Blow it up (''Smoke'')

237 14 10
                                    

Leurs nitescences ne diffusaient qu'un halo de réverbérations oscillantes, l'unique ampoule cahotante désabusée d'équilibre vivifiant la pièce de mes demi-jour. Emmaillotés,langés,mes poignet pansés m'étaient immobilisés. Arriviste derrière un amalgame de programme contre la reconnaissance vocale,une musique bureautique,géniteur d'hommasses,vint brisé mon silence,à présent évincée par ma nouvelle respiration.

-The last of them....aren't you? (La dernière d'entre eux...n'est-ce pas?)

Il souffla au travers des mailles de son micro d'un soupire mordu par cette fatigue qu'on les agents. La vitre noire ne me dissimulait pas son effrois,ses émois,sa fièvre,ses soubresauts après chacun de mes mouvements. Ainsi que son instinct de survie,aussi bestial que sa carrure,acteur,il continua. Là où même les meilleurs logiciel de cryptage travaillait,j'y voyait un homme couvert de larmes.

Un sourire divulgua mon côté névrosés face à temps d'incertitude,la lumière s'accentua sur mon visage frappé.

Moi; Already know that. (J'étais déjà au courant.)

Il repris.

-Who are you? (Qui êtes-vous?)

Moi; Nobody. (Personne.)

-Tell us your name. (Dites-nous votre nom.)

Moi; Orphan's Tears.

-We mean,your first name. (Nous voulons votre prénom.)

Moi; Don't ask question if you don't want lies. (Ne posez pas de questions si vous ne voulez pas de mensonges)

-You don't have any identify... (Vous n'avez aucune identité...)

Moi; Oh? Did I? (Oh? C'est vrai?)

-Miss Orphan's Tears, if you help us,you will have a review on your sentence. (Mademoiselle Orphan's Tears, si vous nous aidez, vous aurez une révision de votre sentence.)

J'éclata de rire,brisant l'échine de mon interrogateur.

Moi; You're stupid. You never gonna have them. (Vous êtes stupide. Vous ne les aurez jamais.)

-We will,if you help us. (Nous les aurons, si vous nous aidez.)

Moi; And? What's my price? My pay? (Et? Quel est ma récompense? Ma paye?)

-A shorter sentence. (Une sentence plus courte.)

Moi; Hmmph. Your sentence is nothing between the sentence they gonna give me. (Hmmph. Votre sentence n'est rien comparée à celle qu'elles vont me donner.)

-Who? (Qui?)

Moi; My friends. (Mes amies.)

-...

Ces collègues murmure.

-Miss Orphan's Tears...

Je regarda dans la direction du nouvelle interrogateur,qui lui,fut encore surpris par mon habitude dans ses salles.

-Who are your friends? (Qui sont vos amies?)

Moi; My friends...well....we call them The Unknowns. (Mes amies...bien...nous les appelons The Unknowns.)

La lumière jaillit vers une autre pièce où une femme,née de ma pluie,me regarda.

-This young woman next to you,is she one of your friends? (Cette jeune femme, assise près de vous, est-ce l'une de vos amies?)

Moi; She don't know who to look at me. She breve whit difficulty. She can't control her silence. Her mouth is open,cause she's impressed. No. She's not one of my friend. Let her go. (Elle ignore comment me regarder. Elle respire difficilement. Elle ne peux pas contrôler son silence. Ça bouche est ouverte, car elle est impressionnée. Non, elle n'est pas l'une de mes amies. Laissez-là.)

La lumière se meurt à petit feu alors qu'une autre à ma gauche éclaira mon visage battue.

-And Him. (Et lui.)

Moi; No. His a boy. (Non. C'est un garçon.)

-Take a look plea- (Regarder-le s'il-vous---)

Moi; No. (Non.)

-Well.... And her? (Soit. Et elle?)

Moi; Her? (Elle?)

La porte s'ouvrit derrière moi,là où une respiration falsifié par un sac de plastique me brisa.

Moi; Who many men,woman,child,do you caught? (Combien d'hommes, de femmes et d'enfants avez-vous capturez?)

-Miss Tears. Don't ask question if you don't want lies. (Mademoiselle Tears. Ne posez pas de questions si vous ne voulez pas de mensonges)

Moi; Oh...but sir... You don't know who to lie. You caught 43 suspects. (Oh...mais Monsieur... Vous ne savez pas mentir. Vous avez attrapez 43 suspects)

-How.... (Comment....)

Moi; You know... Journalists are ours enemies. (Vous savez, les journalistes sont nos ennemis)

-Miss Orphan's Tears. You can go... (Mademoiselle Orphan's Tears. Vous pouvez partir.)

Moi; There is a but in your sentence (Il y a un ''mais'' dans votre phrase)

-But we need names. (Mais nous avons besoin de noms.)

Mourante,mes secondes de silence s'éteignit tel l'automne vacant au froid hiver de New York.

Moi; One of us is bright... She's will hack your voice. Found you. Kill you. Easily. (Une d'entre nous est intelligente... Elle va craqué votre voix. Vous trouvez. Vous tuez. Facilement. )

Je repris.

Moi; The other is quiet. She's a shadow. No one know where is she. No one know when the will heard they last brief. (L'autre est silencieuse. Elle est une ombre. Personne ne sait où elle se trouve. Personne ne sait lorsqu'ils entendrons leurs dernier souffle.)

J'écoutais leurs grimaces horrifiées. Le micro s'éteignait alors que je me leva de ma chaise,nonchalante.

Moi; And.... We have....Me. (Puis.... Nous avons...Moi.)

Leurs bracelets de fer tomba de mes poignets.

Moi; I'm the one who just blow it up. (Je suis celle qui fait juste tout sauté.)

Je pris le chemin vers la porte.

-The one who blow it up? (Celle qui fait tout sauté?)

J'ôte le sac de plastique,un visage horrifiée se peint,un visage bleu,suffoquant,ses mains s'affirmèrent à moi,me suppliant de support.

Moi; Yeah... (Ouais...)

La porte se fit défoncée,armes à feu furent pointés.

Moi; The One who blow it up. (Celle qui fait tout sauté.)

Le corps de la jeune demoiselle à l'épaule,j'exalta de ma poitrine un fumigène inflammable. Toxines désertiques y étaient mélangées. La sécheresse envahiront leurres voies respiratoires, qui elles s'infecteront. Elle tomba et c'est à ce moment précis où mon nom s'écrira. Smoke était née.

[Seriez-vous prêt à connaître les lourds passés de nos terroristes? Parvenez moi votre avis dans les commentaires. Voulez-vous la suite? Si oui. Elle vous parviendra]


The UnknownsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant