Bataille

21 4 11
                                    

-Eh petit! Pourquoi préfères-tu fixer le sol au lieu d'admirer le paysage? C'est à cause de ce groupe de personnes qui se moque? Ou parce que ces filles te dévisagent fixement? Lèves donc tes yeux, et affrontes leurs regards! Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, ça va s'arranger.
Eh petit! Pourquoi courbes-tu l'échine sous leurs insultes? Ils se croivent intelligents, mais seuls, ils ne sont rien. Redresses-toi donc, et ignore-les, c'est tout ce qu'ils méritent. Bientôt, ils se lasseront et te laisseront tranquille.
Eh petit! Pourquoi pleurer? Ne leur montre pas ta détresse, ils se croiront plus forts! Tiens, prends ce mouchoir et sèche tes larmes. Si tu n'arrives pas seul, vas donc en parler! Comment, tu ne veux pas? C'est ton choix, mais n'abandonne pas l'espoir!
Eh petit! Ne te laisse pas faire! Si tu ne peux rendre les coups qu'ils te donnent, vas te plaindre! Tu ne veux toujours pas? Pourtant, ce n'est pas à toi d'avoir honte, mais à eux! Et tout ceux qui observe sans agir devrait aussi se sentir mal!
Eh petit! Recule de ce rebord et rejoint-moi. Ne gâches pas cette chance qu'est la vie. Tu ne me crois pas, quand je parle de chance? Pourtant, ton enfance fût heureuse! Je sais que le collège est une jungle, mais tu peux t'en sortir, tu vas t'en sortir! Acceptes tes différences, elles font de toi une personne riche et entière. Tu es meilleur qu'eux, et tu le sais. Alors viens, tu as encore tant de choses à découvrir après ta bataille!

Petites histoires en passant par là...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant