Frank et Hazel, main dans la main, se rapprochèrent. « Nous savons que c'est difficile, mais nous ferons tout pour t'aider, » dit Frank. « Ensemble, nous pouvons surmonter cela. »

À cet instant, Annabeth réalisa que la douleur qu'elle ressentait était réelle, mais que sa vie, avec ses hauts et ses bas, avait de la valeur. Elle n'était pas seule dans cette bataille, et il y avait encore de l'espoir, même dans les ténèbres.

Elle recula soudainement, le cœur battant, et tomba à genoux, les larmes coulant librement. En voyant ses amis, la promesse d'une vie ensemble lui revint.

« Je... je suis désolée, » réussit-elle à dire, la voix tremblante. « J'ai eu si peur. »

Les amis se précipitèrent vers elle, entourant Annabeth de leurs bras. Ensemble, ils formèrent un cocon de chaleur et d'amour, lui rappelant qu'ils étaient une équipe, prêts à affronter n'importe quel défi.

« Nous sommes là, » murmura Percy, la voix pleine de conviction. « Et nous resterons ensemble, quoi qu'il arrive. »

Annabeth se redressa, essuyant ses larmes. Elle avait encore des combats à mener, des amis à protéger. La route serait difficile, mais elle était déterminée à affronter ses démons. Elle choisirait la vie, entourée de ceux qu'elle aimait, sachant qu'ensemble, ils pourraient surmonter même les ombres du Tartare.

OS en tout genre _ HOOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant