Dimanche soir à Seattle,
Je suis vautrée dans mon divan, seule dans le calme pesant de mon appartement.
L'enveloppe blanche remise par June est posée sur la table basse, toujours scellée. Je la fixe sans relâche et pourtant, je ne l'ai toujours pas ouverte. Je ne veux pas y toucher. Néanmoins, mes yeux sont y sont ancrés depuis de nombreuses minutes. insoutenables.
Déboussolée, je réfléchis et je me sens seule comme si souvent. Pourtant, je ne compte appeler personne pour avoir un peu de réconfort. C'est toujours comme cela avec moi, je me replie sur moi-même.
Envahie par le chagrin, je rejette les autres et m'isole. Mon sac de voyage git toujours sur le sol, je n'ai même pas pris la peine de le ranger depuis mon retour. Tant pis, ce sera raccord avec les caisses de mon déménagement qui traînent toujours à droite à gauche. J'ai appris à me plaire dans ce capharnaüm.
Je ne peux m'empêcher de fixer l'enveloppe, celle-ci accapare toute mon attention, mais je refuse de l'ouvrir, excluant de croire les mensonges de cette femme déséquilibrée. Impossible de croire ce qui m'a été révélé. C'est une histoire à dormir debout.
Je ne veux pas y croire.
Soudain, dominée par la curiosité, je me penche pour saisir l'enveloppe. Il y a quelque chose d'épais dedans, de solide. Peut-être un bijou.
Je finis par l'ouvrir et glisser le continu dans ma main. Entre mes doigts git une délicate gourmette en or.
Le souffle coupé, je l'inspecte et la manipule en espérant me souvenir de quelque chose. Rien, le néant.
Et pourtant ...
Je remarque une inscription sur celle-ci :
À notre fille bien-aimée – 7 juin 1980
-C'est ma date de naissance, je commente à voix haute, le coeur battant.
Je contemple la gourmette avec émotion, puis je finis par fondre en larmes, tout en enfermant le bijou entre ses doigts.
Serait-ce vrai ? Ce bijou en est la preuve.
Entre deux sanglots, mon regard brouillé par les larmes, je décide de porter le bracelet à mon poignet. Je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai le besoin. Je ne peux m'empêcher de le scruter et de pleurer davantage.
Il est le lien inespéré avec ma famille, lien enfin retrouvé.
VOUS LISEZ
Supermundane TOME 2
Science FictionLeonora décide de ne plus fuir son passé et de faire face à ce qu'elle fuit depuis trop longtemps. De retour à phoenix, elle se prépare à rencontrer quelqu'un qui va changer sa vie à jamais. Va-t-elle enfin comprendre ses troubles ? 1er chap : oct 2...