Keefe

18 5 6
                                    

Keefe avait réussi à créer un couple tout en appaisant les peines de certaines personnes qui étaient des amis.
Il était plutôt fier !
Même amnésique, il était utile.
Là, il était assis sur les jambes de son père, et ils étaient entrain de lire un livre ensemble.
Keefe sentait la douleur dans les jambes de son père, mais aussi sa détermination à faire ça.
Et Keefe voulait ça, alors ils restaient là.
Maiiiiiiiiiissssss ils avaient finis.
-- J'ai bien aimé le livre... dit Keefe en posant le livre sur la table de chevet.
-- Moi aussi. Répondit son père. Tiens...je viens de me rappeler une histoire que j'avais lu avant...
-- Oh ? C'est quoi ? demanda un fils a son père avec la curiosité requise pour le montrer.
--...C'est... l'histoire...d'un pauvre mec qui se fesait harceler à l'école...
-- Ça existe l'harcelment ?
-- Oui, plus vraiment de nos jour chez les elfes, mais ils existent quand même . Et l'elfe dont je te parle en a été victime. Alors pour prouver à ses harceleurs qu'ils avaient torts, il abandonna tous ce qu'il aimait faire et se concentra sur ses études uniquement. Le jour où il a été nommé Lord et qu'il a vu la tête sur ses rivaux a été le plus beau jour de sa vie.
-- Donc c'est une histoire heureuse ?
--...Je ne sais pas...je ne pense pas.
-- Pourquoi ?
-- Parce que le Lord finit par avoir un fils, et ce fils était...comme lui à l'époque ! Le père voulait protéger son fils des choses dont il a été victime...mais il s'en est pris de la pire des manières possibles. Maintenant, le fils pense que son père le déteste ET déteste son père pour l'enfance qu'il a gâché...
-- C'est triste ! Le père s'est excusé ?
-- L'enfant est du genre à se moquer de tous ce qui n'a pas l'air réel, et que son père l'aime est tout, sauf réel.
-- Mais si le père s'expliquait...et si il montrait ses émotions, laissait voir l'enfant qu'il était honnête...alors l'enfant le croira non ?
-- Aucune idée...je n'ai jamais fini cette histoire...je pense qu'elle finira mal.
-- Pas moi ! Il faut que le père s'excuse en bonne et due forme.
Keefe préférait les histoires qui finissaient biens. Et cette histoire donnait une impression de déjà-vu.
Mais avant qu'ils puissent explorer le sujet, Fitz l'héla.
-- Fitz, salut !
Keefe était surpris que Fitz l'hele, mais ça le toucha plus qu'il voulait le lui montrer.
-- Hey...euh, tu peux venir à Evergleen ? J'aimerais te parler.
-- Bien sûr ! Euh...à tout de suite !
Fitz coupa l'appel.
Keefe pouvait dire que quelque chose clochait. Peut-être Fitz allait t'il lui parler du VRAI problème de la dernière fois...
-- Tu veux que je te dépose ? proposa Cassius. Que je vous dépose, pardon princesse. Se correcta t'il à la vue de l'ogre furieuse du coin.
-- Ça va aller, mais merci beaucoup papa. Si parcontre, tu peux me passer une pierre de saut pour Evergleen.
-- Bien sûr. Dit t'il en lui tendant un crystal.
-- Merci, à tout à l'heure !
-- À tout à l'heure, amuse toi bien.
-- J'essayerai !
Il sauta avec Ro et se retrouva devant les portes d'Evergleen.
Un homme qui ressemblait à Fitz lui ouvrit.
Sûrement son père ou son frère ou un truc du genre...
-- Keefe ! Quelle joie de te recevoir ici ! Ça va ?
-- Euh...oui...merci...
Esque quelqu'un lui avait parler d'un proche de Fitz que Keefe devrait connaître ? Euh...
-- Tu as perdu la mémoire.
-- Vrai, c'est exact. Vous êtes ?
-- Alden, le père de Fitz. Tu peux t'adresser à moi comme tu parles à un ami...je suis comme ton deuxième père !
-- Oh !
Donc Keefe avait un deuxième père dont personne ne lui avait parlé, si gentil de la part de tout le monde...
-- À l'intérieur, il y a Fitz, ton meilleur ami , Biana, sa sœur, et ma femme , Della, elle risque de te sauter dessus en te voyant et de fondre en larmes, alors je passerai par le chemin de gauche si j'étais toi.
-- Merci !!!
Enfin quelqu'un qui l'aidait !!!
Il prit le chemin de gauche comme recommandé et arriva sans encombre jusqu'à une pièce qu'il assuma être la chambre de Fitz.
-- Fitz ? demanda t'il quand même par prudence en toquant à la porte .
-- Entre, mon ami !
Keefe, rassuré , ouvrit la porte pour trouver un Fitz pas dans son assiette.
-- Qu'est-ce que tu as ?
Il s'inquiétait vraiment et sincèrement pour lui, il ne se souvenait pas de lui, mais il tenait à lui.
-- On peut s'asseoir, ferme la porte s'il te plaît.
Keefe ferma la porte et s'assit à côté de son meilleur ami, prêt à écouter PUIS aider.
-- Enfaite...j'aime une fille.
...
-- Et cette fille ne m'aime plus...
-- Euh...plus ? Tu pourrais...me donner du contexte ?
-- Euh, alors j'ai rencontré une fille, que j'ai commencer par aimer comme une sœur, mais à Alluveterre... quelqu'un à commencer à lui montrer des sentiments...et je me suis senti jaloux chaque fois que je les voyais ensemble...et je le suis rendu compte qu'en fait... j'aimais la fille, comme plus qu'une sœur...et on a commencé à sortir ensemble...mais j'ai merdé et maintenant elle aime quelqu'un d'autre et je le sens mal... bizarre...juste...pas bien...
Keefe écouta et y réfléchit, il y avait quelque chose de bizarre dans le contexte...
-- Euh...tu as commencé à être jaloux quand une autre personne a montré à la fille qu'il l'aimait ? Et que tu étais jaloux quand le mec montrait à la fille qu'il l'aimait ?
-- Oui, mais c'est pas là le problème...
-- Si. Je pense que tu as mal compris un truc...pas sûr parcontre...tu n'aurais pas... confondu envie et jalousie ?
--...Pardon ?
-- Mon père m'a expliqué que les émotions les plus difficiles à differenciés étaient l'envie et la jalousie, on peut très bien penser être jaloux quand on envie...
-- Soit, imaginons que je me sois trompé que que je l'enviais... qu'est-ce que ça change ?
-- Ça change que dans ce cas, tu n'aime pas la fille.
-- Hein ?
-- Tu avais envie d'avoir la relation que ces deux là avaient...et tu as confondu l'envie de trouver l'amour avec de la jalousie, car ils avaient trouvé l'amour... Et après, je pense que tu t'es juste convaincu que tu l'aimais et maintenant, comme tu t'es créé un sentiment, c'est plus dur de s'en débarrasser.
-- Ça n'a aucun sens...
-- Les émotions du coeur et de la tête, mon cher !
-- Ce livre que ton père a écrit ?
-- Yup, c'est facile de se créer des sentiments....mais ils ne seront jamais aussi pur que si ils venaient du coeur...et ils restent plus longtemps car ce sont ceux qu'on voit ET que nous tenons à nos bases...
...
-- Donc tu penses que je me suis convaincu que j'étais amoureux de S...la fille alors que non...car j'ai confondu deux émotions ?
-- Et aussi sûrement parce que tu n'as pas eu la patience d'attendre l'amour et que tu voulais trouver la bonne trop rapidement, en te précipitant sur une fille sur qui ça pourrait marcher...
-- Mais...on est sorti ensemble... c'était du faux ?
-- Non, un couple fait de sentiments de la tête. Vous auriez fini par vous rendre compte que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre, même sans peu importe la bêtise que t'a faite...
Keefe pouvait sentir Fitz réfléchir pendant...genre...des minutes.
-- Alors comment on fait...pour que ça arrête de faire mal...et pour trouver le grand amour ?
-- Tu attends et le laisse venir... même si ça veut dire attendre des centaines de milliers d'années.
-- Mon père a attendu 300 ans et quelques environ avant de trouver ma mère...
-- Et pour ce qui est de la douleur...elle finira par partir...tant que tu fasses des efforts pour la soigner...c'est comme une bosse, si tu te recognes la tête, ça va pas aider, faut aller chez le médecin ou aller chercher de la glace.
-- Tu utilises de la glace ? J'utilise une crème elfe spécial bosse...
-- Oh, ça marche bien ?
Quoi ? De nouveaux soins pour la peau aide toujours !
-- Parfaitement. Je peux t'en prêter pour que t'essayes si tu veux.
-- Oui s'il te plaît ! Mais bref, rajoutons ou aller acheter la crème à la liste des efforts...
-- J'ai compris. Merci, Keefe.
-- C'est à ça que servent les meilleurs amis...sinon la crème ?
-- Oh oui ! Parcontre y a des produits dangereux et des effets secondaires...
-- Parle m'en.
Ils restèrent à parler de crème jusqu'au soir, où Keefe rentra chez lui.
-- Je ne m'attendais pas à ce que le petit génie te pose à toi ces questions...
-- Que veut tu dire, Ro ?
-- T'en fais pas...
Cassius alla à leur rencontre.
-- Comment c'est passé ta journée Keefe ?
-- Bien, merci de demander, papa...
-- Voyons, c'est normal , c'est quoi ce sac ?
-- Oh, des crèmes pour les bosses.

Amnésique ( sokeefe )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant