La veille : partie 2

144 17 89
                                    

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis accoudé sur la rambarde du balcon du bar mais je commence à avoir la chair de poule et mon taux d'alcoolémie a suffisamment baissé pour que j'en ai conscience. Mais je ne bouge pas pour autant, je suis bien là le regard dans le vide et la cigarette qui se consume au bout des doigts. Je crois que j'avais besoin d'un temps calme pour penser après cette longue journée. Je souffle ma fumé, soulagé d'être enfin seul dehors maintenant que le groupe de jeunes qui était installé à côté de moi est rentré. Dans ma tête mes pensées se cognent tellement que je ne saurais pas vraiment dire ce à quoi je réfléchis réellement.

A demain surement.

_Deku...

Je souffle en reconnaissant la voix d'Ochacco derrière moi. De toutes façons il n'y a que 2 personnes au monde à m'appeler comme ça. Je ne me retourne pas et roule des yeux.

_T'es vraiment obligé d'utiliser ce surnom ? Il est pas très valorisant tu sais.

Je ne l'entends pas répondre ni s'approcher. Je tire à nouveau sur ma clope en attendant. Mais tout à coup j'entends un sanglot et immédiatement je me retourne et fronce les sourcils.

_Je sais que c'est pas le bon soir pour t'embêter et que t'as surement d'autres choses à penser mais... j'ai besoin de toi, éclate-t-elle en sanglots sous mes yeux ébahis.

Je me précipite sur elle et la prend dans mes bras.

_Ochacco qu'est-ce qu'il t'arrive ? je lui demande avec une voix douce en lui frottant le bras.

Elle renifle et hoquette avant de me répondre d'une voix triste.

_C'est Eijiro il...

_Qu'est-ce qu'il t'a fait ? je m'inquiète immédiatement.

Eijiro Kirishima est un de nos amis dans le groupe de TD et avec Ochacco il sorte ensemble depuis quelques mois. Ils ne sont pas âme-sœurs pour autant, mais leur relation est douce et respectueuse.

_Il a rien fait de mal en soit... Il vient de trouver son âme-sœur...

_Oh...

Je ne sais pas comment réagir. Ils savaient l'un comme l'autre qu'un jour ils se sépareraient mais il est forcément plus difficile de le vivre à la place d'Ochacco que celle d'Eijiro dans cette situation.

_Vous... ? je commence sans osez finir.

_On s'est séparé... Il est venu me voir tout à l'heure en m'expliquant la situation et me montrant son double anneau... dit-elle mais les sanglots la coupe.

_Prend ton temps.

_On... On a beaucoup pleuré et il voulait qu'on reste ami mais... je lui ai dit que pour l'instant je voulais pas...

_Tu as bien fait.

_Je sais que c'était pas mon âme-sœur mais... je l'aimais quand même, éclate-t-elle en pleures à nouveau.

_Je sais... je chuchote en lui caressant doucement le dos et la serrant contre moi. Je sais bien, lui aussi t'aimait... On peut rien contre la force du lien mais vous avez comptez l'un pour l'autre et ça, ça ne s'effacera jamais.

_J'aurais voulu que ça s'arrête pas aussi brutalement. J'étais pas préparée.

_Qu'importe quand ça serait arrivé, même si c'est toi qui avais rencontré ton âme-sœur en premier, vous auriez pas pu vous y préparer. Mais ce que vous avez eu c'est beau.

Ruban Rouge (BKDK)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant