Point de vue d' Emilie
j'entre facilement dans la cour, je suppose qu'ils ont dû renvoyer le portier et la plus part des employés car ils ne pouvait plus les payer néanmoins ça reste assez bizarre.
La boule au ventre, je me tourne une dernière fois vers la voiture où j'ai laissé Blake, là tout de suite je me sens beaucoup plus faible, c'est vrai que c'est plus simple quand on a 1m90 de muscles qui nous accompagne mais c'etait déja assez gentil de sa part de m'emmener ici.
J'entre dans la maison qui baigne partiellement dans l'obscurité. Elle est dans un état lamentable, des bouteilles d'alcool vides sont à même le sol
-maman! maman! criais je en montant les escaliers
J'aurai dû me douter que ça arriverai. je l'ai sû dès que j'ai reçu son appel.
Je me souviens d'à quel point mon père pouvait être violent et colérique, je l'ai souvent vu la frapper dans mon enfance, j'ai souvent écouté ma mère crier ou pleurer, venir se cacher dans ma chambre ou dans des placards jusqu'à ce que j'atteigne six ans et qu'il ne commence à diriger sa colère vers moi.
Je n'etais jamais assez jolie, assez mignonne, assez distinguée, assez intelligente, assez mince… alors il me corrigeais à coups de poing ce qui fait qu'il s'emprennait de moins en moins à ma mère du moins jusqu'à maintenant.
J'aurai dû savoir qu'en partant il se défoulerai à nouveau sur elle. malgré le fait qu'elle ne m'ai jamais défendu ou qu'elle ai ignoré les actes de mon père elle reste ma mère.
-Maman! appelais je en montant les escaliers
Alors que je m'apprête à chercher dans les chambres, je l'aperçois au coin d'un couloir recroquevillée sur elle même comme une enfant
-Maman tu vas bien? demandais je en m'accroupant à côté d'elle
Elle relève la tête et je peux aperçevoir des hématomes sur son visage ainsi que le vide qui a toujours envahit ses yeux
- on doit aller à l'hopital; dis je en lui prenant la main
- non; murmure t-elle; je suis fatiguée de tout cela, de ce que me fait subir ton père
- alors allons voir la police, je sais que tu as peur, moi aussi mais on est deux
Elle retire ma main de la sienne brusquement
- rentre à la maison Emilie
Je reste figée sur la place me sentant offensée par sa requête, comment peut-elle me demander une chose pareille alors qu'elle sait très bien ce que papa m'a fait endurer
- tu sais très bien ce qui arrivera si je reviens; lui dis je doucement
- et alors? toi tu finira bien par t'en aller mais moi?
C'est vrai et pourtant si dur à entendre. Je pensais reelement ou du moins j'essayai de me convaincre que si ma mère ne faisait rien pour me proteger de lui c'est parce qu'elle en avait tout autant peur que moi mais j'avais tord, elle s'est tu parce que cette nouvelle situation l'arrangeait, parce qu'il ne levait plus la main sur elle mais surtout parce qu'elle n'en avait rien à foutre que ce soit moi sa nouvelle victime.
T'es tellement naïve Emilie!!
Qu'est ce que tu fais ici??Je me lève automatiquement, je prefère lui tourner le dos. J'appelerai la police en esperant qu'ils viennent la trouver dans cet état et qu'elle lance des procedures contre mon père. J'aurai fait ma part en tant qu' humain.
VOUS LISEZ
Crush or Crash
RomanceIl est atrocité, elle est mépris mais fut un temps ils étaient amour et peut être le sont-ils encore Si l'expression " pour aimer il faut souffrir "est vrai, Queen en ai la preuvre. L'amour n'a jamais fait autant mal que lorsqu'il n'est pas récipro...