Little Susie

200 13 12
                                    

D'abord je tiens à remercier deux de mes lectrices qui commentent depuis le début ma fiction. Merci à tous et n'hésitez pas à voter ! ✋✋
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞

-Comment te sens tu ? L'interrogea Michael.
Elle lève son petit doigt frêle et pointe sa tête.
-Je mal à la tête ... Elle répond de son adorable voix mielleuse et repose son regard sur moi.
-Oh et Lisa n'est pas revenue te voir ? S'enquit il.
Elle secoua sa tête toujours en me fixant.
-Bon je vais lui demander de passer te donner quelque chose. Il lui embrasse ses joues rosées et me prend par le bras.
-Je vais faire visiter le parc à Destiny et je reviens mon coeur.
Il m'entraîne dehors en faisant un signe de la main à Susie. Une fois sortit il souffle et se masse la tempe.
Je l'interroge du regard.
-Elle doit retourner chez son grand père la semaine prochaine...Dit-il dépité.
-Et alors? C'est une bonne chose.
Il secoue la tête commence à marcher.
- Son grand père n'est pas net.
-Comment ça ?
-Il abuse de Susie...Je vois la tristesse passer dans son regard et mon coeur se serre.
-Mais il faut porter plainte Michael! C'est scandaleux d'abuser d'un si jeune et fragile être que Susie!
-J'y ai pensé mais nous n'avons pas de preuves concrètes.
-Je t'aiderai...

Je le prends dans mes bras mais le lâche après avoir réalisé ce que j'étais en tain de faire. Il relève la tête et m'accorde un faible sourire.
-Merci...
Je me masse la nuque gênée et suggère de continuer la visite.

Après que Michael m'ait fait visiter absolument toute la résidence, je décida de rentrer chez moi.

-Bon Michael... Merci de m'avoir fait visiter. Je reviendrai demain. Je lui fis un signe de a main et me retourna vers le grand portail.

-Attends ! Il cria, couru vers moi et m'attrapa le poignet. Reste...

Je le regarde intensément.

-Michael... Et ma mère ?

-Appelle là mais s'il te plait reste... J'ai une chambre d'ami.

-Bon... Je fronça les sourcils et partis en sortant mon cellulaire.

Je composa le numéro de ma mère et le BIP retentit trois fois avant de cesser.

-Allô ?

-Oui maman c'est Dessy.

-Je te rappelle que ton nom s'affiche quand tu appelles. Que veux-tu ?

-Oui...Euh...Tu sais je t'avais parlé d'un homme que j'avais rencontré dans la rue...

-Eh donc ??

-Je peux rester dormir chez lui ce soir ? Tentais-je.

-Non, non Destiny c'est non !

-S'il te plaît Lil'

-Pas la peine d'employer les petits surnoms je t'ai dit non !

-Mais il a besoin de moi pour s'occuper des enfants du ranch...

-Ca ne fonctionne pas avec moi Dessy, tu n'aimes pas les enfants !

-C'est totalement faux !! S'il te plaît maman juste cette nuit... De toute façon il a vingt ans de plus que moi !

-Ce n'est pas la question ! Je ne veux pas que tu côtoie cet homme !

-Je n'ai plus beaucoup de temps à vivre ! Tu ne vas pas en plus me pourrir mes derniers mois non ?!

-Dessy...

-Non je me fous de tes explication ! Comme tu l'as dit toi même, je suis assez grande pour faire des choix ! Donc je reste ! Peut-être à demain si j'ai envie de revenir !

Sur ces mots je lui raccroche au nez. C'est fou ce qu'elle peut être lourde quand elle s'y met... En plus rare sont les fois où elle ne veut pas que je vois un garçon où que je me fasse des amis.

-Alors ? Michael cri car il est au milieu de la pelouse loin de moi.

-Je reste ! Je marche vers lui en rangeant mon téléphone. Je te préviens t'a pas intérêt à me prendre la tête parce que je viens de m'engueuler avec ma mère pour rester.

-Tu ne devrais pas...

-Je ne devrais pas quoi ? Lui demandais-je en lui lançant un regard interrogateur.

-Lui parler comme ça... Elle est la seule personne qui te reste et qui s'est occupée seule de toi... Il fait les gros yeux en se rendant compte de ce qu'il venait de dire.

-Comment tu sais ça ?!

-Euhhh... Il se masse la nuque. C'est toi qui me l'avait dit...

-Je ne l'ai jamais dit à personne.

-Mais si t'as juste oublié... Bon tu viens ?

Il part mais je ne bouge pas. Comment le sait-il ? Je suis sûre et certaine que je ne l'ai jamais dit à personne.

Il remarque que je ne l'ai pas suivi alors il se retourne.

-Tu viens ?

-Hein...euh... Oui. Je marche vers lui et souris. Nous entrons dans la villa et il me montre ma chambre.

-Là il y a le dressing, là est la salle de bain et ma chambre est la porte en face. Dit-il en pointant chaque pièce du doigt. Bon bah bonne nuit !

-Bonne nuit. Je ferme la porte et inspecte la chambre. Elle est grise et blanche et un lit simple est collé au mur où une étagère est fixée. Une photo de sept enfants noirs trône sur celle-ci. Je ne sais absolument pas qui c'est. Peut-être des amis où de la famille. Je me change après avoir inspecté la pièce et je me glisse sous la couette blanche pour au final m'endormir à trois heures du matin.

**********************************************************************************************************************************************************************************************************

Le lendemain, je me réveille à cinq heures du matin et descends dans la cuisine quand je vois que celle-ci et allumée. J'entends des bruits de vaisselle alors j'entre dans la pièce et vois Michael, les cheveux en bataille et les yeux plissés. Il se retourne quand il m'entends arriver et me sourit.

-Tu n'arrive pas à dormir ?

-Non je me réveille souvent à cette heure-ci . Et toi ?

-Cauchemar...

-Ah...

Un silence gênant s'installa.

-Michael ?

-Hmm ?

-C'est qui sur la photo qui est dans ta chambre ?

-Rather Father-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant