Max
"Back in black" d'AC/DC résonne à fond dans mon appartement.
Actuellement, on fait une fête, comme tout les vendredis soirs et chacun mets des musique qui lui plaît. Un enfer. Je mets les choses à plat tout de suite, je déteste AC/DC. Genre vraiment, j'ai horreur des musiques de rock. C'est chiant, ça gueule, ça fait trembler les murs, on comprend rien.... et j'en passe. Le problème, c'est que j'adore mes potes, même si leur goût musicaux laisse à désirer.
-Après, je mets "Big Balls" ! Hurle Jack.
Logique qu'il crie, vu le volume de sa musique, on n'entend presque rien.
Josh, mon héros se jette littéralement sur Jack.-Non. Tranche-t-il en arrachant le téléphone de ses mains et en coupant la musique. Jack, trouve une autre carrière que DJ, je t'en supplie.
Jack soupire de façon théâtral et fait mine de bouder.
-Fini la musique pour aujourd'hui, j'ai trop mal aux oreilles.
Josh éteint l'enceinte, me tend mon téléphone et s'affale dans mon canapé.
Je me laisse tomber à côté de lui et sens son téléphone vibrer. Il jette un coup d'œil rapide et son sourire s'illumine.-Qu'est ce que t'as ?
-Ma copine tape une crise. Elle en a mare que je passe mes vendredi ici.
Je fronce les sourcils.
-Et ça te fait rire ?
-Laisse tomber. Tu sais pas ce que c'est l'amour. Quand t'aura une meuf tu comprendra. Il se tait un instant. Sacha, tu viens avec moi chercher les pizzas ?
Sacha abandonne sa bière et pars avec Josh. Il ne reste plus que Jack, Nat et moi.
Notre groupe existe depuis le lycée. On a toujours était ensemble. Au lycée, on était "les stars". Vous savez les sportifs qui ont toute les filles à leurs pieds (et même des gars)...Jack est grand et musclé, comme nous tous d'ailleurs. Blond au yeux bleus comme moi, il est le mec très con mais adorable malgré ses goûts musicaux très... très... j'ai même pas les mots. Ce sera sans commentaire.
Nathan, brun au yeux marrons, c'est un peu le cas d'espérer du groupe. La drogue et tout ça, ça le connaît pas mal. Mais personne ne lui en veux car on sait tout sur son passé. Quand tu te retrouve orphelin à cinq ans, battu toute ton enfance et à la rue à seize ans, c'est difficile de vivre une vie heureuse. Ça a été une grosse galère de le faire parler et encore plus de l'aider mais à l'heure d'aujourd'hui, tout va bien. Aux dernières nouvelles.
Ensuite, Sacha c'est le mec mystérieux. Personne ne le connaît réellement à part nous. Avec ses cheveux constamment devant les yeux, difficile de trouver son regard et d'y déceler quelque chose. J'ai appris la couleur se ses yeux, marron, seulement un an après notre rencontre... mais quand tu le connaît et qu'il est à l'aise, c'est un mec génial.
Après, y'a Josh. Alors lui, c'est quelqu'un. D'apparence aussi con que Jack, il est en réalité très futé et réfléchie. Il ne fais jamais rien au hasard et parfois, c'est flippant. Il enchaîne les meufs comme moi j'enchaine... les lessives. On a pas tous la même chance. Josh dégage quelque chose d'agréable, je dirais. Et si j'étais gay, je l'aurais déjà pecho depuis longtemps. Mais ça, chut.
Et pour finir, il y a moi. Je crois être drôle malgré mon parcours pas si simple. Zéro meuf à mon actif même si des dizaines et des dizaines à mes pieds chaque jours dans la rue. Un groupe d'amis en or, une carrière de rugbyman brisée qui m'a obligé à devenir... attention roulement de tambour... soigneur de sportifs. Et ouais, le grand et unique Maxance Brooks est désormais soigneur.
De base, c'était juste Josh et moi. J'étais souvent appelais "le meilleur pote de Josh", et honnêtement c'était pas toujours agréable. C'était mon étiquette. Un peu comme si c'était écrit sur mon front. Et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas et ça n'a jamais était le cas.
Puis j'ai eu mon accident, celui qui a ruiné ma carrière. C'était un match de rugby normal contre le lycée d'à côté. On en faisait régulièrement contre cette équipe. Et il y avait ce joueur. Il avait visiblement une dent contre moi même si jusqu'à ce match là, tout allait bien. Un plaquage de base banal s'est transformé en un putain de mois d'hospitalisation. Ça avait commencé comme un plaquage normal mais il a commencé à me frapper et personne n'a jamais su pourquoi. Je me souviens avoir sombrer dans l'inconscience et après ça, enfin un mois après ça, je me reveillais à l'hôpital. Je n'est pas de cicatrices visible mais intérieurement c'est autre chose. J'ai des douleurs constante dans le dos et dans le cou mais aussi beaucoup moins de force dans mon bras gauche.
Voyons les choses du bon côté, je suis droitier.
Psychologiquement, c'est une autre histoire. Tout ce qui me rappelle ce jour-là me plonge dans l'angoisse. Un simple sifflement d'arbitre peut me faire frémir, et la vue d'un joueur de rugby ressemble à une menace, même si ce n'est pas le cas. Ça déclanche facilement des crises d'angoisses.
Encore une fois, l'avantage c'est qu'après ça, je n'étais plus "le meilleur ami de Josh". J'avais enfin une vraie identité, la mienne.
Bref, revenons à mon groupe. Entre ma rencontre avec Josh, qui date du collège, et mon accident, fin de lycée, il s'est passé d'autre chose. D'abord Sacha, qui est arrivé milieu seconde. Avec son comportement mystérieux, il fascinait tout le monde mais il s'est tourné vers Josh et moi. Au début il était là mais parlait pas et il a finit par se laisser aller avec nous et à enfin enlevé le balai qui était coincé dans son cul.
Un jour où on sortait tout les trois, on a croisé Nat. Il était dans notre lycée mais il était jamais vraiment là alors on n'avais pas fait gaffe. Et quand on l'a vu, assis contre un mur dans la rue, guitare à la main, petit pot avec quelque pièce de 10 centimes dedans et joint à côté, on est aussitôt allez le voir puis c'est devenu notre pote. On se débrouillait pour qu'il dorme chez nous à tour de rôle et nos parents ont évidemment accepté. C'est devenu notre meilleur pote aussi. A l'heure qu'il est, il n'a pas trouvé le courage de se reconstruire malgré nos encouragement alors il est en coloc avec moi. C'est un peu comme mon frère.
Et puis ya Jack. Il est arrivé en première et ça c'est fait tout seul. Il a commencé à nous parler et on l'a intégré dans notre bande aussitôt.
En parlant du loup...
-Oh putain. On est le 29 octobre.
-Oui et demain on sera le 30, dit Nat.
-Et après demain, on sera le 31, ajoutais-je.
Il y a un long silence où il semble réfléchir.
-Exactement ! Qui dit 31 octobre dit halloween !
Ah, fallait commencer par là.
-On pourrait organiser un truc ensemble ? Genre déguisement bien flippant et on fait peur aux gosses, propose Nat.
-Go !
On se fait un tchek, comme à notre habitude.
La porte s'ouvre brusquement et l'odeur alléchante des pizzas envahit mon appartement.
Josh est tout sourire.-C'est la pizza ou ta meuf qui te fais sourire comme un con ?
-La voisine.
Je hausse un sourcil.
-La voisine ? M'étonnais-je.
Ça fait bien longtemps que la voisine a déserté les lieux, c'était une vielle avec des chats. Et mes autres voisins... également sans commentaire.
-Oui, la voisine. Une vraie bombe, j'te jure ! Petite brune, yeux marrons clairs, peau mate et corp de rêve... Elle sortait de chez elle. D'ailleurs, je... je... euh j'ai un p'tit truc à faire, je reviens vite.
Puis il part. Et tout le monde sait qu'il est partie voir cette fameuse bombasse.
VOUS LISEZ
Mon beau voisin, Roi des connards
RomanceLily vient d'emménager dans un nouvel appartement pour échapper à son passé difficile et aux relations compliquées. Elle est décidée à rester discrète et à ne rien laisser paraître de sa méfiance envers les hommes. Mais c'était sans compter sur son...