Introduction : mythologie nordique

29 1 0
                                    

Bon cette petite introduction n'a rien à voir avec le monde de la Formule 1. C'est juste un texte que j'ai écrit il y a deux ans. Il s'inspire de la mythologie nordique (un sujet qui me passionne) ; peut-être que je ferai un AU avec le monde de la F1.

Bref bonne lecture !
_______________________________________________

Le froid était partout. De gros flocons de neige tombaient par milliers, recouvrant tout sur le sol et formant un grand manteau blanc presque uniforme. Le froid était si mordant qu'il engourdissait les membres et donnait l'impression que les extrémités du corps étaient brûlées, ce qui est vraiment paradoxal.

Le froid aurait pu être supportable si seulement le vent ne faisait pas rage. Non seulement il soufflait si fort qu'il s'engouffrait sans difficulté à travers les multiples couches de vêtements des soldats, mais il s'amusait aussi à danser avec les flocons de neige, empêchant les personnages de voir à plus d'un mètre autour d'eux.

Mais un guerrier voyait tout : il voyait le rouge souiller le manteau blanc immaculé, il voyait les armes, elles aussi tachées du sang des ennemis, briser la surface uniforme de la neige. Ce guerrier était Odin, le Père de tous, le roi des Asgardiens, un peuple avec l'une des plus grandes armées des sept royaumes.

Ce qu'Odin remarquait surtout, c'étaient les soldats qui tombaient dans la neige, progressivement recouverts par celle-ci, comme une couverture posée sur un enfant pour l'endormir. Ce spectacle affligeait le roi, qui doutait de plus en plus de l'utilité de cette guerre. Leurs adversaires n'étaient pas spécialement forts, mais le terrain et leur nombre leur donnaient l'avantage.

Les Jotüns étaient habitués au froid glacial de Jotunheim, leur royaume. En plus de cela, leur magie avait une affinité avec la glace et l'eau, leur permettant de créer des armes pour le combat. Certains forgeaient des arcs, d'autres des lances ou même des boucliers.

Une ribambelle de flèches glacées arriva sur Odin et son armée ; ce dernier se protégea avec son bouclier en ordonnant à ses hommes de faire de même. Mais malgré cet avertissement, certains Asgardiens, trop absorbés dans leur combat, ne purent se couvrir et tombèrent eux aussi, s'effondrant dans la neige.

Odin se dit finalement que cette guerre avait trop duré. Il rassembla ses meilleurs hommes et se dirigea vers la porte qui semblait mener au trône. Le Père de tous créa une brèche avec son sceptre et avança, déterminé, avec son petit groupe vers ce qu'il espérait être le dernier affrontement.

Les grandes portes s'ouvrirent enfin, révélant une vaste salle qui devait être magnifique si les colonnes et une partie du toit n'avaient pas été détruites et éparpillées en morceaux partout dans la pièce. Au fond se dressait une grande estrade, en son centre un trône entouré des Jotüns les plus grands et robustes qu'il avait vus jusqu'alors.

Ces gardiens étaient sûrement là pour protéger l'individu assis sur le trône. Le roi des géants de glace arborait un sourire narquois qui déformait son visage et le tatouage en forme de rose sur sa joue, comme tous les Jotüns qu'Odin avait croisés jusqu'à présent. Mais, contrairement à ce qu'exprimait ce sourire, les yeux rubis du roi révélaient une rage pure.
_______________________________________________

Eh bien voilà, j'espère que ça vous a plu, même si ça n'a rien à voir avec la F1.

En tout cas bonne course pour demain ! Bye.

Carnet de penséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant