On est tous regroupés dans un vieux tunnel, cachés sous des tonnes de roche, là où personne ne peut nous trouver.
Mais on sait tous qu’on ne peut pas rester là pour toujours.
Soudain, un bruit de sirène résonne dehors, se propageant dans toute l’île.Sarah : Ils sont partout… Ils vont fouiller toute l’île.
Les visages de mes amis sont tendus.
JJ jette un regard à John B et hoche la tête.JJ : On n’a pas le choix. Faut qu’on quitte cette île. On prend le bateau, et on part pour de bon. Si on reste, c’est fini pour Tp...
Tout le monde sait ce que cela signifie.
Ce n’est pas une simple évasion.
C’est un aller sans retour.
Sarah me prend la main, ses yeux pleins de soutien.Sarah : Si on le fait, on reste ensemble, quoi qu’il arrive.
Kiara : Exact.
Ils me font un énorme câlin.
Tp Tn : Merci...beaucoup les gars...je ne sais pas ce que je ferais sans vous vraiment.
JJ me tient la main et me regarde droit dans les yeux.
JJ : On ne t’abandonnera jamais !
Une larme coule lentement sur ma joue.
Pope : Tu fais partie de nous. Peu importe ce qu’il faut faire, on est là.
Tp Tn : Vous savez que vous êtes les meilleurs, non ? Merci d’être là..
Sarah : Toujours, Tp. Ensemble jusqu’au bout.
Les sirènes résonnent au loin, et John B prend un virage serré.
Le port n'est plus très loin, mais le stress monte...Stella : On y est presque, mais s’il y a trop de flics… qu’est-ce qu’on fait ? On fonce quand même ?
Sarah : On a pas vraiment d’autre choix. S’ils nous attrapent, c’est fini.
Je serre la main de JJ, mon cœur battant à toute allure.
Je sais que s’ils m’attrapent, c’est retour direct en cellule, et je ne supporterai pas ça.
Tp Tn : On passe. On les laisse pas nous arrêter.
On arrive enfin près du port, et tout le monde se redresse.
En bas de la rue, les gyrophares rouges et bleus illuminent l’endroit.
La réalité nous frappe : le quai est bloqué par une douzaine de voitures de police.Kiara : Ils nous attendaient. Ils savaient qu’on viendrait ici.
Tp Tn : Pas question de faire demi-tour. Si je dois quitter cette île, c’est ce soir.
Les policiers s'agitent, formant une barrière autour du port.
On doit agir et vite.John B : On doit trouver un moyen de passer. J’ai entendu parler d’un petit passage sur la droite. Ça pourrait nous sauver !
JJ : Et si on se fait repérer ? On ne peut pas se permettre d’attendre.
Pope : Écoutez, la priorité, c’est Tp. On ne la laisse pas tomber...
Tp Tn : Je ne vais pas retourner en prison. Si on doit se battre, alors on se bat !
Le van démarre à nouveau, et on file vers le passage que John B a mentionné.
Les sirènes hurlent derrière nous...Kiara : Ils sont juste derrière nous ! On n’a pas beaucoup de temps ! »
Stella : Il faut foncer !
John B zigzague à travers les rues, essayant d’échapper aux voitures de police qui se rapprochent.
La peur m’envahit.Tp Tn : Vite, par là !
Le bruit des sirènes semble de plus en plus proche.
Je serre la main de JJ plus fort, nos regards se croisent.JJ : On va y arriver, je le sens.
Nous avançons prudemment à travers le passage.
En sortant de l’autre côté, le port s’étend devant nous, et notre bateau est juste à quelques mètres.John B : C’est maintenant ou jamais !
Nous sautons du van, courant vers le bateau.
Je peux entendre les voix des policiers derrière nous, mais nous n'avons pas le temps d'avoir peur.On était sur le point de partir, mais tout à coup, je vois Rafe, mon ex, se faufiler à travers la foule de policiers.
La colère monte en moi.Tp Tn : Rafe ! Qu'est-ce que tu fais ici, espèce de lâche ?! Tu viens encore foutre le bordel ?! *crie*
Rafe se tourne vers moi, un sourire sur le visage.
Rafe : Regarde qui est là, la petite fugueuse. Tu ne peux pas te cacher éternellement, Tp ! *crie*
Je serre les poings.
Moi : Je n'ai pas besoin de toi, et je ne te laisserai pas m'arrêter ! *crie*
Rafe : Tu crois vraiment pouvoir t'en sortir ? La police est partout, tu es finie ! *crie*
Sans réfléchir, je me retourne et fonce vers le bateau, sachant que chaque seconde compte.
John B : Tp, dépêche-toi ! On doit partir maintenant !
Kiara : Ne l'écoute pas, on ne va pas le laisser te bloquer ici !
Je monte rapidement sur le bateau, le cœur battant.
Les sirènes des policiers se rapprochent de plus en plus.Stella : Allez, monte à bord ! C’est maintenant ou jamais !
Tp Tn : Tu peux toujours essayer de m'attraper, mais je ne reviendrai jamais en arrière !
Rafe : Tu vas le regretter, Tp ! Je te retrouverai ! *crie*
Je claque la porte du bateau.
Les policiers sont toujours sur nos traces, mais cette fois, nous sommes déterminés à nous échapper.Sarah : Accrochez-vous ! On va tout donner pour sortir d'ici !
Le bateau glisse sur l'eau, et alors que je regarde en arrière, je sais que je laisse derrière moi plus qu'un simple ex : je tourne une page de ma vie...
Tp Tn : Ne les laissez pas nous attraper. On est ensemble, et on ne laisse personne derrière !
Kiara : J’espère que ce plan va marcher !
Nous démarrons le moteur du bateau, et John B prend les commandes.
L’eau commence à s’agiter sous la pression du moteur, et je sens la peur s’entremêler dans ma poitrine.Pope : Allez, faites tourner ce bateau !
Tp Tn : Allez, on y va !
Le bateau perce les vagues, et au fur et à mesure que nous nous éloignons du port, je réalise que notre aventure ne fait que commencer.
Nous avons échappé à la prison, mais c’est loin d’être terminé...
"Loin d'un simple ex"
𓆉°❀⋆.ೃ࿔*:・ Voici mon vingt-cinquième chapitres postés ! J'espère qu'il vous aura plus ! N'hésitez pas à voter et à donner votre avis !!
PS : Est ce que vous avez aimé ? Avez-vous des idées de ce qui pourra se passer par la suite ?
Le prochain chapitre sort bientôt ! 𓆉°❀⋆.ೃ࿔*:・
VOUS LISEZ
𝒍'𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝑹𝒂𝒇𝒆, 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒎𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝑱𝑱
Teen FictionDans une petite ville nommée outer banks animée par les vagues de l'océan et la chaleur estivale. Tp tn une jeune adolescente vient d'y emménagé avec sa meilleure amie. Petit à petit ils vont s'intégrer et rencontrer de nouveaux amis... mais rien ne...