13~Populars' Thingy

0 0 0
                                    

On va dans la salle d'à côté qui est donc la salle de musique. Les murs sont marron foncé, il y a un bureau avec deux ordinateur et un micro d'enregistrement pas loin. Il y a tellement de machines dédiées à la musique.

Moi- C'est le rêve ici. Oh j'y crois pas !

Je m'approche avec admiration d'une guitare qui était accroché sur le mur.

Moi- Comment t'as pu te procurer la Fender Stratocaster de Kurt Cobain ?

Jay- Ahaha tu la connais ?

Moi- Bien sûr ! Je suis une grande fan de musique et encore plus du groupe Nirvana !

Jay- Je suis née à Seattle et mes parents ont eu l'opportunité de travailler avec eux pour la production de certains de leurs sons. Ils se sont vite rapprochés de Kurt Cobain qui leur a offert cette guitare comme cadeau. Ils me l'ont transmis quand je suis passé au lycée comme récompense.

Moi- Waw...

Je reste en admiration sur cette magnifique guitare. Jay me regarde en souriant.

Jay- Tu veux que j'en joue ?

Moi- Tu me ferais cet honneur ?

Jay- Si tu me fais l'honneur d'être ma spectatrice.

Il la prend puis s'assoit sur une chaise pas loin en m'invitant à m'assoir à côté.

Il place ses doigts puis commence à jouer. Le son est doux et chaleureux. Il la manie si bien. Je ressens des frissons. J'ai toujours été très sensible à la musique mais l'entendre en vrai est diffèrent. Après une trentaine de secondes il arrête et me regarde tout sourire. Je ne l'ai jamais vu sourire si sincèrement.

Jay- C'est la première fois que je joue devant quelqu'un d'autre que ma mère.

Moi- C'était incroyable. Je pourrais t'écouter pendant des heures.

Il rit doucement en baissant la tête. Il se lève puis repose la guitare délicatement.

Jay- Alors on s'y met ?

J'hoche la tête. Je sors le cahier où on avait écrit les paroles puis on se met au boulot. Il nous reste juste quelque ligne. Les paroles racontent un amour fou et doux à la fois mais trop addictif ce qui crée de la dépendance.

Moi- Est-ce qu'on n'aurait pas une comparaison de quelque chose de doux qui enlève un poids en quelque sorte mais qui est addictif pour cette ligne.

Jay- Le miel.

Je le regarde sortir un petit flacon de miel de sa poche et en prendre une gorger.

On se regarde puis commençons à rire ensemble.

Moi- Pourquoi pas.

On fini d'écrire le peu de ligne qu'il nous restait. On attaque la mélodie que j'avais fait bien avant d'écrire les paroles il y a quelques semaines.

Jay- Oh jolie tonalité. Ça te va si on enregistre la mélodie sans parole pour l'instant.

Moi- Bien sûr !

Je vais devant le micro puis il me montre comment faire. Il est incroyable.

Je commence à chanter la mélodie. Il m'aide à corriger certains détails et me donne quelques conseils.

On termine d'enregistrer la mélodie puis avançons l'instrumental.

Après environ 4 heures on termine de faire l'instrumental et tous les détails.

Il est 21h 39. Oh mon Dieu...

Moi- Est-ce que ça te va si on continu une prochaine fois ? Il faut que j'aille coucher le petit et faire mes autres devoirs.

Populars' thingyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant