Le reveil

1 0 0
                                    

Dans la peau de Léo

Les rayons de soleil m'éblouissent et je me réveille. Je cherche mon téléphone pour voir quel heure il est, mais je ne sais plus où je l'ai laissé. Il doit être dans ma veste. Je me lève alors du canapé et pars dans la chambre. Je remarque que la demoiselle dormait encore. Vu son état de la veille, c'est normal. Je fais de mon mieux pour récupérer mon téléphone sans faire de bruit puis je sors de la chambre. Je décide ensuite de retirer le teeshirt que j'avais sur moi parce que j'avais chaud. Oui, il fait 27 degré à 7h.
Je fais un tour dans la cuisine pour voir ce que je peux faire pour le petit déjeuner. Oui, je sais bricoler deux trois trucs à manger! Et si vous vous demandez, c'est une suite que j'ai loué. J'ai une chambre, un petit salon et une petite cuisine. Bien sûr la salle de bain se trouve dans la chambre. J'ai aussi un petit balcon. Bref j'ai faim! J'ouvre le frigo et j'y trouve des œufs, du fromage, des tomates, du beurre du pain et du saucisson. Cool! Ça ira pour le petit ventre que j'ai. Ah j'oubliais que j'avais la fille à l'intérieur ! Zut! Bon on va se le partager. Je me mets à la cuisine en marmonnant des chansons.

Dans la peau de Yilin

Je me réveille en entendant au loin mais de manière continue une personne qui chantonne. Mais qui est ce malade qui ne sait pas respecter le sommeil des autres? Il est tôt enfin!
Je me lève et remarque que je ne suis pas dans ma chambre. Ok.... Euh, qu'est-ce qu'il se passe ? Où suis-je ? J'essaie de me rappeler tout de la veille mais mes souvenirs sont flous. Je vois juste un homme assez grand me porter.

Moi: oh non! Ne me dites pas que je me suis faite enlevée !

Je sors de cette chambre en vitesse et arrive dans un salon. Ok... j'entends le son de la voix s'intensifier. Le son vient d'une pièce à droite. J'imagine qu'il est dans la cuisine parce que j'entends le bruit des fritures. Je me précipite de sortir mais une idée me vient à l'esprit. Si c'était un méchant, je me serais réveillée sans mes vêtements ! Quel violeur remet les vêtements de sa victime après l'acte ? En plus, je semble avoir dormir seule, le lit n'était défait que d'un seul côté. Aussi, j'ai vu les compresses sur la table de chevet. Se serait-il occupé de moi? Quoi qu'il en soit, je ne peux pas partir comme ça. Allez Yilin, un peu de courage, va voir cet individu.
Je me dirige alors vers la pièce d'où le chantonnement se fait entendre. Il a une voix plutôt belle et il chante juste, c'est joli! J'entre dans la pièce et trouve un homme grand, environ 189cm, torse nu et entrain de cuisiner. Je me sens gênée et je quitte aussitôt la cuisine. Mais j'entends qu'on m'appelle et qu'on me suit.

Lui: mademoiselle ? Mademoiselle attendez!

Moi: ne vous approchez pas de moi! Encore moins avec votre torse nu.

Lui: mais vous êtes sérieuse? Je ne suis pas nu enfin!

Moi: vous l'êtes à moitié. Comprenez moi, vous êtes un inconnu.

Lui: ok! Calmez vous! Si je vous voulais du mal, vous n'auriez pas vos vêtements sur vous.

Je sens des mouvements derrière moi, puisque j'ai le dos tourné pour ne pas le regarder. La vérité est que ses abdos et pectoraux me troublaient. Je ne veux pas les voir.

Lui: c'est bon j'ai enfilé mon tee-shirt. Vous pouvez vous retourner pour que l'on discute comme des personnes normales?

Moi, en me retournant : voilà qui est mieux!

Lui: vous êtes très étrange ! Dans notre communauté il est très anodin de voir un homme torse nu! Mais vous réagissez comme une personne qui ne vit pas dans ce pays.

Moi: c'est vous qui ne vous rendez pas compte de la situation. Je suis une jeune femme qui ne sait pas comment elle s'est retrouvée ici et qui en plus trouve un homme à moitié nu entrain de chanter et de danser dans la cuisine. On dirait une scène de couple mielleuse à la télé.

Lui: vous pouvez avoir raison. Mais votre réaction est abusée.

Moi: je ne crois pas. Vous avez fini votre cuisine? Je sens comme une odeur de brûlé

Lui: oh non mes oeufs!

Il se dirige précipitamment vers la cuisine et je l'entends:

Lui: oh c'est pas vrai! Tout à cramé ! Irrécupérable !

Moi, en me rejoignant à la cuisine : vous y survivrez!

Lui: mais vous êtes sérieuse? C'est à cause de votre affolement sans raison de tout à l'heure!

Moi: à cause de moi ? Vous n'aviez qu'à ne pas vous mettre torse nu d'abord !

Lui: je suis chez moi et je fais ce que je veux. C'est vous l'étrangère, pourquoi je devrais me gêner ?

Moi: c'est vous qui m'avez emmenée ici, je ne vous ai rien demandé.

Lui: ingrate avec ça? Votre gêne devrait être sur votre attitude et non sur ce que vous voyez. Je vous ai sauvé hier et c'est comme ça que vous me remerciez?

Moi: hum!

Lui: vous savez quoi? Laissez tomber. Allez à table!

Moi: vous m'invitez à manger?

Lui : non, je vous invite à élever les poules!

Moi: antipathique va!

Lui : en étant sympathique vous vous foutez de ma gueule. Mangeons dans le silence s'il vous plaît.

Je ne dis plus rien, il vaudrait mieux. C'est vrai que je ne lui ai rien demandé ! D'où il croit que je vais le remercier et le traiter comme mon sauveur? Il rêve! Quoi qu'il en soit, j'ai faim et je vais manger volontier. Il a fait des omelettes avec du saucisson et du fromage fondant avec des tomates. C'est plutôt bon je dois avouer.

Moi: bien que vous ayez mauvais caractère, vous êtes plutôt doué en matière d'omelette au fromage.

Lui: ...

Moi: vous pourriez au moins dire merci!

Lui : ...

Moi: et c'est vous qui dites que je suis ingrate, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Lui: ...

Moi: soit à force de vous écouter chanter vous même, vous vous êtes assourdi.

Lui: ...

Moi: pff, gamin!

Lui: qui est le gamin?

Moi: ah bah voilà ! Je croyais que vous aviez perdu l'usage de la parole!

Lui: mais vous ne pouvez pas vous taire?

Moi: je parle quand je veux.

Lui: en vrai vous êtes une frustrée de la vie et vous voulez passer vos problèmes sur moi c'est ça ? Mais vous savez quoi? Ça ne marchera pas. La suite est déjà réglée, vous êtes non loin de la plage où vous êtes allée hier. Vous pourrez donc vous retrouver facilement. Je n'ai pas trouver de téléphone sur vous alors je n'ai pas pu appeler vos parents ou vos amis. Je ne m'attends pas à ce que vous me remerciiez pour ce que j'ai fait pour vous, je sais que vous n'êtes pas reconnaissante.  Néanmoins je suis heureux qu'il y ait encore des gens comme moi sur terre pour aider. Parce que je sais que nous sommes des personnes reconnaissantes. Bon petit déjeuner, je vous laisse. Au revoir.

Il se lève brusquement, prend son téléphone, sa veste et un petit sac déjà fait puis s'en va sans me lancer un regard. Mais sérieux? Au moins j'ai eu un petit dej gratuit dans un hôtel de luxe.
Je finis de déjeuner, je vais prendre une douche, me remets les idées en place puis sors de l'hôtel. Une fois à l'extérieur, je me souviens très vite de l'endroit. Ah ma voiture!  Je dois aller la chercher, mon téléphone  s'y trouve. J'imagine que j'ai beaucoup d'appels de maman. Je me précipite alors vers la plage et j'aperçois ma voiture garée au même endroit. De ce moment là au moins je me rappelle car c'était avant de sombrer. D'ailleurs, qu'est-ce qui m'est arrivé? Je n'ai même pas le nom de cet homme, ni son numéro de téléphone pour lui demander. Mince! Bon ce n'est pas grave. Je rejoins ma voiture puis prends mon téléphone. Je vois alors 15 appels manqués de maman, 5 appels d'Alya et c'est tout. A quoi tu t'attendais, ma petite Yilin ? Aux appels de ton père? Ça fait longtemps qu'il ne s'occupe plus de vous mais de sa maîtresse. Et la réalité me revient et me fait l'effet d'une gifle. Non! Ma vie est pourrie!


Voilà pour ce chapitre! Réveil assez mouvementé non? Rencontre orageuse entre ces deux là ! A très vite pour la suite, n'oubliez pas de voter et de donner vos avis en commentaire. Bisous!

Croissant de luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant