Chapitre 1

110 8 4
                                    

Une serviette autour de la taille, j'entrai dans ma chambre et attrapai les vêtements qui m'attendaient, soigneusement pliés sur mon lit. Je les enfilai et jetai un coup d'œil à mon reflet dans le miroir. Mes cheveux retombaient sur mes épaules en formant une cascade d'anneaux bruns, mes yeux verts tachetés de jaune brillaient comme ils n'avaient jamais briller. Je portai une tenue que j'avais choisi avec soin, voulant à tout prix devenir une autre personne, une personne courageuse et pas obsédée et menacée par son passé. Mon blouson en cuir mettait en valeur mes hanches, mon pantalon en lycra noir moulait parfaitement mes fesses et mes bottes à tallons aiguilles qui m'arrivaient en dessous du genoux me donnaient une allure de CatWoman. Je me souris et allai ouvrir à mon frère qui frappait à la porte depuis un petit moment.

-Oui ? roucoulai-je, un sourire collé au visage.

-Je... tu... enfin... balbutia t-il quand il vit ma tenue.

-Ça te plaît ? lui demandai-je en reculant pour tourner sur moi même.

-C'est... provocant... répondit-il, l'air visiblement choqué.

-Dis pas ça, c'est parce que tu es mon frère, dis-je en souriant.

-Oui mais je suis aussi un homme et je trouve que c'est trop choquant.

-Mike, tu n'es pas encore vraiment un homme, tu as seize ans, fis-je en retournant vers ma coiffeuse pour prendre mon sac à main. Bon, enchaînai-je, tu te commandes une pizza, tu fais tes devoirs et tu ne vas pas te coucher trop tard, tu as école demain.

Je m'arrêtai devant le miroir et vérifiai que mon maquillage et ma coiffure étaient nickel avant de retourner vers la porte et mon frère.

-Normalement, je rentrerai dormir mais on ne sait jamais alors ne t'inquiète pas si je ne suis pas dans mon lit demain matin. Bon, j'y vais, à demain, souris-je.

Je tentai de passer la porte mais il me bloquait le passage avec son torse -quand même- imposant pour un garçon de seize ans.

-Tu y vas comme ça ? me demanda t-il.

-Bien-sûr ! répondis-je, comme si ça me paraissait évident.

-Alors c'est hors de question que tu y ailles, fit-il.

-Aha, très drôle. Bon, laisse moi passer, je suis déjà en retard.

-Vas te mettre un truc moins sexy, dit-il froidement.

-Roh, tu vas pas faire ton grand frère protecteur, c'est moi la grande. Si je veux sortir comme ça, c'est pas toi qui va m'en empêcher. Allez, bouge de mon chemin, je dois rejoindre Cody en bas.

-Vas te changer, insista t-il, presque en criant maintenant.

-Mike, murmurai-je.

-Écoute, on est tout seuls maintenant, dit-il d'une voix qui se voulait assuré, alors je dois veiller sur toi comme tu dois veiller sur moi. Si je te dis de ne pas y aller comme ça, tu m'obéis.

Choquée parce qu'il avait osé dire tout haut qu'on était seuls, ce qui ne se faisait pas normalement dans ce qu'il reste de notre famille, je restai sans rien dire pendant quelques secondes.

Protection-FictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant