La nouvelle éclata comme une tempête sur les réseaux sociaux. Des photos floues des corps inconscients de Shenseea et Yibo, transportés sur des brancards vers une ambulance, se répandaient à une vitesse fulgurante. Les journalistes s’en donnaient à cœur joie, spéculant sur les raisons de leur présence dans cet ascenseur. Romance secrète ? Dispute violente ? Tous les scénarios, même les plus absurdes, étaient évoqués, attisant la curiosité morbide du public.
Ruby, chez elle à Pékin, avait appris la nouvelle en scrollant machinalement son téléphone. En voyant les photos, son sang ne fit qu’un tour. Elle confia immédiatement Mei à Shen, la petite amie de Dylan, et prit un vol pour Shanghai sans perdre une seconde.
Pendant ce temps, Xiao était en réunion quand son téléphone vibra sans cesse. Son assistant, d’une voix tendue, lui murmura :
Assistant : "Il s’est passé quelque chose, monsieur. Yibo… et Shenseea… Ils sont à l’hôpital."Ces mots suffirent à faire s’effondrer la façade stoïque de Xiao. Sans réfléchir, il quitta la salle, ignorant les regards interrogateurs de ses collègues. Sur le chemin de l’aéroport, son esprit tourbillonnait. Pourquoi étaient-ils ensemble ? Que s’était-il passé dans cet ascenseur ? Mais surtout, Shenseea allait-elle survivre ?
---
L’hôpital était méconnaissable. Des gardes du corps tentaient tant bien que mal de contenir la foule de journalistes qui assiégeait l’entrée. Les flashs crépitaient, les questions fusaient :
Journaliste 1 : "Yibo et Shenseea étaient-ils en couple ?"
Journaliste 2 : "Est-ce lié à leur passé avec Xiao ?"Quand Ruby arriva, elle dut forcer son chemin à travers la foule. Sa colère était palpable, son regard noir réduisant au silence ceux qui tentaient de l’interroger.
Ruby : "Déplacez-vous ! Vous êtes pitoyables."
À l’intérieur, elle trouva Dylan, le visage ravagé par l’inquiétude. Il tournait en rond comme un lion en cage, le téléphone à la main.
Ruby (en le prenant par les épaules) : "Dylan ! Que s’est-il passé ?"
Dylan (la voix brisée) : "Je ne sais pas… Je sais juste que Shenseea… elle est dans le coma. Et Yibo est stable, mais…"
Il baissa la tête, les mains tremblantes. Ruby sentit ses propres jambes flancher, mais elle se força à rester debout pour lui.
---
Lorsque Xiao arriva, l’atmosphère s’alourdit davantage. Ruby le vit d’abord, son regard s’embrasant instantanément.
Ruby (sarcastique) : "Oh, regarde qui se soucie soudainement d’elle."
Xiao serra les dents mais ne répondit pas. Il n’était pas là pour se défendre. Il se dirigea directement vers l’accueil pour obtenir des informations, mais les réponses étaient vagues : Yibo stable, Shenseea dans un état critique.
---
Xiao choisit de voir Yibo en premier. Son ami était toujours inconscient, mais il semblait en meilleure forme que Shenseea. Xiao s’assit à côté du lit, ses pensées tourmentées.
Xiao (à voix basse) : "Qu’est-ce qui s’est passé, Yibo ? Pourquoi toi et elle ? Comment avez-vous fini là-dedans, ensemble ?"
Mais il n’y avait aucune réponse. Juste le bruit des machines. Xiao resta là quelques minutes avant de se décider. Il devait voir Shenseea, même si cela signifiait affronter Ruby et Dylan.
---
Grâce à ses contacts, Xiao parvint à entrer dans la chambre de Shenseea à l’insu des autres. Quand il ouvrit la porte, son cœur se serra.
VOUS LISEZ
My diamond
Storie d'amoreAu depart je n'étais qu'une manager d'un Idol de c-pop jusqu'à ce qu'il ne rentre dans ma vie...je veux dire qu'ils ne rentrent dans ma vie.Ayant toujours eu une vie amoureuse toxiques,je me retrouve cette fois ci mêlé à un triangle amoureux.Dans qu...