— Écoute, Hip, expliquait Vixe d'un air d'importance devant mon familier qui l'observait curieusement, assise sur son arrière-train, je t'aime bien mais on ne se connaît pas beaucoup toi et moi. Or, tu comprends, ce biscuit est peut-être le dernier que nous...
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Hip lui chaparda ledit biscuit et fila se cacher dans un buisson au grand dam de Vixe. J'éclatai de rire en serrant mes côtes douloureuses. Azelor ouvrit la bouche avant de se mordre la lèvre comme s'il s'empêchait d'en faire de même ; puis, retrouvant son sérieux, il pointa du doigt le lutin :
— Je peux savoir ce que tu fiches ici, toi, au fait ?
— Mêle-toi de tes affaires. C'est pour Kaly que je suis là, rétorqua Vixe en le toisant par-dessus son épaule avec un rictus frondeur. Je suis sûr qu'elle ne peut pas supporter tes sautes d'humeur incessantes !
Je fus tentée d'appuyer ses dires, néanmoins je me retins en voyant l'expression ferme du Faucon concerné. Celui-ci d'ailleurs croisa les deux bras sur sa poitrine.
— Eh bien, ne va pas croire que tu pourras nous coller comme ça tous les jours. Tu as de la chance qu'on ne travaille pas la traversée aujourd'hui.
Haussant un sourcil outrageux, Vixe eut le toupet de lancer :
— Ah oui ? Et pourquoi toi, tu ne retournerais pas tranquillement vaquer à tes affaires à Grand-Fissure ?
Il ne fallut pas d'autre provocation de sa part pour qu'Azelor vînt le culbuter et le maîtriser en une clé de bras.
— Voilà pourquoi, arrogant petit lutin !
Vixe hoqueta d'indignation et s'ensuivit une bagarre puérile dont j'aime mieux taire les détails. Tout en revenant au façonnage de mon golem, je ne pouvais me retenir de jeter des coups d'œil dérobés à mon ami comme pour m'assurer de sa présence - de sa véritable présence ici.
Tapie dans les fourrés, Hip se régalait de son biscuit, très attentive aux interactions qui se jouaient devant elle.
La structure du golem achevée, je puisai dans mon pouvoir et projetai ma volonté vers lui. Le corps inanimé s'ébranla et il fit deux pas vers l'avant. Hip s'en approcha sans la moindre crainte et lui tendit une branche de sa petite main griffue. Le geste du golem pour saisir cette dernière fut si brusque qu'il la brisa en deux.
Le pandora était reparti pour tenter de nouveau l'expérience quand ses yeux rouges se braquèrent soudain sur sa gauche. Une sorte de petit singe à peine plus grand qu'elle et à la fourrure sombre venait de soulever un tronc mort. Deux grosses scolopendres prises au piège se tortillaient en vain dans la main de leur prédateur.
Hip, qui avait dressé les oreilles, à l'évidence très intéressée par un nouveau repas, s'approcha en quelques bonds. Quand le singe grogna pour la tenir à distance, le pandora ne montra aucun signe de découragement. La créature, impatiente, commença à se hérisser mais le regard de Hip se mit à luire jusqu'à virer à l'écarlate. Petit à petit, les yeux de son adversaire se firent vitreux ; sa volonté le quitta ; il jeta un bref regard aux scolopendres agitées dans sa main avant d'abandonner son butin aux pattes de Hip qui s'empressa de les avaler avec gloutonnerie.
— Que la Mère nous protège tous ! siffla Vixe pendant que mon familier se pourléchait les babines avec contentement. Maintenant je plains vraiment celui qui osera vous contrarier, toutes les deux.
— Attention à toi, le prévins-je, te connaissant tu risques d'être le premier.
Azelor, qui s'était entre-temps approché de mon golem, l'examina attentivement.
VOUS LISEZ
La Désillusion | Tome 2 - Des racines et des ailes
Fantasy/ ! \ / ! \ Attention SPOILERS : Il est nécessaire d'avoir lu le tome 1 avant de poursuivre ! / ! \ / ! \ ----------------------------------------------------------- Lorsque Kaly renonce à l'Ordre, elle est loin de se douter du prix à payer...