La soirée

1 0 0
                                    

Il est 15h, je me réveille sortant d'un rêve. Un rêve étrange dans lequel je suis très proche d'un homme. Un homme assez grand, pas beaucoup de muscles mais pas peu non plus. Mais son visage était flou, je n'arrivais pas à l'identifier. Bref, je sors de la chambre d'Alya et vais la rejoindre. En arrivant au salon, je ne vois personne mais j'entends sa voix de la cuisine. Ah oui! Elle avait parlé de me réveiller pour manger, elle doit cuisiner quelque chose. Je me dirige vers la cuisine et en m'approchant, j'entends une autre voix plus... grave. Qui cela pourrait-il être? J'entre dans la cuisine et les trouve assez proches. Tellement proches qu'ils ne me remarquent pas.

Moi: hum hum!

Ils se séparent brusquement et le garçon me regarde et semble surpris. Mais c'est normal, je les ai surpris sur le point de s'embrasser. Alors comme ça Alya a rencontré quelqu'un et ne m'en a pas parlé ? Une interrogation s'impose.

Alya : euh... tu es déjà debout? Je t'avais dit que je te réveillerais à l'heure de manger...

Moi: oui, je comprends pourquoi!

Alya : ...

Moi: j'ai perdu le sommeil après un rêve étrange. Excuse moi, je ne savais pas que tu aurais de la « visite »!
Je l'ai dit en regardant le jeune homme. Ma copine s'est sentie gênée, je le vois.

Alya: c'est juste un ami, il allait partir. N'est-ce pas ?

Le garçon : euh... oui! Au revoir les filles !

Alya: oui salut!

Elle se précipite de retirer la casserole du feu et zigzague de gauche à droite pour éviter mon regard.

Alya: alors t'as faim? Je te sers ?

Moi: euh...

Alya: j'ai fait du poulet. Tu veux des frites, de la banane ou du manioc?

Moi: on va sortir se détendre alors je vais manger léger, va pour les frites! Sinon...

Alya: on va où ce soir?

Moi: Alya tu veux bien me parler de ce mec?

Alya: quel mec?

Moi: ne fais pas l'idiote!

Alya: que veux-tu que je te dise? C'est un pote qui est passé me voir, c'est tout.

Moi: un pote qui t'embrasse?

Alya: on a le droit entre pote non, de se prendre dans les bras?!

Moi: ok, sauf que tu n'étais pas seulement dans ses bras! Vos lèvres se touchaient.

Aly: tu as mal vu, c'est ton angle de vision.

Moi: ok, je vois que tu n'es pas prête à m'en parler alors je ne vais pas insister.

Alya: excuse moi ma belle, ce n'est pas que je ne suis pas prête à t'en parler. C'est juste que je ne sais pas par où commencer.

Moi: par le commencement ! Par exemple comment l'as-tu rencontré ?

Alya: j'ai cassé son portable il y a 1 mois. J'étais au centre commercial pour m'acheter quelques petites affaires de première nécessité. En prenant l'escalator je n'étais pas stable sur mes jambes. Une fois en haut au moment de le quitter, j'ai perdu l'équilibre. Et au moment où j'allais tomber, il m'a retenue et sauvée. Mais en tombant sur lui, j'ai cogné son bras et son téléphone s'est retrouvé par terre et voilà.

Moi: wouah ! Et il te l'a fait payer?

Alya: il ne voulait pas mais j'ai insisté. Du coup bah avec l'échange on a gardé le contact.

Croissant de luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant