Chapitre 5

61 4 0
                                    


Point de vue de neila :

Il est 11h et il fait v'la chaud aujourd'hui. Je sors de ma chambre en train de m'étirer, et je vois ma mère déjà en train de préparer le petit-déjeuner avec ma sœur. J'arrive à la table, et vu que j'étais réveillée hyper tard, j'avais même pas le temps de faire ma toilette, donc je me mets directement à table.

Ma mère : Neila, khask tkmli ljmi3 dyal bit dyaf lyoum (tu dois terminer de ranger la chambre d'amis), on va recevoir de la visite dans quelques jours.

Moi : Safi kouni hanya (ouais, t'inquiète) (je m'étire en me grattant la tête).

Sara : Aujourd'hui, c'est le grand jour, non ?

Je fronce les sourcils sans comprendre de quoi elle parle.

Moi : Hein ? Quel grand jour, mazal (encore) ?

Sara : Bah, la sortie avec Basma et Safaa, non ?

Moi : Ah oééé, c'est vrai !

Du coup, je termine même pas de manger et je vais directement dans la salle de bain pour me préparer.

Ma mère : Gha bchwiya raki ghatharsi chi haja (doucement, tu vas finir par casser quelque chose).

Moi : Tkt.

Là, je vais me doucher, je fais un full face, me lisse les cheveux mais avec un effet wavy. Je m'habille avec un cargo beige, un top noir col bateau avec des colliers dorés, des Air Force noires et une pochette beige. J'étais en train de faire mon combo lèvres, et là mon téléphone vibre. C'était Basma qui m'envoie un message :

Basma ❤️‍🔥 : T'es prête, ma belle ? On t'attend devant l'arrêt de bus !

Moi : Ouiii, j'arrive !

Moi : Saraaaa, fais vite, Basma et Safaa sont déjà là-bas !

Sara : Oéééé, j'mets mes chaussures !

On descend et on commence à marcher vers l'arrêt de bus, et devinez qui on croise ? Salim. J'avais vraiment pas envie de lui parler après ce qui s'est passé la dernière fois. On commence à s'approcher de lui, et je faisais genre que je l'avais pas vu, mais lui, il m'avait vue.

Salim : Sdk les zins.

Ils nous check.

Moi : Ça va ?

Sara : Hamdoulah.

Salim : Vous allez où comme ça ?

Sara : On va sortir avec Basma et Safaa.

Salim : Vous voulez que je vous dépose ?

Sara : Ou-

Je lui coupe la parole.

Moi : Nan merci, les filles nous attendent à l'arrêt du bus.

Salim : Vasy, faites attention à vous.

Je lui souris et on part, moi et Sara.

Sara : Pourquoi t'as dit nan ?

Je lui explique ce qui s'est passé la dernière fois.

Sara : Palalalalaaaa, l'amour dans l'air !

Moi : Vasy toi !

On arrive devant l'arrêt de bus, et y avait les filles.

Basma : Coucouuuu, la dinguerie comment vous êtes trop belles !

Moi : Merciii les fillesss, vous aussi !

On se fait un câlin et on monte dans le bus.

Safaa : Alors, on commence par le centre commercial ? On fait du shopping et tout, et si on a le temps, on peut manger quelque part après.

On arrive au centre commercial, et on commence à faire les boutiques. J'ai pris une paire de Vomero 5 de chez Nike, et y avait un shop qui vendait des lacets, donc j'ai pris les fluffy en blanc et en rose. Sara s'est pris une combinaison en jean, Basma des produits pour les cheveux et de maquillage, et Safaa le top léopard de Zara.

On était hyper fatiguées, mais il était que 14h, donc on décide de se poser dans un café.

Basma : Bon, les filles, vu que vous êtes nouvelles, on va vous raconter toutes les dingueries qui se passent ici.

Moi : Vasy, raconte, je veux tout savoir !

Safaa : Déjà, y a Amine, le gars qui habite juste en face de notre bâtiment.

Moi : Oé, j'vois qui c'est en vif. Il a fait quoi ?

Safaa : Il est sorti avec au moins trois gadji de la cité en même temps.

Moi : Weshhh, le gars il a faimmm.

Sara : Mais personne n'a remarqué ?

Basma : Mais siii, juste pas sur le coup. Un jour, il a invité toutes les filles au même endroit sans savoir qu'elles allaient se croiser... c'était trop drôle, la vérité. Elles ont commencé à crier, et lui, il est resté là, comme s'il n'avait rien fait.

Moi : Mdrrrr, mais c'est un gros dalleux !

Safaa : Vous avez rien vu. Vous connaissez Inès ?

Moi : Nan, mais si je vois son visage, je la connais.

Basma : C'est une meuf super sympa, mais avec elle, y a toujours des blèmes. L'année dernière, elle s'est fâchée avec son groupe de potes, et pour se venger, elle a invité leurs ex à sa fête d'anniversaire. Elle a filmé tout ça et l'a posté.

Sara : Elle rigole pas, mdrrr.

Safaa : Mais frère, y a tous les jours des histoires comme ça ici. Y a aussi Ayman, le mec qui se prend pour un influenceur. Il filme tout, même quand il va à la salle, et il poste des trucs genre "mood du jour". 🤣🤣

Safaa me montre son insta, et on commence à péter de rire.

Moi : Mais c'est trop bien, la vérité, jamais on s'ennuie !

Basma : Ouais, sauf que tu dois jamais être dans les embrouilles.

On continue de parler et de se raconter nos anecdotes. On décide de partir, il était vers 17h. On va à l'arrêt du bus, mais il allait arriver dans 40 minutes. On se pose alors et on continue de parler. Moi et Sara, on commence à leur raconter toutes les dingueries qui se passent à Casa.

Le bus arrive, et on revient à la cité.

On avance, et comme d'habitude, c'est blindé. Y avait un groupe juste à côté de mon bâtiment. Y en a deux d'entre eux qui arrivent vers nous.

Un gars : Oééé (sifflement), sdk les nouvelles.

Je les calcule pas et je continue d'avancer.

Le 2ème gars : Passez vos snaps, comme ça, si vous avez besoin d'aide, vous nous appelez.

Basma : Arrache ta tête, on connaît déjà du monde ici.

Le 1er gars : Faites pas les timides là, venez, on sort un jour.

Moi : On t'a dit nan, c'est bon, casse pas les couilles.

On avance vers le bâtiment, et là, Basma et Safaa nous saluent et partent de leur côté.

Je rentre chez moi, routine, et je vais dans mon lit ; j'étais déjà hyper fatiguée.

C'est là que tout a commencé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant