_Fais-le, je lui souffle.
Immédiatement Kacchan me regarde en comprenant ce que je sous-entends et je le sens déconcerté et hésitant. Il ne s'attendait sans doute pas à ce que je veuille à nouveau renouer notre lien malgré tout ce qu'il s'est déjà passé. Mais n'est-ce pas évident?
_T'es sûr ?
_Bordel, si tu savais comme je rêvais que ce soit toi depuis des années, je souris. Je t'assure que... même sans ma mémoire, et même si tu l'as déjà coupé et que je t'en ai beaucoup voulu... je finis toujours par retomber pour toi de toute façon. Mettons un terme à ce cercle vicieux s'il te plait. Fais-le Kacchan.
Mais il fixe encore mon ruban en hésitant. Alors de mon autre main je lui relève le menton et caresse sa joue.
_Je suppose que je ne peux pas le faire moi ?
Il nie de la tête avec honte.
_C'est moi qui l'avais fait la première fois ?
Il hoche la tête avec encore plus de honte.
_Alors fais-le. C'est à ton tour de choisir maintenant.
Un silence, puis le blond soupire.
_C'est ce que tu veux Deku ?
_Ne te l'ai-je pas assez prouvé depuis hier soir ? je le taquine. Et toi alors ? Est-ce que maintenant tu me veux comme âme-sœur ? Est-ce que tu y es prêt ?
_J'veux plus te perdre... admet-il dans un murmure qui me fait frissonner.
_Moi non plus, c'est mon pire cauchemar.
_Moi aussi j'ai... commence-t-il avant de grimacer en cherchant ses mots. Enfin ça n'a rien à voir avec tout ce que t'as vécu mais moi aussi... j'ai vécu l'enfer sans toi. Mais tout était de ma faute alors je pouvais n'en vouloir qu'à moi-même.
_Mais tu as changé !
_C'est facile comme excuse, roule-t-il des yeux.
_Nan au contraire, je lui souris les yeux brillants. C'est très dur de changer. Comment on peut encore être optimiste si on arrête de croire que les gens sont capables de changer ? Moi j'y crois réellement tu sais ?
Il me regarde comme si j'étais irréel, un peu perdu au fond de sa tête. Alors je décide de préciser.
_J'y crois que tu es devenu quelqu'un de meilleur.
Je le vois relever les sourcils alors qu'il me semble avoir entendu sa respiration se couper. Ses yeux brillent aussi. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je m'en fiche un peu... Parce que je crois bien qu'il avait besoin de l'entendre pour y croire lui même.
_Est-ce que je suis légitime de te demander ça ? demande-t-il alors d'une petite voix.
_Me demander de passer une vie entière avec toi ? je demande doucement alors que je le vois acquiescer en rougissant. Et moi alors ? J'en suis légitime aussi ? Après tout c'est toi qui a eu le plus de mal à l'accepter, est-ce que je ne suis pas encore en train de précipiter les choses ?
Mon questionnement est réel et tout à coup je sens une petite vague d'anxiété me reprendre. Mais elle est vite calmé par son sourire sincère qui apparait tout à coup.
_Je te veux comme âme-sœur Deku.
Je ne peux empêcher le frisson qui parcours ma peau de venir électrifier mon cœur quand je croise son regard déterminer. Je me sens tout émotif. Combien de fois j'ai rêvé de ce moment. Il fait alors un pas vers moi mais tout à coup je l'arrête.
VOUS LISEZ
Ruban Rouge (BKDK)
FanfictionA la fac, tout le monde possède un ruban rouge sauf lui, Izuku Midoriya a un ruban noir. « _C'est parce que mon âme-soeur est morte il y a 5 ans. » répond-t-il à tous les curieux qui lui demandent une explication. Mais c'est un mensonge et il en a...