✞
Malgré nos péchés d'hier , il nous a encore réveillé ce matin.
Merci Seigneur..𝐍𝐢𝐠𝐞𝐫𝐢𝐚.
𝐋𝐚𝐠𝐨𝐬.𝐆𝐞𝐧𝐞𝐬𝐢𝐬.
Je reste perplexe , à attendre l'avis de Tante Soumayla et Shekinah , qui goûtent les mets qu'oncle Dylaan et moi avont fait.
Shekinah — Eh ! C'est darrrr hein !
Tante Soumayla — Oui c'est très bon , surtout le poisson , bien assaisonné franchement.
Je souris timidement. Je me sens fière.
Oncle Dylaan — C'est l'œuvre de Genesis ça !
Tante Soumayla — Vraiment !? Genesis c'est archi bon hein.
Je la remercie , heureuse qu'on apprécie ma cuisine.
Shekinah — Seigneur , quand tu donnais talent de cuisine là , moi j'étais où ?
Nous rions à sa remarque.
Attendez.
J'ai ri ?
Je réalise tout doucement que je viens de rire. Je garde ma joie tandis qu'Oncle Dylaan me montre comment manger le fufu.
Le pondu c'est vraiment bon ! Nous mangeons pendant que Shekinah nous raconte des histoires aussi folles que les autres tirées je ne sais d'où , mais qu'es-ce que ça fait du bien de manger en famille.
Un sourire triste apparait sur mon visage quand je me rend compte que je mange à table , et non sur le sol dans la cuisine , que je ne cache pas de nourriture pour les trois jours à venir...
Je peine encore à croire ce qui m'arrive , il y'a pas une semaine j'étais dans la maison de ma tante , à faire l'esclave , et aujourd'hui , je suis à table , entrain de manger sans calculer les repas et ayant des proches que j'ai rencontré d'une façon folle , sur qui je peux peut-être compter...
Ce changement de vie s'est fait de manière si impressionnante , si inimaginable...
Comment ? Comment j'en suis arrivée là..
VOUS LISEZ
« 𝐒𝐀𝐁𝐀𝐎𝐓𝐇 »
Spiritual𝐏𝐬𝐚𝐮𝐦𝐞𝐬 113:7-8 : « De la poussière il retire le pauvre. Du fumier il relève l'indigent , pour les faire asseoir avec les grands » Histoire chrétienne✞.