Point de vue de Neila
J'entends un bruit derrière moi. C'était le gars qui m'avait menacée et son pote.
1er gars : Salut Neila.
Moi : ...
2e gars : On t'a attendue à 18h, mais c'est dommage, t'es pas venue.
Moi : Bah, dommage pour vous.
Le 2e gars commence à rigoler.
1er gars (au 2e gars) : Je crois qu'elle a pas capté.
Et là, l'un d'eux met sa main devant ma bouche pour que je ne crie pas, et le 2e commence à me donner des coups de poing dans le ventre. J'avais trop mal, je n'arrivais même plus à respirer. Le 1er me bouscule, et je tombe sur la tête. Je les sens continuer à me frapper, mais je ne pouvais même plus crier. Et là, plus rien.
Point de vue de Jodie
On arrive dans la cité, et je fais un câlin à Hamza.
Hamza : On se capte.
Moi : Ouais, bisou.
Hamza : Attends.
Dès que je sors de la voiture, je commence à avancer vers le bâtiment de Neila et là, je la vois allongée par terre, avec une petite flaque de sang sous sa tête, et elle était complètement décoiffée. Je panique, je sais pas quoi faire. Je commence à lui donner des claques, mais elle ne se réveille pas. Puis je vois son téléphone qui vibre : il avait reçu une notif.
Nada⭐️ : Neilaaaaa, j'ai une surprise !
Elle reçoit une 2e notif.
Nada⭐️ : J'ai supplié ma mère pour qu'on déménage en France.
Et encore une autre.
Nada⭐️ : Et elle a dit ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Et une autre.
Nada⭐️ : Donc moi et Kenza, on vient la semaine prochaine. J'ai trop hâte.
Je sais pas qui est cette Nada, mais c'est vraiment pas le moment de penser à elle. Je voulais appeler quelqu'un, mais je connais pas le code de son téléphone. Et au moment où je veux prendre le mien, il s'éteint. J'étais bloquée. Je pouvais pas la laisser seule pour aller toquer chez quelqu'un.
Point de vue de Basma
On arrive à la cité. Safaa était rentrée chez elle, et là je vois Jodie et quelqu'un à terre. Je commence à courir pour voir qui c'est, et là, je vois que c'est Neila. J'arrivais pas à y croire.
Moi : Wesh Jodie, il s'est passé quoi là ?
Moi : Qui lui a fait ça ?
Moi : Comment ? Quand ?
Moi : Pourquoi ?
Moi : C'est pour ça qu'elle était mal aujourd'hui ?
Moi : Jodie, réponds-moi !
Et là, elle me prend dans ses bras, mais je réponds pas.
Jodie : Calme-toi Basma. Appelle quelqu'un.
Moi : Mais j'appelle qui ?
Jodie : J'sais pas, Mehdi, Salim, Moussa, Hamza, Ilyass, y a plein de gens là.
Je prends mon téléphone et j'appelle Mehdi. Ça sonne, mais il répond pas. J'appelle Salim, il répond pas non plus. Puis Ilyass, et là il répond.
Ilyass : Ouais ?
VOUS LISEZ
C'est là que tout a commencé...
RomanceUne jeune fille de 18 ans, nouvellement arrivée dans une autre ville et dans un nouveau lycée, croise le chemin d'un garçon aussi intrigant qu'irritant. Au départ, ils se chamaillent sans cesse, entre moqueries et défis. Mais peu à peu, à force de r...