Endormie (''Smoke'')

7 3 1
                                    



«J'étais envouté d'arbres à la robe blanche et aux feuilles d'ors. L'herbe sous mes dactyles était constellée d'un gracieux violet d'où une myriade de fleurs de plumes valsait avec les vents. Le ciel nous gratifiait de ses multiples soleils et lunes. D'ombreux nuages caressaient la cime des arbres et les échos de ma respiration ne cessaient de retentir. 

J'étais nue de pied et d'âme. Je n'étais que conscience. 

Aucune personne n'entravait mon seuil, seul un amont de créatures aux proportions ahurissantes jaillissait des bois ou des eaux. Eaux qui confrontaient physique et logique, puisque ses filons de flore maritime volaient. 

J'étais hôte de ce monde, où un arbre au diamètre implorant les cents mètres me logeait. 

J'étais seule. J'étais pure. J'étais bien. J'étais puissante. J'étais unique.

Puis, elle arriva. Cette délivrance. Cet être fait d'agglomérats. De par sa peau de lait elle illuminait ma conscience. Ses yeux d'ambres se noyèrent dans les miens. Ses larmes étaient justifiés par ses cicatrices scindent son épiderme. Sa chevelure d'eau était coiffée par de somptueuses cornes de bois. Sa griffue main masculine vint se poser sur ce corps astrale de par lequel je voyais cette scène.

-Réveille-toi. Il est temps. Prend les armes. Il est l'heure.»

Ouvert. J'inspire une dernière fois. Debout. 

Je m'exécutai dans la plus lourde des confusions. Assommée, il n'en fût que très peu pour que mes jambes ne se fragilisent. Je retombai, à présent consciente de ce rêve. Je rampai jusqu'aux pourtours de mon bureau et grâce à ce dernier, je m'anesthésiai une dose de calmant imaginaire. Repus. 

-Bordel...

Je regardai l'heure. 

- Cinq heures de sommeil....Bien.

J'endentais les bruits de pas d'un homme derrière ma porte.

-Smoke?

-Entre, Seajay.

Il était armé. 

-Il est temps. Explique-moi le plan.

-Non.

Il rougit de rage.

-Quoi?

-Toi, tu restes à la base avec les Infiltrés. 

-Pardon! Smoke! Tu déconne? 

-Ai-je l'aire de déconner? 

-Je...Pourquoi? 

-Car tu es mon successeur et tu le sais.

-Jamais tu n'aurais dû me donné ce petit doigt! Tu sais très bien que j'en suis incapable! Smoke!

Outré, je perdis mes moyens. Ce qu'il venait de dire, cette allusion à notre passé.... Espèce de...

-Sort d'ici.

-Quoi? 

-T'ES SOURD OU QUOI! JE T'AI DIT DE SORTIR!

***

The UnknownsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant