Je suis installée à mon bureau, je ne parviens pas à me concentrer. Tout se mélange dans mon esprit. À plusieurs reprises, je lève les yeux sur Joshua comme pour me rassurer.
Soudain, il croise mon regard et comprend que mon silence est lourd de sens.
- Mes parents sont morts ! Depuis que je suis toute petite, j'ai la conviction que mes parents m'ont abandonnée. Mais je viens d'apprendre qu'ils seraient morts dans un accident de voiture... C'est cette dame à Phoenix qui m'a parlé de ça.
-Je suis désolé, Leo, répond Joshua, surpris par mes soudaines confidences.
-Je t'assure que je n'avais pas envie de croire cette femme, mais je suis convaincue maintenant qu'elle dit la vérité.
Je le regarde en silence, perplexe face à mon besoin de me confier à lui, de lui expliquer mes récentes découvertes.
Joshua m'écoute avec attention. Il pose spontanément son stylo sur une pile de dossiers pour ensuite faire pivoter son siège en cuir dans ma direction. Son regard profond m'englobe et m'apaise aussitôt.
-Tu dois retrouver cette dame, Leo ! Surtout depuis ton séjour en Angleterre. Tu dois comprendre pourquoi tu as trouvé cet orphelinat vide. Tu dois aussi comprendre la réaction de Gaia.
-Tu as raison, mais je ne sais pas où cette dame se trouve. Je suis partie en lui criant que je ne voulais plus jamais la revoir.
Je confirme ma décision en me levant brusquement de mon bureau :
-Il faut absolument que je retrouve cet homme, cet inconnu.
-Quel inconnu ?
Je réalise que je ne l'ai jamais parlé de l'homme qui était de l'autre côté de la rue, celui au t-shirt Matrix.
Il est temps que je lui en parle également. Mais ce sera pour plus tard.
-Lui seul sait où elle se trouve.
*******
Merci pour les 700 abonnements (octobre 2024) c'est dingue !!!!!
Bientôt la suite !
VOUS LISEZ
Supermundane TOME 2
Science FictionLeonora décide de ne plus fuir son passé et de faire face à ce qu'elle fuit depuis trop longtemps. De retour à phoenix, elle se prépare à rencontrer quelqu'un qui va changer sa vie à jamais. Va-t-elle enfin comprendre ses troubles ? 1er chap : oct 2...