Suite à l'article écrit sur la green romance, j'ai eu l'idée amusante de créer d'autres sous-genres de romances, plus ou moins absurde, avec des couleurs. J'étais... inspirée. x)
- Pink romance : Une romance mielleuse et fluffy, avec plein de bisous, de câlins et de "je t'aime" bien mièvres. Point de spicy, par ici ! Juste beaucoup de douceur et de guimauve. Attention aux caries et au diabète, cependant !
- Blue romance : Une histoire d'amour fraîche et vivifiante dans un milieu aquatique, comme la plage ou les bords d'un lac ou des rivières. Éclaboussures et batailles d'eau entre deux doux baisers garanties !
- Yellow romance : Une romance humoristique et légère où l'amour naît au milieu des rires et des situations comiques. Les fous rires, les quiproquos et les moments drôles sont au rendez-vous !
- Purple romance : Une romance, peu importe sa nature, possédant une esthétique majoritairement violette. Voilà.
- Red romance : Vous prenez la pink romance, vous remplacez le mielleux/fluffy par le spicy, et la douceur par les dramas dramatiques, vous obtenez la red romance !
- Orange romance : Une romance tellement énergique et dynamique qu'elle vous fera tourner la tête et vous rendra tellement confus qu'il vous faudra manger beaucoup d'oranges pour la supporter !
- Brown romance : Une romance sauvage, où les ébats entre les amants se déroulent de façon bestiale en pleine nature, à l'arrière d'un buisson ou dans une flaque de boue. On est sur du porno très sale ! Déconseillé au moins de 40 ans, donc ! Ouaip ! Même moi j'ai pas l'âge requis pour celui-là... Tant mieux ?
- White romance : Une romance pure, prude et innocente, où la chasteté et la virginité règnent en maître. Idéal pour les lecteurs les plus religieux !
- Black romance : Une romance gothique, avec une ambiance sombre et mystérieuse, se déroulant dans des décors lugubres et mystérieux. À ne pas confondre avec la dark romance ! La black romance est saine malgré l'environnement malsain. Il peut y avoir ou non des scènes de cul.
- Beige romance : Une romance détendue et zen, où les personnages sont en harmonie avec tout et n'importe quoi. Point de conflit ou de drama. Ici, on est tranquille, avec une musique de yoga dans une ambiance propice à la méditation ! En gros, imaginez une séance de yoga entre deux amoureux, ou plus.
- Indigo romance : Une romance particulière, qui ressemble à une grosse partouze à échelle nationale ou mondiale, mais sans le cul. Ou du moins, pas de cul en public. Tout le monde est en couple avec tout le monde, s'échangeant des bisous et des câlins à tous les coins de rues. Ouais, c'est assez particulier... Au moins, l'amour y est plus fort que tout ? Je suppose ? (Beurk...)
- Gray romance : Une romance style x reader, avec comme love-interest Gray Heaven de Phénix Bleu. Ne le dites pas trop fort, sinon il risque de venir me taper !
- Gold romance : Une romance glamour et glorieuse où les personnages sont plein aux as. Elle se déroule dans des milieux de luxe et de richesse. Les personnages sont tellement pétés de thunes qu'on pourrait se demander s'ils n'ont pas cambriolé les plus grandes banques et bijouteries de la planète...
- Silver romance : Une romance entre deux personnages qui ne sont pas des êtres vivants. Autrement dit, une romance entre machines, intelligences artificielles, robots et j'en passe. Si vous aimez les couples WALL-E x EVE, c'est le genre de romance taillé pour vous !
Laquelle de ces sous-genres de romance vous intéresserait le plus ? Moi ? Clairement la Gray romance ! *trollface*
Et celle qui vous intéresserait le moins ? Perso, je pense que j'aurais beaucoup de mal avec les brown et indigo romance... ^^'
Si vous avez d'autres idées de sous-genre romantiques avec d'autres couleurs, n'hésitez pas à les proposer ici ! =>
VOUS LISEZ
Le Labo littéraire de Kam-chan
DiversosComment résumer ce livre en quelques mots ? C'est un coin dans lequel je vais parler d'écriture. Plus généralement, de la fiction et tout ce qui s'en rapproche de près où de loin. Ce ne sont pas spécialement des conseils que je donne, juste mon avis...