_Oulaaa Izuku tu aurais pas un peu trop bu toi ?! s'esclaffe Mina si euphorique que je me doute qu'elle n'est pas dans un meilleur état que moi.
Elle et les 5 autres filles de mon groupe de TD s'affalent sur les banquettes autours de moi en pouffant de rire à leurs équilibres chambrelans. Je relève la tête de mon verre en les regardant de mes yeux troubles avec un sourire béat.
_Qu'est-ce qui te fais dire ça ?
_Ton nez tout rouge peut-être ! rigole Momo.
Je plaque alors maladroitement ma main sur mon nez pour le cacher et toutes les filles gloussent en chœur.
_On se moque pas oh ! Vous êtes pas mieux ! Il était bon le punch nan ? j'ironise.
_Je sais pas tu nous en as laissé ? sourit malicieusement Tsuyu.
_Mais ça va là de m'attaquer en bande comme ça ? je ronchonne. C'est quoi le truc, un traquenard ?
_Il vient d'utiliser le mot « traquenard », il est officiellement bourré, rit Kyoka entrainant toutes les autres et moi compris.
J'adore mes camarades de cours. Cela ne fait qu'un an qu'on se connait mais je n'avais jamais réussi à me faire d'aussi bons amis aussi vite auparavant. Je sens que le lien qui nous unis tous les 20 est réel.
_D'ailleurs Izuku y'a une question que je me suis toujours posé, ça fait combien de temps que ton âme-soeur est morte ?
Immédiatement après la question de Toru, les rires s'arrêtent brutalement et les sourires tombent. Je me sens me crisper et la réalité me rattrape d'un coup.
_Toru... sermonne Momo d'un air de pitié.
_Désolé...
_Nan c'est pas grave, je souris faussement à la jeune femme. Je sais que ça rend les gens curieux. On est ami après tout, je peux répondre à cette question.
Les regards et petits sourires de pitiés que m'envoient les filles me tordent le ventre. Je baisse les yeux et me met à triturer mon petit doigt où se trouve ma marque en forme d'anneau.
Si la théorie des rubans rouges est merveilleuse et fait rêver tout le monde d'amour et de destin heureux... elle peut aussi être très cruelle parce qu'elle ne nous rend pas immortel. Quand ton âme-soeur meurt, ton anneau devient alors noir aux yeux de tous... qu'il soit simple ou double.
Il n'y a rien de plus triste que d'avoir un anneau noir simple, parce que cela signifie que ton âme-soeur est morte avant que tu la rencontres et tu ne connaitras donc jamais ce lien si magique dont tout le monde parle autours de toi depuis ta naissance.
Et je sens mon cœur se serrer alors que je regarde mes doigts triturer la peau sur laquelle est ancré le mien, mon anneau noir simple.
_C'était il y a un peu plus de 5 ans, je souffle les joues toujours rougies de l'alcool. Juste avant la dernière journée du lien. A celle de demain ce sera déjà la deuxième fois que je déclare sa mort... et surement pas la dernière, je souris tristement.
_Oh je suis désolé, je n'aurais pas dû poser la question...
_Non c'est pas grave je te dis. Ce sera comme ça toute ma vie alors il faut bien que je m'y fasse. C'est juste... dans les alentours des jours du lien je suppose que ce sera toujours un peu plus dur pour moi.
J'ai l'habitude qu'on me pose la question. Des gens qui ont déjà perdu leur âme-soeur à 19 ans il y en a très peu alors forcément ça intrigue. Ce n'est pas comme quand on va visiter une maison de retraite et qu'on voit tous ces auriculaires ridés marqués de 2 anneaux noirs parallèles, qui nous émeuvent d'une nostalgie d'imaginer la belle vie heureuse qu'ont vécu ces vieilles âmes avec leur double perdu. Mais un jeune avec une unique rayure noire ceinturant son petit doigt c'est juste triste et ça attire la pitié de tout le monde.
J'y suis habitué.
_Tu... n'as jamais su qui c'était ? demande timidement Tsuyu.
_Jamais. Je n'ai pas eu envie de chercher pour l'instant qui ça aurait pu être... j'ai peur que savoir comment elle est morte me rende triste.
_Ça se comprend, commente Mina en me frottant le dos.
Elles sont gentilles, ce sont des filles bien alors je ne me sens pas jugés de mes paroles. Je relève alors le regard et tombe par hasard en plein dans celui de ma meilleure amie. Ochacco me regarde avec un petit sourire de pitié et un air plus mitigé. Bien sûr elle n'est pas intervenue dans cette discussion. Immédiatement je détourne la tête et rougit légèrement, replongeant mes yeux dans mon verre.
Parce qu'elle sait que je mens.
Ils sont 4 dans mon entourage à connaitre le secret derrière mon précieux mensonge : ma mère et mes 3 meilleurs amis Ochacco, Shoto et Tenya. Enfin non... En réalité ils sont 5, il y a Kacchan aussi... pas parce que c'est mon meilleur ami mais parce qu'il me connaissait déjà à l'époque où c'est arrivé, et ça a été la principale raison du harcèlement qu'il m'a fait subir les 4 années suivantes.
Alors oui, on peut dire qu'il est bien au courant de mon gros secret, un peu trop même. Mais depuis un an il a arrêté de me harceler avec ça et ne l'a jamais avoué à personne à ma connaissance, je ne sais pas pourquoi.
En fait c'est depuis qu'on s'est retrouvé par notre plus grande surprise dans les mêmes études supérieures, dans la même fac, dans la même classe, dans le même groupe de TD.
Si on s'est suivie lors de l'entièreté de notre parcours scolaire, on n'avait absolument pas pensé que ça continuerait après le bac... et ce hasard avait changé quelque chose entre nous, depuis un an on apprenait à moins se détester. Mais bon, il n'est pas gentil avec moi pour autant et de toutes façons, les horreurs qu'il m'a dites et qu'il m'a fait subir depuis des années ne sont pas pardonnables, Ochacco me l'a assez répété depuis un an pour que je l'intègre.
_Excusez-moi les filles je vais aller prendre l'air, je dis en me levant doucement après avoir fini mon verre d'une traite.
_Pas de soucis, me sourit Momo.
Je pars vers le balcon de ce bar de nuit à plusieurs étages qu'on squatte avec mes camarades de promo, en sentant le regard d'Ochacco me suivre mais je ne me retourne pas. J'ai besoin d'air frai et d'une clope.
Parce que demain est le jour que je redoute depuis 5 ans : le jour du lien.
__________
Les choses s'éclaircissent petit à petit...
Donc vous l'avez compris, cette scène est un flashback qui se passe lors de la soirée la veille du jour du lien. (Je sais je radote mais c'est pour être sûr que c'est clair parce que ça va être comme ça tout du long).
C'est un peu court mais rassurez-vous, les chapitres seront de plus en plus longs.
Le fanart de l'entête est de @m3t.luna sur Instagram
Chapitre publié le 28 octobre 2024
1177 mots
VOUS LISEZ
Ruban Rouge (BKDK)
FanfictionA la fac, tout le monde possède un ruban rouge sauf lui, Izuku Midoriya a un ruban noir. « _C'est parce que mon âme-soeur est morte il y a 5 ans. » répond-t-il à tous les curieux qui lui demandent une explication. Mais c'est un mensonge et il en a...