KASUMI
Japon, Kyoto, Université du Kansai, patinoire, vestiaires féminins de patinage artistique
- Mais ce n'est pas possible, je suis sûre de les avoir mis dans mon sac ! jurai-je en commençant sérieusement à m'énerver.
J'avais déposé mes affaires dans les vestiaires avant d'aller me chercher un café au distributeur et quand j'étais revenue, mes patins avaient disparu ! J'étais pourtant absolument sûre de les avoir aperçus lorsque j'avais pris mon portefeuille qui se trouvait dans mon sac.
- Qu'est-ce que tu cherches ? me demanda Meï Lan en arrivant dans les vestiaires, alors que j'étais en train de vider complètement mon sac, avec un énervement plus que palpable.
Soudain, je compris.
C'était ce petit con qui me les avait piqués pour me mettre en rogne.
- Oh le salaud, me murmurai-je à moi-même.
J'avoue, je l'avais peut-être sous-estimé...
- La Terre appelle Kasumi ! Qu'est-ce que tu as perdu ? me redemanda Meï Lan en agitant sa main devant mes yeux pour me faire réagir.
- Désolée. Je ne trouve plus mes patins et mon entraînement commence dans...
Je regardai l'horloge accrochée au mur. Mon cœur rata un battement.
Hayato tu es mort !
- Dans cinq minutes.
- Ok, calme-toi, m'ordonna-t-elle en voyant mon visage devenir blême. Tu chausses du combien ?
- 38.
- Super, comme moi, déclara-t-elle en fouillant dans ses affaires, avant de me tendre ses propres patins. Tiens.
- Mais, et toi ?
- Mon entraînement débute une dizaine de minutes après le tien, tu me les redonnes juste après !
- Merci Meï Lan, tu me sauves la vie ! m'exclamai-je à deux doigts de lui sauter dans les bras.
Je suis sûre que tu vas venir redéposer mes patins juste après ton entraînement, Hayato. Tu sais très bien que les équipements pour les sports sur glace sont extrêmement chers, tu n'es pas assez méchant pour les garder. Tu finis un quart d'heure après moi, je vais rester dans les vestiaires après mon cours et te prendre en flagrant délit...
***********
- Kasumi, tu peux venir, s'il te plaît, me demanda ma coach alors que j'allais entamer la série de pirouettes qu'elle nous avait ordonnée d'effectuer, mes camarades et moi.
Je m'approchai d'elle en patinant, me demandant pourquoi elle voulait me parler en privé.
- Tes pirouettes sont parfaites, me félicita-t-elle, tu pourras bientôt commencer à réaliser ton plus grand rêve.
Mes yeux s'emplirent de larmes de bonheur et mon cœur se mit littéralement à danser la salsa sur un rythme endiablé. J'allais pouvoir m'entraîner en couple !
- Merci coach !
Mon plus grand rêve, c'était de patiner en couple, puis de remporter le Grand Prix ISU (le Grand Prix ISU est une série d'épreuves de patinage artistique majeure, sur le circuit international où s'affrontent, en final, les meilleurs patineurs de chaque discipline). Les Championnats du Monde, puis, le rêve de chaque sportif de haut niveau : la médaille d'or des Jeux Olympiques.
VOUS LISEZ
Drama-Kibō
Teen FictionHayato, un étudiant en musique vient d'arriver dan sa nouvelle université où il va intégrer l'équipe profession de hockey : Kibō. Mais il a un secret, son charme ( sa magie ) peut attirer n'importe quelle fille vers lui... jusqu'à ce qu'il croise l...