Chapitre 4

76 5 2
                                    


Le lendemain

Point de vue de Neila

Il est 10h du matin, je me suis réveillée hyper tard puisque j'étais k.o hier. Tu connais la routine : skincare, full face, placage demi-queue, et je mets une jupe en jean bleu foncé avec un body manches blanc cassé, des sandales beige clair et un sac beige. Je range ma chambre, je fais un peu le ménage avec ma mère et ma sœur. Je prépare le petit déjeuner avec ma mère et on se met à table.

Ma mère : les filles

Moi et Sara : ouais ?

Ma mère : je vais bientôt sortir, du coup l'une d'entre vous devra rester à la maison.

Sara : c'est pas m-

Je coupe la parole à Sara 

Moi : c'est pas moi puisque je sors acheter les fournitures.

sara me regarde en me dévisageant.

Ma mère : ah ouais c'est vrai, du coup c'est toi qui restes, Sara.

Sara : mais maman !

Ma mere : la la (nan nan) c'est toi point final.

On continue de manger.

Ma mère : et toi aussi, khask twjdi lmedrasa (tu dois préparer pour l'école) c'est dans 6 jours même pas.

Sara : wakha (ok)

On termine de manger et pile au moment où on doit débarrasser, quelqu'un sonne à la porte. J'ouvre et c'était tata Fatima.

Ma mère : yallah les filles, khasni nmchi (je dois partir)

Elle fait la bise à tata Fatima et elles partent.

Moi : tu veux venir avec moi comme ça on achète même tes fournitures ?

Sara : ok, mais attends 30 minutes, je me prépare.

Moi : non, 20, je suis pressée.

Sara : eh vas-y, tu casses les couilles 

Moi : je vais aller jeter la poubelle, ouvre la porte à personne.

Sara : oui, maman Neila.

Je sors avec les poubelles à la main, mais j'avoue que j'étais vla dégoûtée car j'avais peur de gâcher mon outfit.

Au loin, je vois deux filles arriver vers moi.

? : Coucouuuu. Omg, j'ai tellement entendu parler de toi, je te vois enfin en vrai.

Moi, toute gênée, je souris.

? : je suis Basma et ça, c'est ma sœur Safaa. On est dans la cité aussi.

Basma était une rebeu, 1m60, cheveux bouclés hyper longs avec un balayage caramel, les yeux verts marron et des cils hyper longs.

Safaa, une rebeu aussi, cheveux bouclés mi-longs, yeux verts mais plus foncés que ceux de Basma.

Moi : ah enchantée.

Safaa : t'es grave belle, ma vie, c'est une dinguerie.

Moi : merci beaucoup, venant de vous, c'est trop gentil.

Basma : t'as quel âge, du coup ?

Moi : 18, et vous ?

Basma : 19.

C'est là que tout a commencé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant