Dans la peau de Léo
Plusieurs jours étaient passés et nous avions pris l'habitude de nous voir. Mais aujourd'hui on est vendredi, je veux bien l'inviter à sortir ce soir. Je la vois arriver avec ses deux amis. Je vais à leur table pour prendre leurs commandes.
Moi: bonjour! Ça va? Alors c'est pareil que d'habitude ?
Hugo: ouais pareil. Et vous les filles?
Clara et Yilin : oui pareil.
Moi: j'arrive dans 5 min.
Je reviens déposer les plats.
Moi: Yilin? Je peux te voir un instant après ton déjeuner ? Je veux te demander quelque chose.
Yilin: ok pas de problème ! Je te ferai signe.
Moi: super! Bon appétit!
Je quitte la table et attends qu'elle me fasse signe. Quelques minutes après, elle m'appelle et je vais la rejoindre à l'extérieur.
Yilin: alors, que veux-tu me dire?
Moi: je... tu veux bien aller boire un verre ce soir? On est vendredi, demain tu ne bosses pas alors...
Yilin: j'aimerais bien mais j'ai un programme avec Alya et Clara.
Moi: ah je vois. Pas grave alors.
Yilin: il y aura Hugo et Victor, mon autre ami. Tu peux te joindre à nous si tu veux.
Moi: c'est la sortie de groupe dont Brand m'a parlé alors! Je ne savais pas qu'il y aurait autant de personnes.
Yilin: à l'origine c'était une sortie entre nous trois: Alya, Clara et moi. Ensuite Alya a invité Brand et puisqu'il n'y avait plus seulement les filles, Clara a invité Victor son petit ami et Hugo.
Moi: je vois. À quelle heure et où?
Yilin: 20h au karaoké.
Moi: ah oui ! J'oubliais que tu aimais casser les oreilles des autres, mdr.
Yilin, en me tapant sur l'épaule: arrête! Je retire mon invitation.
Moi: non c'est bon excuse moi!
Yilin : alors à ce soir!
Moi: oui à ce soir !
Quelque chose ne me plaît pas dans cette histoire. Pourquoi devraient-ils être 3 filles et 3 garçons? Sachant que Brand et Alya sont ensembles, Victor et Clara également. Cet Hugo ne me plaît pas beaucoup.
Je retourne au travail et termine ma journée à 15h comme d'habitude.Dans la peau de Yilin
Il est 16h et j'ai fini mon travail. Je rentre pour prendre une douche, manger quelque chose et me préparer pour ce soir. Je m'en voulais de ne pas avoir invité Léo mais tant mieux. Nous nous sommes rapprochés ce derniers jours, il n'est plus un inconnu à mes yeux et son absence me fait sentir un vide. Bref! J'arrive chez moi et trouve Alya entrain de manger un sandwich. Elle travaille en tant que secrétaire d'une agence immobilière.
Moi: salut !
Alya: salut! Alors cette journée ?
Moi: comme d'habitude ! Pour notre sortie, nous avons un invité de plus.
Alya: Léo, je sais.
Moi: comment tu... ah oui, il l'a dit à Brand et Brand te l'a dit.
Alya : exact.
Moi: mais je vois ton impatience ! Déjà entrain de t'apprêter!
Alya: tu sais à quel point choisir une tenue appropriée peut être difficile. Alors je le fais maintenant.
VOUS LISEZ
Croissant de lune
RomansC'est l'histoire de Yilin et de Léo, deux jeunes personnes dont l'amour apportera beaucoup de joie mais surtout beaucoup de douleur. L'amour triomphera t-il contre les vicissitudes de la vie ? Découvrez le dans une lecture passionnante, envoûtante...