Souffle qui se pose. Pas besoin de musique, l'air de la vie suffit amplement. Se concentrer sur l'essentiel, éliminer toute idée futile. Et se lancer, s'envoler. Suivre son propre rythme, être dans son temps. Légèreté et harmonie. La main qui se lève ne doit pas bousculer l'appui au sol. Le balancement du corps doit être en synchronisation totale avec la respiration. Puis s'accorder avec la Mélodie qui est en nous, la transformer en mouvements! Là, une note aiguë, le bras qui se lève, puis une descente dans les graves, le corps se retrouve au sol. Et puis non, même les sons graves peuvent se transformer en sauts! Le corps se détend et voilà la tête qui frôle l'atmosphère, puis le Soleil! Et enfin perdre pied, s'oublier pour mieux se retrouver, ne plus rien contrôler! L'apothéose dans toute sa splendeur! Retenir son souffle pour se fondre dans cette Mélodie! Tourner, sauter, disparaître au sol, tournoyer, s'envoler, plonger! Ce n'est plus la tête qui donne le rythme, mais le coeur, la Mélodie ne vient plus des pensées, mais des souvenirs et des rêves! Liberté absolue, harmonie parfaite. Un accord final, un dernier mouvement. Retrouver son souffle, saluer le miroir, et pour finir, ouvrir lentement les yeux sur ce monde tout juste dessiné... !
Un grand merci à AuroreMaceren pour m'avoir inspirée!