Épisode 7

19 2 2
                                    

HAYATO

Japon, Kyoto, Université du Kansai, Dortoir des garçons

    - Que s'est-il passé hier soir ? demandai-je à Hiroky assis à son bureau, devant son ordinateur. Mes souvenirs sont un peu flous, je ne m'en souviens plus très bien.

    - Pour résumer, tu t'es fourré dans une belle merde.

    - Comment ça, m'exclamai-je en me massant les tempes pour essayer d'atténuer le mal de tête qui me tenaillait depuis mon réveil.

    - Tu te rappelles que nous avons joué à un jeu ?

    J'acquiesçai, redoutant la suite.

    - Tu as posé une question à Kasumi. Une question qu'il ne fallait absolument pas poser.

    - Oh non, je m'en souviens maintenant, grognai-je en enfouissant ma tête sous mon oreiller. Je ne voulais pas la blesser.

    - Et bah t'as raté ton coup mon vieux, maintenant elle te déteste encore plus qu'avant. En même temps, tu y es allé un peu fort, observa mon meilleur ami en se tournant vers moi, qui avait toujours la tête cachée sous mon coussin.

    - Pas la peine d'en rajouter, me lamentai-je en me traitant mentalement d'imbécile psychopathe.

   Hier, mon seul but avait été d'en apprendre un peu plus sur elle, et en apercevant son très faible boitillement, je m'étais dit que je pourrai découvrir quelque chose sur son passé. C'était la pire idée du siècle.

    - Tu veux venir avec moi à ma répétition de théâtre pour te changer les idées, me proposa Hiroky après une minute de silence, en attrapant son classeur de théâtre.

    - Je veux bien, de toute façon je n'ai rien d'autre à faire, soupirai-je.

    - Allez viens ! Et après, tu iras chercher Kasumi pour t'excuser. Comme le dit si bien Shakespeare : « Il me faut ou partir et vivre, ou rester et mourir ».

***********

    - Bienvenue au repère du Club Misuterī ! m'annonça joyeusement Hiroky alors que nous entrions dans une petite salle de classe du département musique, comportant une scène devant laquelle se trouvait une dizaine de chaises.

   - Regarde qui est là, me glissa Hiroky en me désignant de la tête deux silhouettes debout devant les planches scéniques.

   Hana et Kasumi ...

  - Tu savais qu'elle serait ici, n'est-ce pas ?

   - Oui, Hana fait partie du club de théâtre. Kasumi a son entraînement de patinage juste après, donc comme c'est sur son chemin, elle l'accompagne tous les samedis ici. Maintenant, c'est à toi de jouer !

   Redoutant sa réaction après ce que je lui avais fait la veille, je pris mon courage à deux mains et m'approchai d'elles.

   Hana fut la première à m'apercevoir, et donna un coup de coude à son amie pour lui signaler ma présence.

   - Kasumi ...

   - Dégage, me coupa-t-elle avec hargne, son regard était assassin.

   - Kasumi, je voulais m'excuser pour hier soir et ...

   Mais elle faisait la sourde oreille. 

   Après avoir salué son amie, elle remonta son sac sur son épaule et quitta la salle, m'ignorant complétement. Elle me haïssait jusqu'au plus profond de son âme.

Drama-KibōOù les histoires vivent. Découvrez maintenant