La situation était maintenant claire pour les équipes de Yibo et de Shenseea. L’affaire, qui avait commencé comme un simple scandale isolé, s’était transformée en un véritable phénomène médiatique. Ce qui aurait pu être une catastrophe pour les carrières des deux stars était, au contraire, devenu un moteur de popularité sans précédent. Chaque nouvelle image, chaque rumeur, chaque hashtag qui circulait sur les réseaux sociaux faisait grimper en flèche l’attention du public.
Yibo, avec son image déjà d'icône, était propulsé au sommet. Les agences de publicité, les marques, les médias, tous désiraient le voir au centre de l’attention. Le scandale, loin de le détruire, semblait nourrir son image de manière presque paradoxale. Ce qui aurait dû être un secret embarrassant était devenu son meilleur outil de promotion. Il était le sujet de toutes les discussions, et son nom, accompagné de Shenseea, était désormais omniprésent dans tous les fils d’actualité.
Quant à Shenseea, elle aussi avait vu son nom circuler bien plus qu'elle ne l’aurait jamais imaginé. Bien que l’affaire ait bouleversé son image publique, elle avait aussi attiré l'attention sur sa carrière et ses projets. Son équipe savait que cette situation, si elle était bien gérée, pourrait transformer cette crise en un véritable tremplin. Ses albums, ses interviews, ses apparitions en public étaient désormais suivis de près par les médias.
Mais la question restait : comment gérer cette rumeur ?
Les deux équipes étaient face à un dilemme stratégique. En décidant de ne rien dire, de rester neutres sur la question, il y avait un risque de vide médiatique. Si aucune déclaration officielle n’était faite, si la rumeur était simplement ignorée ou démentie, alors tout ce qui avait été construit – toute cette attention, toute cette hype – pourrait s’effondrer aussi rapidement qu'elle était apparue. Les hashtags, les articles, les vidéos, tout finirait par perdre de sa force.
En revanche, si l’on confirmait que Yibo et Shenseea étaient bel et bien en couple, cela pourrait entraîner une explosion médiatique. Une confirmation viendrait boucler le cercle et créer une nouvelle dynamique, avec des millions de fans, des internautes et des médias en effervescence. Mais, à quel prix ?
Si leur relation était dévoilée, cela impliquerait de devoir dévoiler des aspects plus intimes de leur vie privée, et les risques étaient nombreux. La question de l'intégrité des deux artistes serait remise en question. Les critiques sur leur "fausse relation" ou "manipulation des médias" ne tarderaient pas à surgir.
Manager de Shenseea (James Sear) :
"Tout dépend de comment nous abordons la situation. Si on garde l’ambiguïté, ça fonctionne. Mais il faut plus que ça. Yibo doit s’exposer davantage avec Shenseea. Laisser les rumeurs persister et amplifier le buzz. On n’a pas besoin de dire que c’est officiel, mais de plus en plus de fans y croient. Les réseaux sociaux jouent en notre faveur. Mais, nous devons garder un contrôle total."Directeur de l'agence de Yibo :
"Exactement. C’est une question de contrôle. Si l’on officialise trop tôt, tout peut partir en vrille. Par contre, si on laisse le mystère s’entretenir un peu plus longtemps, cela crée plus de désir. Les fans veulent voir ce qu’il y a sous la surface."Le conseiller en communication de l’agence de Yibo, un expert des stratégies médiatiques, intervint alors.
Conseiller en communication :
"L'énorme succès sur les réseaux sociaux n’est pas accidentel. On peut le capitaliser, mais pas en officialisant quoi que ce soit. Au contraire, restons flous. Jouons avec l’ambiguïté. De plus en plus de vidéos sont mises en ligne. Les deux se croisent souvent en public. Cela enflamme les spéculations. Ne touchons pas à cela pour le moment. Alimentons encore plus la machine. Il faut qu’ils soient vus ensemble, mais qu'ils n’officialisent rien. Ce mystère, cette attente, c’est ce qui fait le succès."La situation devenait de plus en plus complexe. Yibo et Shenseea étaient désormais des pions dans un jeu de manipulation médiatique, mais aussi des acteurs volontaires de ce qu’on pouvait qualifier de "stratégie d'ambiguïté". Les deux célébrités se retrouvaient à jouer avec les attentes de leurs fans et des médias, sans jamais totalement céder à la pression des rumeurs.
Les hashtags ne cessaient de croître, et la popularité mondiale des deux figures montait en flèche. Des vidéos, des photos, des apparitions publiques étaient de plus en plus interprétées comme des signes de leur relation. Les fans décryptaient chaque geste, chaque sourire échangé entre eux, comme s’ils cherchaient des preuves. Mais, en l’absence de toute confirmation officielle, ce phénomène devenait plus grand encore.
Les deux agents, James Sear et le directeur de l'agence de Yibo, avaient pris une décision commune : jouer le jeu. Les deux stars devaient s’exposer davantage ensemble, mais ne jamais confirmer rien. C'était une danse, un jeu avec le public, dans lequel l'incertitude devenait un atout.
James Sear (Manager de Shenseea) :
"Nous restons dans cette zone grise. L'ambiguïté joue en notre faveur. Nous ne devons pas lasser les gens penser qu'ils ont déjà la réponse. Les rumeurs sont alimentées chaque jour, alors jouons sur cette énergie. Si nous confirmons quoi que ce soit, tout ce qui a été créé sera effacé.Sachant que shenseea et yibo ne seront pas d'accord,on n'a pas le choix.On doit les piéger "(Directeur de l'agence de wang yibo):
C'est à dire ?(Manager de shenseea):Faire en sorte que les deux se croisent plus souvent dans des endroits publics telleque les concerts,les soirées.Que les deux se retrouvent plus souvent dans des endroits plus intime comme l'agence et autres.Mais ce n'est qu'une idée hein.On l'appliquera qu'au moment où l'on aurait pas le choix.
Monsieur chan,le directeur de l'agence où travaille shenseea les regarda sans dire un seul mot depuis le début de la réunion.
Chan:On ne peut pas prendre de décision au hâtive, parlons avec eux et discernons le vrai du faux.En ce qui concerne le fait de les piéger je ne suis pas d'accord.Leur avis compte dans cet histoire aussi.Hummnn tout cet affaire est entrain de partir en vrille.On doit le prendre avec des pincettes pour éviter que cela que nous échappe.
Dans cette situation, la seule certitude était que, quel que soit le dénouement, cette histoire ne ferait que grandir, alimentée par la flamme des réseaux sociaux, où la vérité et la rumeur se mêlaient pour créer une histoire plus grande que nature. Les deux jeunes étaient à la fois gagnantes et piégées, naviguant habilement sur la ligne fine entre la fiction et la réalités.
VOUS LISEZ
My diamond
RomanceAu depart je n'étais qu'une manager d'un Idol de c-pop jusqu'à ce qu'il ne rentre dans ma vie...je veux dire qu'ils ne rentrent dans ma vie.Ayant toujours eu une vie amoureuse toxiques,je me retrouve cette fois ci mêlé à un triangle amoureux.Dans qu...