Point de vue de Neila
Ilyass approche son visage du mien, et pendant une seconde, je me dis qu'il va m'embrasser. Mon cœur bat plus fort, et je commence à retenir mon souffle. Puis il s'arrête. Il souriait.
Ilyass : Tu croyais quoi ? J'allais t'embrasser ?
Je le regarde et je sens le rouge monter à mes joues. Il commence à rigoler.
Moi : T'es qu'un fdp wlh.
Ilyass : J'ai encore réussi à te déstabiliser.
Je détourne les yeux.
Moi : T'as pas autre chose à faire ?
Et là, je fais genre que je descends de la voiture.
Ilyass : T'as raison, les affaires m'attendent. Mais tu me remercieras plus tard tkt.
Je le regarde, puis je souris, et de là, je remonte chez moi.
Je commence à me préparer. Je mets une robe verte en satin sans manches, cintrée à la taille, avec des sandales noires et un sac noir. Je fais mon full face et je me lisse les cheveux. Je me regarde dans le miroir une dernière fois et je sors.
Je retrouve les totalispises à 20h15 au restau. Elles étaient hyper belles les unes que les autres. On commande à manger, à boire, et on faisait que rigoler. Puis notre nourriture arrive, et on a tout pris en photo et mis en story.
Moi : Du coup Basma, ça se passe avec le gars du snack ?
Basma sourit et commence à devenir toute rouge.
Safaa : Raconte-leur !
Flashback - Appel de ghayzox_03
Point de vue de Basma
Moi : Allô ?
ghayzox_03 : Allô.
Moi : C'est qui ?
ghayzox_03 : C'était toi la meuf du snack ?
Moi : Heuuuu ça dépend, tu parles de laquelle, on était 4.
ghayzox_03 : Waaa, mais t'as pas de bitmoji, et je pense à une fille là-bas qui m'avait plu, mais si je dis qui c'est et que c'est pas elle, ça va être gênant.
ghayzox_03 : Vas-y, j'dis quand même c'est qui.
Moi : Bah, parle.
ghayzox_03 : C'est la meuf en blanc avec les yeux verts et les cheveux un peu blonds.
J'ai rien dit parce que mon cœur battait hyper fort. J'ai capté qu'il parlait de moi, mais je décide de jouer le jeu.
Moi : Ah, je vois. Ça doit être Basma, alors.
ghayzox_03 : Ah bon ? Elle est comment, cette Basma ?
Moi : Elle est hyper gentille, la vérité. En plus, c'est trop une femme capable.
ghayzox_03 : Ouee, ça se voit. Mais du coup, toi, t'es sa pote, c'est ça ?
Moi : Oue, oue, c'est ça.
ghayzox_03 : Vous êtes tout le temps au snack ?
Moi : Oue, du lundi au vendredi à 12h, on est là-bas, pourquoi ?
ghayzox_03 : Bah, comme ça, je viens plus souvent la voir et faire connaissance avec elle.
Moi : Aaah, oue, j'vois.
ghayzox_03 : Mais tu lui dis pas, hein ?
Moi : Bah nan, tkt.
Fin de la discussion.
Point de vue de Neila
On explose de rire en écoutant l'histoire de Basma.
Jodie : En gros, il pense qu'il a parlé à une autre ? T'es intelligente, Basma.
Basma : Ouee, exactement.
De là, je leur raconte ce qui s'est passé avec Ilyass, et elles commencent à rigoler.
Safaa : Ma pauvre, wallah, ça a dû être hyper gênant.
Jodie : Il aime trop provoquer ce fou.
Basma : Mais c'est une bonne chose qu'il aime faire ça. Ça rajoute un truc à la relation.
Moi : le j'vois, mais encore une fois, je l'aime pas.
Et là, les filles explosent de rire.
La soirée se termine, et chacune d'entre nous repart chez elle.
Point de vue de Jodie
Je rentre chez moi en pensant à cette soirée, c'était vraiment trop bien. J'étais encore hyper bien maquillée, et j'avais mon sac à la main. J'ouvre la porte et je vois mon père allongé sur le canapé, des bouteilles d'alcool vides sur la table du salon, et l'odeur était hyper forte.
Je passe doucement à côté de lui pour aller dans ma chambre sans qu'il me voie, et là...
VOUS LISEZ
C'est là que tout a commencé...
RomanceUne jeune fille de 18 ans, nouvellement arrivée dans une autre ville et dans un nouveau lycée, croise le chemin d'un garçon aussi intrigant qu'irritant. Au départ, ils se chamaillent sans cesse, entre moqueries et défis. Mais peu à peu, à force de r...