Indication de lecture : toutes les scènes écrites en italique sont des flashbacks qui se déroulent la veille lors de la soirée.
_Votre attention s'il vous plait ! Votre attention s'il vous plait ! Ceci est un message adressé à l'ensemble de la population. Aujourd'hui est le jour de la déclaration du lien. Vous devez vous présenter dans un espace public de votre secteur pour faire votre déclaration ou bien dans l'espace dédié mis en place dans votre établissement de travail. Si vous ne pouvez pas vous déplacer et n'avez pas fait la demande de déclaration à domicile au préalable, veuillez appeler le numéro d'urgence du ministère des liens 903070 le plus rapidement possible. Je répète 903070. Si vous avez un enfant en bas âge, veuillez vous rendre avec votre enfant dans la crèche de votre secteur ou l'espace petite enfance conçu pour l'occasion pour faire sa déclaration. Toute personne qui n'aura pas fait sa déclaration de lien aujourd'hui à 18 heure sera poursuivie en justice, qu'importe son âge. Merci de votre attention. Que votre ruban vous mène à votre âme-soeur et nous protège du déclin.
J'empresse mon pas quand le message sonore diffusé par les haut-parleurs des rues se termine. Je suis en retard alors que c'est le jour le plus important de l'année. En même temps on a bien célébré ce jour si spécial hier soir et on peut dire que je me suis couché assez tard et en sale état. Pas très étonnant que je n'ai pas réussi à me lever à l'heure ce matin.
Je suis à la fac maintenant et avec mon groupe de TD on est assez proche alors hier on s'est (plus ou moins) tous motivé à aider l'université à décorer l'établissement pour ce jour de fête. Enfin fête... c'est loin d'être un jour de fête pour moi mais je n'allais pas faire mon grincheux alors j'ai participé à la décoration de bon cœur avec mes camarades. En réalité cela constituait surtout à accrocher quelques fanions et guirlandes en papier, rien de bien compliqué. Cela ne nous a pas empêcher pour autant de s'en servir d'excuse pour boire un coup tous ensemble après pour se féliciter de ce « travail acharné ». Toutes les excuses sont bonnes pour boire un coup entre amis.
Sauf que là, j'ai rendez-vous dans l'amphithéâtre pour le début des déclarations à 8 heures 30 et il est 8 heures 27.
Le jour des déclarations des liens est un jour férié qui n'arrive qu'une fois tous les 5 ans. C'est un jour de fête qui veut célébrer l'amour mais c'est aussi une obligation citoyenne prise très au sérieux par le gouvernement. Il existe un ministère spécialement pour ça, le ministère des liens et il ne vaut mieux pas se le mettre à dos.
Parce que les liens c'est ce qui promet un avenir sans déclin à notre société nous disent-ils...
Si on a dû en arriver là, c'est parce qu'il y a quelques siècles, un phénomène avait débuté en Asie et entrainait lentement mais surement la baisse de la population : les gens ne se mettaient plus en couple. Un vieil homme, moine dans un temple, avait été désespéré de cette situation. Alors selon la légende, il aurait prié les dieux du Japon pour faire revenir une vieille légende à la vie : la théorie des rubans rouges.
Chaque être humain qui nait sur Terre aujourd'hui possède une marque sur son auriculaire gauche : un anneau rouge. Cet anneau est l'extrémité d'un ruban rouge infini qui le relis au petit doigt de son âme-soeur. Seule l'anneau sur la peau est visible par tous, pour ce qu'il en est du ruban, seul le porteur de la marque et son âme sœur peuvent le voir dans son intégralité. Il est virtuel et ne gêne en rien notre mobilité. Cependant s'il le veut, le porteur de la marque peut faire apparaitre son ruban aux yeux de tous... mais c'est une pratique très peu faite sauf lors de mariages.
Ce n'est pas son invisibilité qui rend ce ruban si spécial. La particularité de ce lien tient surtout dans son pouvoir : lorsque tu rencontres ton âme sœur dans un périmètre proche, l'anneau à ton doigt se dédouble et un lien magique se crée entre vous. Dès qu'un humain trouve son âme-soeur, ils deviennent liés, leurs cœurs battent en synchronisme, les émotions se partagent, leur amour se décuple, ils se mettent à partager tout dans le bien comme dans le mal...
VOUS LISEZ
Ruban Rouge (BKDK)
FanfictionA la fac, tout le monde possède un ruban rouge sauf lui, Izuku Midoriya a un ruban noir. « _C'est parce que mon âme-soeur est morte il y a 5 ans. » répond-t-il à tous les curieux qui lui demandent une explication. Mais c'est un mensonge et il en a...