A vingt cinq ans et étant une salariée depuis un an déjà, pouvez-vous vraiment vous faire appeler adulte ? C’est ce qu’Hinata essaye de comprendre, alors qu’elle habite encore chez ses parents, qui la traitent comme une adolescente en pleine crise. Pour ne rien arranger, sa meilleure amie disparait soudain, sans laisser de trace, et sortie de nul part, un nouveau voisin fait de la maison de Temari sienne. Et quelle pire rencontre que de se rencontrer à moitié nus.
La brune en a assez, c’est la goutte d’eau qui fait déborder de vase. Et hop, elle plie bagage, et se trouve son propre appartement. Mais évidemment, lorsqu’on n’a jamais dormi seule, jamais fait le ménage, jamais fait le linge et qu’on ne connait pas grand-chose du mot « indépendance », on a envie de retourner en courant entre les jupes de sa maman. Bien sûr, lorsque votre meilleure amie revient en vous lançant une telle bombe que son mariage, vous reconsidérez tout de suite l’idée. Après tout, il n’y a pas de raisons que vous ne soyez pas mature à votre tour.
Encore aurait-il été préférable pour elle de retourner aux côtés de ses parents que d’inviter chez elle le futur beau-frère de son amie. Surtout lorsque ledit beau-frère est plus pénible qu’une belle-mère.
Commence alors pour la brune une étrange période de sa vie, ponctuée par des scènes de ménage, des comportements infantiles, mais étrangement, aussi des mots doux, des amusements et même de l’affection peut-être plus qu’amicale.
Au final, peut-être n’y a-t-il pas que de l’arrogance et de l’indifférence dans cet Uchiha Itachi.
VOUS LISEZ
Eux...
FanfictionRecueil de one-shots ou de mini-fictions avec divers couples mis en avant: shikamaru-temari, hinata-itachi (je l'adore celui-ci), ino-saï, Sakura-Itachi... et bien d'autres.