Lune

19 3 2
                                    

Une ombre sortit furtivement de l'auberge. Elle évolua un instant sous le couvert des arbres avant d'atteindre une plate-forme rocheuse qui surplombait l'Océan. On pouvait à présent distinguer ses longs cheveux flotter dans le vent et ses courbes harmonieuses qui se détachaient du ciel nocturne.
Elle s'assit, et parla à la Lune.
Elle s'adressa tout d'abord à la sphère céleste argentée, qui l'écoutait sans bruit, immobile dans l'immensité du ciel. La femme lui offrit ses sentiments, sa famille, elle lui ouvrit son coeur. Puis elle se tourna vers sa jumelle qui nageait à la surface de l'eau. On entendait le clapotis des vagues qui s'allongeaient sur la plage en contrebas. La jeune femme lui conta alors sa vie palpitante, faites de 1001 aventures, mais aussi ses doutes et ses erreurs. Ce long dialogue silencieux dura longtemps. Et lorsque les deux Lunes se rejoignirent, cette femme savait qu'elle était prête. Qu'elle était prête à offrir à l'astre de la nuit sa plus grande richesse! Elle se leva, et l'on avait l'impression que le Monde entier retenait son souffle. Les vagues étaient silencieuses, pas un souffle de vent ne faisait bruisser les feuilles des arbres. La jeune femme inspira lentement, en fermant les yeux. Elle les rouvrit au moment où elle relâchait son souffle, et fixa la Lune. Et, alors qu'elle était seule et que ses lèvres restaient immobiles, un cri retentit.
Liberté!
Un cri tellement puissant que la Lune dû l'entendre, au moment où elle plongeait dans les profondeurs de l'Océan...
Lorsqu'elle s'en alla, la jeune femme était certaine d'une chose :
Nous avons tous deux Lunes dans notre vie. L'une est calme, seraine, elle nous surveille et nous rassure. L'autre, au contraire, est en mouvement et nous incite sans cesse à découvrir, à voyager, à vivre intensément. L'union de ces Lunes donnent naissance à notre conviction la plus profonde. À nous de les comprendre...!

Petites histoires en passant par là...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant