CHAPITRE NEUF

37 6 23
                                    

Welcome to Wonderland - Anson Seabra
"Not sure if anything's real"

Trigger warning:Le lecteur est prié de faire preuve de vigilance, une partie de ce chapitre comportant une notion de vomissements, cadavres et scarification

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Trigger warning:
Le lecteur est prié de faire preuve de vigilance, une partie de ce chapitre comportant une notion de vomissements, cadavres et scarification. Ils sont tous situés dans la dernière partie du chapitre, prenez soin de vous et bonne lecture!

chapitre neuf


Le rêve n'est pas l'inverse de la veille, mais, selon les mots du philosophe Edmund Husserl, un "mode anormal de veille". Rêver, ce n'est pas fermer les yeux mais les ouvrir sur ce que, de jour, nous cherchons à fuir, ou n'osons pas avouer. Les rêves révèlent nos peurs les plus profondes, ensommeillé et enseveli aux ténèbres même composant notre esprit.

L’on disait des rêves qu'ils étaient vecteurs de messages prophétiques, d'événements ayant une haute probabilité d'arriver, profitables ou non. Les paupières de Jeongin, elles, étaient lourdes, comme si au-dessus de lui pesait un poids d'une provenance encore inconnue. Il faisait sombre autour de lui, son esprit plongé et enveloppé d'une pénombre anormalement réconfortante. Il se trouvait dans ce que l'on pouvait qualifier de "rêve". Tout semblait distinct et à la fois confu, concret et à la fois abstrait, relatif à advenir un jour ou l'autre et pourtant aussi vague qu'une pensée passagère. Tout était noir. Doux? Certainement, oui. Tout était si semblable, néanmoins différent en un sens. La seule chose dont Jeongin était certain, c'était que l'action prenait place dans son esprit. Il était au contrôle.

Soudain, des bribes de souvenirs vinrent s'entremêler à la pénombre, éclairant de flashs de lumières vives l'espace qui semblait être la manifestation de l'esprit du noireau. Ces bribes étaient violentes, agressant cette sérénité sans fond dans laquelle il se trouvait. Les flashs, eux, continuèrent, martelant l'esprit affaibli du noireau. Il était au contrôle, mais ce pour combien de temps encore?

La question, elle, fut bafouée, à l'instant même où un frisson vint effleurer la nuque sans défense de l'étudiant.
Il n'était pas seul, on l'observait. Et de cette sensation, ce sentiment, un nom ressorti de ces bribes de souvenirs brumeuses et confuses.

Kim Seungmin.
C'était lui. Au final, ça avait toujours été lui.

Suffoquant, il se redressa presque immédiatement. Où pouvait-il bien se trouver? Il n'était sûr de rien, et pourtant la seule pensée cohérente germant dans son esprit était celle que Seungmin était un meurtrier. Un stalker. Son stalker.

Tout était devant ses yeux depuis le commencement, tandis qu'il se trouvait chez celui même qui l'avait menacé depuis le début. Tous ces instants où il se sentait mal à l'aise, son quotidien rythme d'événements tous plus étranges les uns que les autres, ses frissons venant se frayer un chemin jusqu'à son cou.

Et par-dessus tout, l'envie de vomir était toujours présente, tapissée à l'intérieur de lui. Avec dégoût, il se pencha en avant et eut une sensation désagréable en sentant tous les aliments qu’il avait ingéré remonter de son estomac, pour finir étaler sur le sol sombre de la pièce dans laquelle il se trouvait. Essoufflé et encore sceptique face à la quantité d'aliments qu'il venait de répandre au sol. Peut-être qu'au final, ce rendez-vous amoureux n'était pas aussi parfait. La simple idée d'avoir pu poursuivre voire approfondir sa relation avec le brun lui retourna -encore une fois, oui- l'estomac.
Et s'il s'était aventuré un peu plus loin dans leur relation, s'il avait eu le courage de s'offrir à Seungmin comme jamais il ne s'était auparavant offert à quelqu'un lors d'une relation amoureuse? S'il avait franchi le pas, et murmuré ses mots lourds de sens à celui qui désormais était devenu la figure même du pire de ses cauchemars.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

STALKER, seunginOù les histoires vivent. Découvrez maintenant