Moi: mais non ne faites pas ça ! Ne ruinez pas notre famille! Ne détruisez pas tout ce que vous avez réussi à bâtir au cours de c'est 23 derrières années, c'est absurde!
Maman : ma princesse, s'il te plaît, n'en fais pas toute une histoire! Quitter ton père ne veut pas dire que je te quitte toi!
Moi: si, c'est ce que ça veut dire! Je ne veux pas de parents divorcés ! Vous ne vous rendez pas compte de la douleur que vous m'infligez.
Papa: mon trésor, tu sais, lorsque deux personnes n'arrivent plus à se supporter il vaut mieux arrêter avant de se séparer de manière brutale et irréparable. Tu te dois de respecter notre choix, crois moi c'est pour le bien de tout le monde.
Moi: le bien de tout le monde? Tu te moques de moi là papa? Vous êtes égoïstes à ne penser qu'à vous! Savez-vous quelle douleur c'est pour moi? Vous n'en avez pas la moindre idée ! Maman, papa t'a plusieurs fois trompée mais tu n'es jamais partie. Pourquoi aujourd'hui ? Et papa pourquoi veux-tu absolument faire du mal à maman avec tes infidélités ? Qui puis-je prendre comme exemple? Sûrement pas vous en tous cas.
Papa: bon maintenant ça suffit! C'est notre vie et notre choix, tu n'as aucun droit d'intervenir. Tu es assez grande pour te rendre compte que le climat est invivable ici, j'étouffe ! Si tu ne me supportes pas ou n'accepte pas cette séparation, tu peux rester ici avec ta mère, je ne veux pas de quelqu'un qui ne me comprend pas.
Moi: tu es entrain de te débarrasser de moi là, papa?
Maman: tu n'as pas honte de parler comme ça à ta fille? Ne vois-tu pas à quel point tu la blesses?
Moi: papa? A cause de cette briseuse de foyer tu es prêt à couper les liens avec ta fille? Papa! (Les larmes aux yeux)
Papa: Murielle n'est pas une briseuse de ménage, retire ça de ta bouche immédiatement ! C'est ta mère qui n'a pas su garder un homme aussi spécial que moi.
Moi: je ne retirerai pas ce que j'ai dit! C'est une briseuse de ménage, une dévergondée, une profiteuse et une fille de joie!
Gifle!
Moi: tu as osé me frapper pour elle? Papa? Je ne te le pardonnerai jamais!
Je sors de cette maison où j'étouffe. Je cours sans me reposer, je cours en direction de la voiture que je prends et conduis comme une folle jusqu'à la plage. Il est 21h 35, oui 21h35. L'heure m'importe fort peu, je veux juste écouter le bruit de l'eau pour que la douleur que je ressens coule avec elle.
A la maison
Maman: mais tu es fou? Il est bientôt 10h, notre fille est bouleversée et tu oses la frapper? On ne sait pas où elle est ! Et s'il lui arrivait quelque chose ?Papa: oh toi n'en rajoute pas. Elle n'a pas 12ans je te rappelle. Elle rentrera une fois calmée.
Maman: mais quel père indigne ! Tu ne te soucies pas du fait qu'elle pourrait être en danger en pleine nuit, bouleversée et au volant? Quelle déception !
Papa: laisse moi tranquille. C'est pourquoi je vais chez Murielle, tu me casses les oreilles à longueur de journée et même la nuit. Allez ciao!
Maman: tu le regretteras Ross. Tu le regretteras.
Du côté de Yilin.
Je marche sur la plage à 21h 50 en regardant le ciel. Il est étoilé, c'est beau! La lune n'est pas pleine, elle a une forme de croissant. Je m'assois et commence à verser toutes les larmes que je pouvais sortir à ce moment là, sous un ciel étoilé avec une lune qui brille d'un quart de sa grandeur et un océan qui émet un bruit linéaire et apaisant.
Moi en pleurant: pourquoi? Moi qui ai toujours été fière de ma famille, une famille soudée, unie et qui s'aime. Tout s'effondre aujourd'hui !Je continue de pleurer jusqu'à ce que je m'allonge sur le sable, épuisée. Je commence à perdre la réalité, je sombre. Je n'ai plus de force pour me lever ni ouvrir les yeux. Trou noir.
Dans la peau de Léo.
Je venais de finir de tourner la dernière scène d'une nouvelle série qui sera bientôt diffusée, j'étais épuisé. Mais une forte envie de me détendre devant l'océan sous ce ciel éclairé par les étoile s'est emparée de moi. Alors je n'ai pas résisté et je suis allé faire quelques pas. En marchant, j'aperçois au loin une masse noire sur le sable. Qu'est-ce que c'est ? Je suis partagé entre l'idée de m'éloigner au risque que ce soit un animal dangereux et de m'approcher pour découvrir. Mais la curiosité a pris le dessus sur la prudence, alors je me suis approché de la masse. Arrivé à son niveau, je découvre un corps de femme allongé là avec des difficultés à respirer. S'est-elle noyée ? Non, pas possible, elle ne serait pas là sinon. Je m'accroupis et essaie de la réveiller en la bougeant sur l'épaule.
Moi: mademoiselle ? Mademoiselle est-ce que ça va?
Oh non! Elle a de la fièvre ! Que faire? Je fouille un peu autour d'elle pour voir si elle a un sac ou un téléphone pour découvrir son identité et éventuellement prévenir ses proches, mais rien n'y fait. Elle n'a rien sur elle, super! Je remarque qu'elle porte une montre, mais qui n'est pas connectée à un téléphone. Je ne peux pas la laisser ici! Encore heureux que je sois celui qui tombe sur elle. Et si c'était des personnes de mauvaise foi? Bon je crois que je n'ai pas d'autre choix que de la ramener à ma chambre pour cette nuit. Je me baisse pour la porter et elle ouvre les yeux. Étonnée de se retrouver dans les bras, elle rassemble ses forces et descend. Puis elle me.... Gifle? Mais quelle effrontée !
Moi: eh mademoiselle ? Quel est votre problème ? C'est comme ça que vous remerciez ceux qui veulent bien vous venir en aide?
Elle: qui êtes vous? Que me voulez vous?
Moi: tout ce que je voulais était de vous aider à aller mieux! Vous avez de la fièvre et étiez évanouie il y a encore quelques secondes.
Elle : je... n'ai pas... besoin de ... votre aide.... Par...
Moi: mais regardez-vous ! Vous avez du mal à tenir debout! Ne vous en faites pas, je ne vous ferai aucun mal. Allez venez avec moi.
Elle: ne me touchez... pas!.... Laissez moi... seule, je... vais bie......
Et elle s'évanouit de nouveau. Je touche son front, la fièvre semble avoir augmenté. Il faut vite l'emmener. Je la reprends dans mes bras et me dirige rapidement vers l'hôtel.
Voilà pour ce chapitre! Nos jeunes se sont rencontrés dans une circonstance difficile non? Voyons comment ils évolueront! N'oubliez pas de voter et de commenter chers lectrices! Bisous!
VOUS LISEZ
Croissant de lune
RomanceC'est l'histoire de Yilin et de Léo, deux jeunes personnes dont l'amour apportera beaucoup de joie mais surtout beaucoup de douleur. L'amour triomphera t-il contre les vicissitudes de la vie ? Découvrez le dans une lecture passionnante, envoûtante...