Je me rends compte que je ne sais pas où aller, je n'ai pas envie de rentrer chez moi. Pourtant je devrais pour soutenir la mère, mais je n'y arrive pas. Je veux juste que ma famille soit à nouveau heureuse comme au bon vieux temps. Mais finalement, tout n'est plus qu'un lointain souvenir. Mais je ne peux pas rester là non plus, il faut que j'aille quelque part.
Je prends mon téléphone et appelle Alya.Alya: allô? Enfin Yilin tu fais signe de vie. Tu sais à quel point on était inquiet?
Moi: on? Qui?
Alya : moi et ta mère! Ton père est parti après toi d'après ce que t'a mère m'a raconté. Il a dit que tu étais une grande fille et que tu saurais prendre soin de toi.
Hum! S'il savait que j'ai frôlé une catastrophe et que je me suis réveillée chez un inconnu qui était à moitié nu. Bon j'abuse peu mais il m'a troublée ! D'ailleurs ses muscles ne me quittent pas de la tête. Yilin qu'est-ce que tu raconte? Ressaisis-toi !
Moi: pff! A quoi je m'attendais? Dis, t'es où là?
Alya: chez toi avec ta mère. Fallait bien que quelqu'un veille sur elle hein! Un mari qui l'abandonne et une fille qui disparais.
Moi: je te remercie, t'es la meilleure. Passe moi ma mère stp.
Alya : ok une seconde.... Madame ? C'est Yilin !
Maman : ma princesse ! Où es-tu ? Sais tu à quel point tu as inquiété ta mère? Comment vas-tu ? Tu veux que je vienne te chercher ? Tu...
Moi: maman! Calme toi! S'il y a bien une chose sur laquelle papa a raison c'est que je peux m'occuper de moi.
Maman: mais tu ne dois pas disparaître
Comme ça! J'étais sur le point d'aller à la police moi!Moi: la police n'aurait rien fait. Il faut au moins 48h avant de déclarer la disparition d'une personne et je ne suis partie que 10h. Calme toi maman! Bien que cette situation me blesse profondément, je ne ferai jamais rien d'irréparable.
Maman: quand comptes-tu rentrer alors?
Moi: je ne sais pas encore maman. Je n'ai pas envie de revenir dans cette maison, les souvenirs me blessent.
Maman : où vas-tu rester alors?
Moi: chez Alya. Ne t'inquiète pas po et moi, je viendrai te voir mais à l'extérieur. D'ailleurs, maintenant qu'on a pu discuter, je vais te demander de laisser partir Alya. Elle va me rejoindre car j'ai vraiment besoin d'elle.
Maman: d'accord ma fille. Fais attention à toi, je t'aime fort.
Moi: moi aussi je t'aime maman. Rends le téléphone à Alya maintenant stp.
Maman : d'accord. Bisou bye!
Alya : oui qu'y a-t-il ?
Moi: j'ai besoin que tu viennes me rejoindre chez toi. Faut que je te parle.
Alya : ok! J'y suis dans 30min. A toute!
Moi: oui à toute!
Depuis hier j'ai envie d'extérioriser, de parler à quelqu'un mais aussi d'être seule. Je ne sais pas comment gérer ça et je vais demander conseil à ma meilleure amie.
Je prends la route et arrive chez Alya sans les 30min suivantes. Elle venait aussi d'arriver, on s'est croisé à l'entrée.
Alya vit seule, ses parents sont à l'étranger, ce sont des diplomates. Alors elle est un peu libre quoi.
On se fait un câlin très réconfortant pour moi et on rentre à l'intérieur.Alya: allez ma belle, vide ton sac. Tu sais que je vais jamais te juger et te condamner.
Moi: oui je sais. C'est juste que... tu vois, les parents étaient mon exemple, ceux à qui je voulais ressembler. Mon père était mon héros et ma mère la bonne fée. Mais j'ai l'impression que mon monde s'effondre autour de moi. Après 23ans de mariage, papa a quand même pu quitter maman pour une jeunette qui pourrait être ma grande sœur. Je me rends compte que même le mariage ou les années de vie communes ne sont en rien une garantie de l'amour éternel. On peut se faire larguer n'importe quand. Les relations ne sont pas stables ni soudées.
Alya: ne dis pas ça. Ce n'est pas le cas pour tous les couples! Tu risques de te faire une fausse idée de l'amour.
Moi: l'amour n'existe pas! S'il existait, les séparations n'existeraient pas. On s'aimerait pour de bon, je ne veux pas tomber amoureuse si c'est pour me briser et me faire du mal dans le futur.
Alya: Ne dis pas ça ma belle!
Moi: c'est la vérité ! Je préfère me concentrer sur mon travail et vivre une vie insouciante.
Alya: la vie te fera changer d'avis, tu verras.
Moi: non je ne crois pas. J'ai besoin de ne plus y penser. J'ai peur de voir les yeux tristes de ma mère en rentrant, j'ai peur qu'elle essaie de me cacher sa douleur, j'ai peur de revoir mon père, j'ai peur de tomber sur quelqu'un comme mon père, qui va m'abandonner parce qu'il aura trouvé mieux après m'avoir usée. Je ne veux pas. Je jure de rester seule toute ma vie, sans réelle relation sérieuse pouvant aboutir au mariage.
Alya : va dormir, c'est mieux. Tu as mangé quelque chose?
Moi: oui, un petit dej assez bon fait par mon sauveur de la nuit dernière.
Alya: ah oui! Mais j'oubliais de te demander! Où étais tu ?
Moi: je suis allée me détendre à la plage.
Alya : à 21h? La sécurité, la prudence, tu connais?
Moi: j'avais rien de tout ça en tête ! Tout ce que je voulais c'était d'écouter le bruit de la mer et de laisser les soucis couler avec. Mais je ne sais pas très bien ce qui s'est passé après que je suis arrivée à la plage. Tout ce que je sais, c'est que j'avais du mal à respirer et que mes yeux chauffaient. Puis je ne sais plus.
Alya : tu as sûrement perdu connaissance! Mais comment ça se fait que tu aies eu un petit dej assez bon ?
Moi: c'est là où c'est le plus intéressant. Après avoir perdu connaissance, je me suis réveillée dans un hôtel avec un homme torse nu.
Alya: QUOi?
Moi: eh doucement ! C'est...
Alya : il a abusé de toi? Tu t'es laissé faire? Il t'a...
Moi: stop! Laisse moi finir! Cet homme se baladait pour je ne sais quelle raison à cette heure là et m'a trouvée évanouie. Il m'a ramené à l'hôtel où il logeait, m'a soignée durant la nuit et m'a fait le repas du matin. Il était plutôt gentil en fait!
Alya: Plutôt ? C'est un ange tu veux dire! Il n'a pas profité de toi mais t'a soigné ! Oh j'aimerais tant tomber sur un homme comme ça!
Moi: n'importe quoi!
Alya: tout ce que je sais c'est que tu es ici en bonne santé physique et mentale grâce à lui.
Moi: bref, je veux me détendre. On va au bar ce soir? Je compte sur toi pour me surveiller. Pas pour dire que je vais faire des bêtises mais pour ne pas me faire enlever.
Alya: ok! Va te reposer, je te réveille à 16h pour manger. Puis on va s'apprêter pour aller en boîte.
Moi: ok super.
Je vais dans la chambre d'Alya et je m'allonge sur le lit. J'essaye de m'endormir mais en fermant les yeux, le visage que je vois est celui de...
Voilà voilà ! A plus !
VOUS LISEZ
Croissant de lune
RomanceC'est l'histoire de Yilin et de Léo, deux jeunes personnes dont l'amour apportera beaucoup de joie mais surtout beaucoup de douleur. L'amour triomphera t-il contre les vicissitudes de la vie ? Découvrez le dans une lecture passionnante, envoûtante...