La veille : partie 3

158 16 169
                                    

Je ne sais pas depuis combien de temps je me défoule sur la piste de danse avec mes amis mais je sens que je vais avoir des courbatures demain. J'ai repris plusieurs verres entre temps et la tête me tourne dans ces lumières vives qui m'aveuglent. Alors que je saute sur la fin d'une musique de boite de nuit électro, le rythme se calme soudainement alors qu'une chanson plus douce commence. Un peu déçu de ce choix du DJ, je me mets alors à regarder l'ambiance autour de moi. L'espace où se trouve les danseurs est vraiment collé au comptoir et aux tables et banquettes où sont installées de nombreuses personnes venues profitées du bar encore ouvert à cette heure tardive. Je remarque alors les cheveux teints en rouge d'Eijiro installé à une table avec des gens. Je ne l'ai pas beaucoup vu de la soirée, surement était-il avec la fameuse âme-sœur qu'il vient de rencontrer.

En face de lui est assis Kacchan en train de boire, et il a l'air agacé.

Tous les deux ont l'air relativement sobres par rapport à Denki qui drague maladroitement les deux étudiantes qui l'accompagnent à côtés d'eux. Ils sont visiblement pris dans une discussion sérieuse si j'en crois les sourcils froncés de Kacchan et les gestes de mains d'Eijiro que j'obverse de dos.

Bon après, Kacchan a toujours les sourcils froncés.

Sans vraiment m'en rendre compte j'arrête progressivement de danser, me retrouvant immobile au milieu d'une petite foule en mouvement alors que je fixe des yeux une situation qui ne me concerne pas. C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher... Parce que je me doute de ce dont ils parlent.

Eijiro doit vouloir s'assurer que Kacchan ne va pas déserter à nouveau la journée du lien demain et qu'il va venir faire sa déclaration. Vu comme le blond roule des yeux et acquiesce encore et encore, il doit lui dire d'arrêter de s'inquiéter. Mais je comprends que le rouge veuille une réponse convaincante.

_Deku t'aimes pas la musique ?!

La voix de ma meilleure amie m'attire l'attention et je sors de ma bulle. Elle se trémousse à côté de moi en souriant, me regardant en attendant ma réponse.

_Nan ça se danse pas cette merde, je lui souris en parlant fort pour couvrir la musique.

Elle éclate de rire.

_C'est clair ! Fais comme moi, hoche la tête et fais semblant de connaitre !

C'est à mon tour d'éclater de rire et je fais exactement ce qu'elle me dit ce qui ne fait qu'accentuer notre amusement. On est pompette, on ne va pas se mentir. Lorsqu'une nouvelle musique qu'on ne connait pas débute, on rit en criant des paroles imaginaires face à face. Mais je me déprime tout seul en me rendant compte que mon attention n'est pas à 100% focalisée sur ce moment joyeux partagé avec mon amie. Je suis exaspérant parce que je ne peux pas m'empêcher de détourner le regard quand j'aperçois du coin de l'œil du mouvement à l'endroit que je fixais tout à l'heure.

Kacchan s'est levé, définitivement agacé, et en le faisant, nos regards se croisent. On est loin l'un de l'autre et pourtant je sais que c'est bien moi qu'il regarde parce que moi non plus, je ne détourne pas les yeux. Cela ne dure que quelques secondes mais ça donne l'impression de bien plus. Eijiro continue de lui parler mais il ne l'écoute plus.

Je suis le premier à détourner les yeux quand je comprends que je le fixe. Je me remets à danser mais je me sens bizarrement moins à l'aise, mes mouvements ne sont plus fluides et déconnectés comme un peu plus tôt. Et puis même s'il fait naturellement chaud dans ces espaces pleins de monde, je suis sûr que la chaleur que je ressens sur mes joues n'a rien à voir. Après quelques secondes je lui jette à nouveau un coup d'œil mais je panique en voyant qu'il me regarde toujours.

Ruban Rouge (BKDK)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant