Dans la peau de Léo
Je suis arrivé chez moi, j'ai retiré mon tee-shirt pour prendre l'air. Oui, il fait assez chaud en ce moment même la nuit. Je m'assois sur le fauteuil et commence à repenser à la journée qu'on a passé. J'ai passé une belle journée jusqu'à ce que je me rende compte que je n'étais qu'un inconnu pour elle. Mais à quoi je m'attendais ? C'est vrai! Ça m'attriste un peu mais bon, elle a raison! Ce n'était même pas un rencard, je l'ai pris de court alors... je ne sais même pas si elle aurait accepté de venir avec moi si sa copine n'était pas occupée. Cette fille me fait ressentir quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais j'ai ce besoin là de la protéger, d'être à ses côtés, je la rendre heureuse. Pourquoi? Je ne pense pas être tombé amoureux d'elle en une seule journée !
De plus, je n'ai pas encore oublié Mérédite. Oh purée !
Pendant que je suis dans mes pensées, j'entends la porte s'ouvrir. C'est sûrement cet abruti de Brand.Brand: yo mec!
Moi: tu as fini ton affaire?
Brand : oh que oui! Mais seulement pour aujourd'hui.
Moi: t'es incorrigible toi!
Brand: il faut profiter de la vie bro!
Moi: arrête! Tu sais que je ne partage pas cette façon de penser ou de vivre.
Brand: ok relax! Tu veux que je te raconte ? Oh elle était bonne ! Le pire c'est que cette petite idiote m'a donné son cœur. Elle est folle de moi!
Moi: je n'ai pas envie d'écouter ton récit, merci! Tu ne devrais pas t'amuser comme ça avec les sentiments de quelqu'un.
Brand: et alors? Je ne lui ai rien promis!
Moi: nigaud va!
Brand: si tu ne veux pas profiter de la vie, ok! Mais ne viens pas m'ennuyer et laisse moi vivre ok?
Moi: moi tout ce que je veux c'est que tu ne gâches pas tout avec Yilin.
Brand: ah bah d'accord ! J'ai compris pourquoi tu me prends la tête pour cette histoire avec Alya ! Tu ne l'as jamais fait avant, c'est évident que c'est pour sa copine! T'es tombé sous son charme?
Léo: ...
Brand: c'est vrai qu'elle est aussi très jolie.
Moi: n'importe quoi, je ne m'intéresse pas à elle. Nous sommes de simples connaissances, pas plus.
Brand: cool! Alors t'as aucun problème à ce que je me la fasse après sa copine?
Moi: pff ! Comme si elle allait accepter de se mettre avec toi. Bonne chance!
Brand: merci! Bon je te laisse, je suis crevé.
Je ne lui réponds pas et pars prendre une douche pour me mettre aussi au lit. C'est vrai que depuis que j'ai fini le tournage de la série, je n'ai rien à faire de mes journées. Alors demain je ferai un tour au restaurant pour voir comment ça se passe.
Je vais me coucher et passe une nuit assez normale. Le lendemain, je me réveille et regarde sur mon téléphone, il est 6h46. Sérieux ? Pourquoi mon cerveau me réveille aussi tôt ? Bon, je sais que je ne retrouverai plus le sommeil alors autant me lever. Je vais dans la cuisine et prends une tasse de café avec deux croissants que j'avais achetés. La flemme de les réchauffer, je les manges froids. Ne me jugez pas, je suis un gros fainéant et j'assume ! Je finis le petit dej et je vais faire ma toilette. Je m'habille d'un pantalon noir et d'une chemise blanche, couronné de chaussures bleues nuit. Je brosse le peu de cheveux que je prends le soin de garder et ma barbe de zéro jour, c'est-à-dire mon menton vide. Je prends mon téléphone, mon portefeuille et c'est parti pour le restaurant. Je n'ai pas vu de traces de ce porc de Brand, il doit encore ronfler. Je prends ma voiture et 45 min plus tard, j'y suis. J'entre alors.Serveur 1: bonjour monsieur!
Serveur 2: bonjour monsieur!
Serveur 3: bonjour monsieur !
Moi: bonjour tout le monde. Alors, comment ça se passe ici?
Serveur1: bien monsieur, nous venons d'ouvrir et nous n'avons pas encore reçu de clients.
Moi: oui, j'imagine. Ils affluent aux heures de pause. Restez toujours au service de vos clients. Courtois, polis et aimables. Est-ce bien clair?
Tous: oui monsieur!
Moi: je vais passer la journée avec vous aujourd'hui.
Tous: bien monsieur.
Moi: maintenant retournez à vos postes et donnez le meilleur de vous-même. Courage!
Le personnel : merci monsieur !
Nous avons commencé la journée. Elle était timide mais au fur et à mesure que le temps passait, les clients venaient peu à peu. Il est maintenant 10h30, et depuis la caisse, je vois une tête assez familière entrer dans le restaurant en compagnie de deux autres personnes, un homme et une femme. Les trois s'installent à une table.
Moi: mademoiselle Mireille?
Mireille: oui monsieur ?
Moi: donnez-moi un tablier et remplacez moi à la caisse s'il vous plaît.
Mireille: oui monsieur.
Elle me tend son tablier que je porte immédiatement et me dirige vers cette table.
Moi: bonjour les dames, bonjour monsieur!
Les deux femmes n'avaient pas levé la tête. Elle n'a même pas reconnu ma voix ? C'est un peu vexant.
L'homme: bonjour. Alors ce sera un sandwich au poulet et au fromage pour moi, sans ketchup s'il vous plaît et avec une redbull. Pour elle ce sera une assiettes de spaghettis avec du fromage fondu et une tasse de thé. Pour elle ce sera...
Moi, en lui coupant la parole: croissant au beurre avec du yaourt aux fruits. N'est-ce pas madame?
Elle lève la tête de son téléphone et me regarde, stupéfiée de la précision de sa commande par un inconnu sans qu'elle n'ait ouvert la bouche. Puis elle me reconnut.
Elle : Léo! Que fais-tu là? Comment tu vas?
Moi: je vais bien, merci! Eh bien je travaille, comme tu peux le voir.
Elle: mais tu ne m'avais pas dit que tu étais acteur?
Moi: si, je le suis. Mais à mes heures perdues, lorsque je n'ai pas de tournage à faire, je viens travailler au restaurant. C'est ton heure de pause j'imagine !
Elle: oui. Ce sont mes collègues et amis. Léo, je te présente Clara et Hugo. Clara et Hugo, c'est Léo,
Clara: bonjour Léo !
Hugo: salut!
Moi: enchanté de vous rencontrer. Je ne peux pas rester discuter avec vous, veuillez m'excuser. J'emmène tout de suite votre commande.
Et je quitte la table. C'était bien évidemment Yilin! J'oubliais qu'elle m'avait dit qu'elle travaillait à l'hôtel Isabelle Sally Grant. Cet hôtel n'est pas loin d'ici et nous sommes partenaires. Je vais faire préparer leur commande et la ramène 5min plus tard.
Moi: bon appétit !
Yilin: Léo, c'est bizarre; je viens toujours manger ici mais je ne t'ai jamais vu auparavant.
Moi: c'est parce que j'ai commencé ici aujourd'hui.
Yilin: ah je vois! Bon travail!
Moi: merci! Profitez de votre déjeuner !
Je m'en vais et continue le service jusqu'à ce qu'ils s'en aillent et je remets le tablier. Pour retrouver la caisse. Le temps passe et il est 15h. Je quitte alors le restaurant.
Plusieurs jours passent et je la vois toujours venir manger et prendre la même chose. Cette fille adore les croissants. A force de l'observer, je crois que je suis finalement tombé sous son charme. Mais amoureux, difficile à dire.Voilà pour ce chapitre ! Les choses vont devenir plus compliquées dans la partie suivante. Restez connectés !
VOUS LISEZ
Croissant de lune
RomanceC'est l'histoire de Yilin et de Léo, deux jeunes personnes dont l'amour apportera beaucoup de joie mais surtout beaucoup de douleur. L'amour triomphera t-il contre les vicissitudes de la vie ? Découvrez le dans une lecture passionnante, envoûtante...