Episode 48 : main dans la main

6 3 6
                                    

   Chaque midi, je descends l'escalier d'un pas rapide vers le hall d'entrée. Chaque jour, j'espère retrouver ce jeune homme, mais j'essuie de nombreuses déceptions depuis quelques jours.

Je me sens fébrile et frustrée, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. J'ai rejeté l'aide de June alors qu'elle voulait me donner des réponses sur mon passé. 

Elle avait tout organisé pour qu'on se retrouve et j'ai tout gâché en quelques minutes. J'ai rejeté lâchement et stupidement ceux qui voulaient m'éclairer sur mon passé.

J'ai le souffle court après avoir dévalé les volées de marches. Je préfère emprunter l'escalier, n'ayant jamais apprécié les ascenseurs et encore moins depuis ma dernière expérience avec Joshua. L'épisode de la panne n'a fait qu'aggraver ma phobie.

Je débouche sur un large trottoir devant le bâtiment dans l'espoir d'y revoir l'inconnu.

Est-ce que cela va se terminer une fois de plus par une nouvelle désillusion ? Au fond de moi, les regrets se multiplient, mais je ne peux pas revenir en arrière, impossible de réparer mes erreurs.

Pourquoi avoir agi sous la colère avec June ? Pourquoi toujours fuir les gens qui veulent m'aider ? J'aimerais tellement rembobiner le film pour agir autrement, pour faire le bon choix.

Peut-être devrais-je retourner à Phoenix ? Retrouver June en remuant ciel et terre ? Mais avec mes propos, June ne doit certainement plus se rendre au restaurant. Elle doit avoir renoncé à moi, penser que sa démarche fut vaine. 

Pourtant, j'avais besoin qu'elle me retrouve pour enfin démêler les nœuds de mon enfance.

Ce matin-là, j'avais décidé de laisser tomber, d'oublier toutes les questions restées sans réponse, mais sous le regard attentif de Joshua et ses conseils, j'avais finalement pris mon courage à deux mains pour me rendre à mon éternel rendez-vous imaginaire.

Reviendra-t-il un jour ?

Soudain, je ne peux m'empêcher de sourire bêtement lorsque je distingue l'inconnu, au milieu du trottoir détrempé. Il est là, face à moi, immobile.

-Tu me cherches, Leonora ? dit-il, de grosses gouttes de pluie perlant son visage avenant.

-Tu sembles avoir déjà ta réponse, il me semble !

-Je te vois venir ici chaque midi, depuis quelques temps.

-Vraiment ?

Il hoche la tête en riant.

-Je voulais m'assurer que tu étais vraiment disposée à nous revoir, June et moi, que tu n'allais pas nous rejeter une fois de plus. Elle a eu beaucoup de peine, tu sais ?

-Tu me voyais depuis tout ce temps ? Mais pourquoi ne pas m'aborder ?

-Je voulais être certain que tu étais déterminée à comprendre et à nous croire.

-Désolée pour mon comportement de l'autre jour. Je voudrais en effet te parler.

-Ce n'est pas avec moi que tu dois parler.

-Pourquoi ?

-Moi, j'étais comme toi, avant. Nous étions pareils.

-Tu étais vraiment comme moi ?

-C'est June qui a toutes les réponses, c'est elle qui pourra t'aider.

-Pourquoi n'est-elle pas venue ici à Seattle ? Pourquoi rester à Phoenix alors qu'elle savait que j'étais ici ?

-Parce que sa santé ne lui permet pas de voyager.

-Que fait-elle à Phoenix ? Pourquoi cette ville ?

-Elle savait où tu étais partie. Elle t'a suivie pour un jour te retrouver.

Je penche la tête sous le coup de l'émotion, je ne veux pas que l'homme distingue mes yeux humides. June m'a-t-elle vraiment suivie suite à mon adoption lorsque j'étais enfant ?

-Je suis d'accord pour lui parler, même si tout ce qu'elle me raconte n'a aucun sens.

-Je vais lui passer le message.

Je le dévisage longuement, tentant de reconnaître ses traits.

-Mais qui es-tu ?

-Je suis Adrian.

Ce prénom me tétanise. Je l'ai entendu résonner dans mes cauchemars.

Adrian.

-Est-ce possible que j'ai rêvé de toi récemment ?

-Bien sûr, je fais partie de ton passé.

-Pourquoi tout semble toujours si compliqué ? Pourquoi tout est flou ? Que m'arrive-t-il ?

-Tout peut devenir plus simple si tu ne réagis pas comme la dernière fois, répond-t-il avec ironie. Tu dois écouter June !

Je lui souris puis soudain, sans réfléchir, je saisis sa main pour le remercier de me laisser une seconde chance.

Ce geste me procure avec étonnement un bien-être indescriptible. Ses doigts protecteurs me sont familiers.

J'observe ses cheveux foncés en bataille, son regard sombre qui est espiègle et vif. Il parait intimidé par ma présence, détournant souvent les yeux lorsque nos regards s'entremêlent.

Son visage un peu rond traduit une grande gentillesse et cela me rassure. Tout en décryptant les moindres de ses gestes, j'espère me rappeler de lui, retrouver des morceaux de ma mémoire, mais elle semble se résumer à une soupe de souvenirs confus. Il ne porte pas son t-shirt Matrix aujourd'hui, mais un t-shirt Tetris. Son look me fait sourire.

J'ai la certitude que cet homme fait partie de mon passé. Il a un jour été là pour me protéger et pour me consoler.

Je le sais intimement.

Je l'ai aimé très fort, plus que n'importe qui.

J'ai déjà serré sa main auparavant.





**********

Alors que pensez-vous de ce chapitre ?

Team Adrian ou team Joshua ?

Supermundane TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant