La soirée 2

1 0 0
                                    

Dans la peau de Léo

Me voilà dans la voiture avec miss ingratitude bourrée. Étant donné que je ne sais pas où elle habite, je suis encore une fois obligé de la garder chez moi. Heureusement que chez moi, j'ai deux chambres alors je n'aurai pas à dormir sur le canapé.

Yilin: eh ? Tu m'emmènes où ? Pourquoi Alya n'est pas là ?

Moi: je vous enlève.

Yilin: n'importe quoi! Un garçon aussi beau que toi ne peut pas être un kidnappeur. Au pire tu es un prince, au mieux tu es un dieu.

Mdr ! Elle est vraiment off dans sa tête. Elle ne me dirait pas une chose pareille en état de conscience vu son caractère.

Moi: je suis moi tout simplement.

Yilin: hum... alors dis moi...

Moi: vous me tutoyez? Je ne savais pas que nous étions proches à ce point.

Yilin, en riant: ah ah ah! Et si on était encore plus... proche? Vos muscles sont très attirants.

Moi: vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites. Dormez, ce sera mieux pour tout le monde.

Yilin: pff rabat-joie !

Moi: ne me pouffez pas, je ne suis pas votre ami.

Yilin: PFFFFFFFF

Moi en levant les yeux au ciel: mais quelle gamine!

On arrive chez moi et je m'arrête. Je n'ai pas besoin d'ouvrir la portière pour elle qu'elle sort et vient me pointer du doigt, sur le point de me crever l'oeil.

Yilin: qui est la gamine? C'est toi le gamin ! Tu sais quel âge j'ai?

Moi: ...

Yilin: je t'ai posé une question. Tu sais quel âge j'ai? Un peu de respect gamin! Tu veux que je te raconte ma vie et ce que j'ai? Alors voilà !

Euh... quand est-ce que j'ai dit que je voulais qu'elle me raconte ce qui lui arrive?

Yilin : je suis Yilin Smith, 22ans et réceptionniste à l'hôtel Isabelle Sally Grant depuis une année. Depuis mon enfance, j'ai toujours vécu dans une famille normale et heureuse. On est pas riche, on est pas pauvre non plus. Je croyais avoir une vie parfaite jusqu'à l'année dernière lorsque j'ai découvert que mon père, mon héros était un coureur de jupons et faisait souffrir ma mère depuis 3 ans.

Je l'ignore et marche jusqu'à la maison et elle me suit en continuant de parler.

Yilin: ma mère a dû supporter ça toutes ces années. Mais pourquoi? Pourquoi a-t-elle accepté de souffrir trois longues années ?

Moi, en lui prêtant attention : peut-être qu'elle n'avait pas le courage de tout recommencer de zéro.

Yilin en pleurant: de zéro? Je suis là moi! Elle m'a moi! Je pouvais encore supporter cette situation l'an dernier parce qu'on était encore ensemble, on essayait de vivre normalement. Mais pourquoi doivent-ils se séparer?

Moi: je ne te suis plus. Tu te demandes pourquoi ta mère a supporté pendant trois longues années les infidélités de ton père mais tu ne veux pas non plus qu'elle le quitte. Que veux-tu au final?

Yilin: TOUT EFFACER! Je veux remonter le temps jusqu'à avant tout ça!

Moi: penses-tu que ça changerait quelque ? Ça ne ferait que donner un deuxième tour de souffrances à ta mère !

Yilin en pleure: que veux-tu que je fasse? Je...

Moi: RIEN! Ne fais rien parce que cette histoire ne te concerne pas! Elle concerne tes parents et non toi, redescend sur terre! On ne peut pas forcer des gens qui ne s'aiment pas à se supporter. Ton père n'aime plus ta mère. L'empêcher de rompre ne fera que la détruire. C'est ce que tu veux?

Yilin: bien sûr que non! Mais...

Moi: alors ne sois pas égoïste et laisse la refaire sa vie!

Elle continue de pleurer. Elle me fait de la peine car je sais ce que c'est que d'avoir des parents séparés ou pire, qui se séparent devant tes yeux. Ses pleurs ne s'arrêtent pas. Je ne sais pas ce qui me prend, mais je la tire près de moi et la serre fort dans mes bras. Elle ne me repousse pas mais au contraire me serre fort en retour. Elle avait sûrement besoin d'évacuer tout ça. Mais étrangement, le fait qu'elle me serre fort me fait ressentir le besoin de la protéger, de prendre soin d'elle. Nous restons comme ça un moment, elle se calme et ne pleure plus, mais reste dans mes bras. A un moment, je sens qu'elle perd l'équilibre et me met son poids. Ah! Elle s'endort! Elle n'a pas beaucoup bu mais elle avait besoin de se défouler. Je l'aide à marcher jusqu'à ma chambre et l'installe sur le lit, elle s'allonge direct. Vous vous demandez sûrement pourquoi je l'installe dans ma chambre au lieu de la deuxième chambre, et bien c'est parce que Brand a l'habitude de venir squatter chez moi et c'est là qu'il dort. Ça ne me plaît pas trop qu'elle dorme dans le lit d'un gars. Moi c'est différent, ne me demandez pas pourquoi!
Au moment de la quitter et d'aller me coucher dans l'autre pièce, elle tient ma main:

Yilin: ne me laisse pas seule stp!

Euh... que faire?

Yilin : je t'en supplie !

Moi: d'accord, tu peux te reposer. Allez!

Et elle se rendort. Bon finalement, elle a trouvé un moyen de me faire passer une nuit dans l'inconfort! Mais c'est pas pour me déplaire, la regarder dormir me détend immédiatement.
Je reste là jusqu'à je ne sais quelle heure et je finis par m'endormir assis au bord du lit, tenant sa main.
Le matin est là. Je sens quelqu'un retirer quelque chose de ma main; c'est sûrement la sienne. Je me réveille aussi.

Dans la peau de Yilin

Je me réveille éblouie par les rayons du soleil. Je remarque que je ne suis pas chez moi et encore moins chez Alya. Mais où suis-je ?
Je remarque que ma main est dans la main d'un homme qui dort à côté de moi. Mais, je le connais! C'est le mec de la dernière fois! Comment? Je retire lentement ma main pour ne pas le réveiller mais c'est raté.

Lui: bonjour!

Moi: bonjour!

Lui: comment le réveil?

Moi: j'ai horriblement mal à la tête mais je vais bien. Merci!

Lui: très bien. Je vais vous laisser prendre une douche alors. La salle de bain est la porte à droite. Faites comme chez vous. Je vous ramènerai des comprimés pour calmer la migraine.

Moi: euh... merci!

Et il sort de la chambre, me laissant là. Il est vraiment poli! Mais il faut que je comprenne ce qui s'est passé hier. J'essaie de me souvenir la nuit passée et tous les souvenirs refont surface. Oh non! Je lui ai raconté mes problèmes ! Non non non non non non non! Je devrais m'enterrer le plus vite possible! Je jure que je préfère rester dans la douche, je ne sortirai pas pour le voir. Quoique, il faudrait que je le remercie pour tout! Je ne peux pas être ingrate encore cette fois. Faut aussi que je m'excuse pour la dernière fois. Quelle galère ! Bon je vais commencer par prendre ma douche et le reste on verra après.

Voilà pour ce chapitre! A très bientôt pour la suite!

Croissant de luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant