Le jour du lien : partie 2

156 15 48
                                    

_Mademoiselle Mina Ashido.

Je souris en voyant à ma camarade et amie qui se lève et descend les escaliers de l'amphithéâtre. Elle porte des lunettes de soleil qu'elle retire pour les planter dans ses cheveux bouclés en grimaçant. La gueule de bois semble difficile. Heureusement que les cours sont banalisés pour aujourd'hui.

_Jurez-vous solennellement sur l'humanité et sur votre lien de dire la vérité dans votre déclaration ? demande d'un air plus que sérieux le fameux Monsieur Aizawa à Mina lorsqu'elle s'arrête devant lui.

_Je le jure, répond-t-elle solennellement en posant sa main sur le grand livre du code des âmes-sœur.

_Déclinez votre identité.

_Mina Ashido, femme, 19 ans, né à Chiba le 30 juillet XXXX.

_Bien, nous allons passer à votre déclaration, vous pouvez vous assoir.

_D'accord, s'exécute-t-elle.

Je vois dans sa manière de s'assoir qu'elle est stressée. Je lui souris mais ça ne sert à rien, elle ne croise pas mon regard. Ses yeux sont focalisés dans le vide.

_Mademoiselle Ashido, avez-vous un anneau à l'auriculaire gauche ?

_Oui.

Ce sont des formalités puisqu'il est clairement visible qu'elle a bel et bien une marque comme tout le monde. Mais c'est la procédure et personne ne la contredit.

_Veuillez le montrer à la caméra. L'avez-vous bien depuis la naissance ?

_Oui.

_Est-il double ou simple ?

_Simple.

_Est-il rouge ?

_Oui.

_Bien. Maintenant on va vérifier que votre discours est cohérent avec votre marque. Avez-vous rencontré votre âme-sœur ?

_...Non, souffle mon amie.

En moyenne, la population rencontre son âme-sœur entre 15 et 25 ans. A 19 ans, nous sommes donc en plein dedans. Avant 15 ans c'est rare et plus compliqué à gérer pour le couple car les sentiments sont plus difficiles à comprendre et accepter quand on est encore jeune. D'ailleurs les couples d'âme-soeurs encore enfants sont surveillés de très près par le ministère. Après 25 ans ça commence à inquiéter le ministère des liens et on est rapidement surveillé aussi.

_Votre âme-sœur est-elle vivante ?

_Euh... Je suppose puisque mon anneau est rouge, rigole nerveusement Mina.

_Répondez par oui ou non. Vous le sentiriez si elle était morte.

_Oui.

_Avez-vous cherché votre âme-sœur par un quelconque moyen mis en place par le ministère des liens ?

_J'ai installé l'application qui répertorie les personnes qui n'ont pas encore trouvées leur âme-sœur par âge, avoue timidement la jeune fille.

_Bien. Etes-vous en couple à l'instant T ?

_Non.

_L'avez-vous été ces 5 dernières années ?

_Oui.

Être en couple avec quelqu'un d'autre que son âme-sœur n'est absolument pas interdit et une majorité de personnes le fait avant de rencontrer la leur. La seule chose que demande le gouvernement c'est qu'on cherche notre âme-sœur quand même. Si à 30 ans on ne l'a pas trouvé on peut participer aux aides aux rencontres du gouvernement. Et à 35 ans cela devient obligatoire et on est convoqué à passer un certain temps dans les établissements de rencontre. Pour ce qu'il est des personnes qui ont perdu leur âme-sœur, il n'y a pas de règles et généralement elles finissent entre-elles.

_Avez-vous déjà déserté un jour du lien ?

_Bien sûr que non.

_Avez-vous déjà menti à un jour du lien ?

_Non.

_Avez-vous quelque chose à rajouter ?

_Non.

_Bien. Merci pour votre déclaration, elle est modifiable jusqu'à 18 heures. Vous pouvez retourner vous assoir.

_Merci.

_Que votre ruban vous mène à votre âme-sœur et nous protège du déclin.

_Que votre ruban vous mène à votre âme-sœur et nous protège du déclin, répète-t-elle en se levant et s'inclinant.

Le cas de Mina est le plus courant à notre âge et dans cet amphithéâtre alors rapidement les étudiants s'enchainent et répètent exactement le même schéma. Même si je suis surpris de constater les nombres de personnes à avoir déjà trouvé leur âme-sœur. Une dizaine de personnes s'enchainent et déjà plusieurs d'entre eux déclarent avoir trouvé leur âme-sœur. A vu d'oeil je dirais qu'il y en a plus d'un tiers.

_Monsieur Eijiro Kirishima.

J'observe mon camarade et ami descendre à son tour jusqu'à l'estrade pour faire sa déclaration et je sens mon ventre se serrer. Je jette un coup d'œil inquiet à ma meilleure amie à ma droite et je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine en la voyant baisser les yeux et s'agiter sur son siège. Je lui donne un léger coup de coude pour attirer son attention.

_Ça va aller ? je lui chuchote avec un sourire qui se veut bienveillant.

_J'ai pas le choix de toutes façons, me sourit-elle tristement en chuchotant à son tour.

Je passe un bras autours de ses épaules et la laisse fondre contre moi. Je lui frotte le bras doucement.

_Jurez-vous solennellement sur l'humanité et sur votre lien de dire la vérité dans votre déclaration ? demande d'une voix forte Monsieur Aizawa.

_Je le jure, répond Eijiro d'un sérieux que je ne lui connais pas.

_Déclinez votre identité.

_Eijiro Kirishima, homme, 19 ans, né à Chiba le 16 octobre XXXX.

_Bien, nous allons passer à votre déclaration, vous pouvez vous assoir.

Je sens Ochacco se tendre contre moi alors qu'on regarde le jeune étudiant qu'on connait très bien s'assoir droit comme un piquet sur le siège. Elle appréhende.

_Monsieur Kirishima, avez-vous un anneau à l'auriculaire gauche ?

_Oui.

_Veuillez le montrer à la caméra. L'avez-vous bien depuis la naissance ?

_Oui.

_Est-il double ou simple ?

_Double.

Le petit sourire mal caché d'Eijiro brise le cœur de ma meilleure amie.

_Est-il rouge ?

_Oui.

_Bien. Maintenant on va vérifier que votre discours est cohérent avec votre marque. Avez-vous rencontré votre âme-sœur ?

_Oui.

Et je ne peux m'empêcher de resserrer Ochacco contre moi alors que je la sens trembler. C'est encore trop récent pour elle pour être capable de supporter d'écouter sa déclaration.


_________

Je vous coupe en pleine action désolé. Le flashback pour éclairer cette situation arrive juste après !

Joyeux Halloween pour ceux qui lisent en cours de publication !


Chapitre publié le 30 octobre 2024

Le fanart de l'entête est de @syrinide sur Instagram

997 mots

Ruban Rouge (BKDK)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant