Le jour du lien : partie 5

184 20 189
                                    


La fin de la matinée a été une réelle torture. J'ai senti tous les regards sur moi et j'avais l'impression d'entendre leurs chuchotements comme s'ils me les disaient tous à l'oreille en même temps. Je crois que je suis devenu le potin de la journée. Bien sûr, beaucoup de personnes sont venues me poser des questions, que je les connaisse ou non d'ailleurs. Certaines personnes sont vraiment sans gêne et je me suis permis de leur faire remarquer poliment avant que mes 3 amis les envoient bouler bien moins gentiment. Mais le pire a été d'affronter chacun de mes amis du TD à qui j'ai menti. La plupart ont été adorables et compréhensifs même si j'ai bien vu que certains étaient un peu déçu que j'ai caché une information si capitale sur ma vie. Alors j'ai passé le pot de fin de déclaration à répéter les mêmes mots que j'avais plus ou moins prévu de dire de toutes façons à ceux qui le voudraient : « Je suis désolé de t'avoir caché la vérité. J'ai toujours eu du mal à l'assumer et j'ai voulu prendre cette entrée à l'université comme un nouveau départ où personne ne me connaitrait de prime abord pour ça. »

Lors du repas prévu par la fac, on s'installe tous ensemble avec les 20 camarades du TD pour discuter joyeusement.

Enfin 19... Kacchan n'est toujours pas arrivé.

Après ma déclaration c'est d'ailleurs le deuxième plus gros potins de la matinée. Surtout dans mon groupe de TD forcément qui connait mieux le blond. Certains s'y attendaient et d'autres croyaient vraiment que Kacchan était juste en retard donc rapidement, la situation fait débat et divise le groupe. Un groupe défend le blond en disant qu'il allait forcément venir parce qu'il ne prendrait pas le risque de déserter deux fois, et un autre proclamait au contraire que s'il l'avait fait une fois, il serait capable de le faire une deuxième. Mais ça reste cordial et amical. C'est finie l'époque du collège où l'on ne se dispute pour rien. Enfin ce n'est pas parce qu'on est tous majeurs désormais que le potins sont moins le coeur de nos discussions.

_Izuku !

Je me retourne en entendant une voix m'interpeller alors que j'allais tranquillement débarrasser mon assiette au comptoir prévu pour ça.

_Oh salut Eijiro, je lui souris amicalement alors qu'il me rejoint.

_Salut mec ça va ? demande-t-il d'un air enjoué comme il le fait à chaque fois qu'il me salue.

_Oui et toi ? Félicitation pour ta déclaration d'ailleurs !

_Oh merci, se gratte-t-il la nuque en rougissant. J'ai encore un peu de mal à m'y habituer et... c'est un peu tendu avec Ochacco donc...

_Je sais, elle m'a expliqué. Mais bon vous saviez que ça arriverait un jour, je tente de lui remonter le moral. Tu dois quand même profiter de ta journée et célébrer d'avoir trouvé ton âme-sœur !

_Merci, sourit-il. Et d'ailleurs désolé pour ta déclaration... je savais pas...

_Oh t'inquiètes c'est pas grave, je souris faussement alors qu'au fond de moi mon ventre se tord. Mais tu n'es pas venu me voir pour me parler de ça je me trompe ?

_Tu as des nouvelles de Katsuki ?

J'en étais sûr. Je savais qu'il voudrait m'en parler à un moment où un autre, je vois bien comme ça le stresse depuis 8 heures et demie ce matin. Et il n'est pas le seul...

_Si toi tu n'en as pas, je suis loin d'en avoir, je lui réponds désolé.

_Il a répondu à aucun messages ou appels depuis ce matin, m'avoue-t-il.

_Kacchan est comme ça... il va surement pas répondre mais ça veut pas dire qu'il lit pas ce que tu lui envois.

_Tu penses ?

Ruban Rouge (BKDK)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant