Éveillé (''Hope'')

28 5 2
                                    

''Hope''

-Allez! Debout! Debout! Hop! Hop! Hop! Ahah!

-Mais....qu'est-ce que...? Argh....

Je souris à mon réveille, quoique perturbée par la voix de Tris.

-Salut, Tris. Dis-je en me frottant les yeux imbibés de sommeille.

-Salut! Bien dormis? Fit-il.

J'hochai la tête et me leva.

-Qu'est-ce qui presse autant, petit bonhomme?

-Tu vas rater le petit déjeuner si tu continues à ronfler! Et puis tu as déjà rater la bonne nouvelle!

Je ria et puis vit Tris me prendre la main et me tira vers une porte au bout de la pièce.

-Il y a des œufs, des fines herbes et du jus, t'aime les œufs?

Je ne répondis que dans ma tête, me remémorant les évènements d'hier, alors que je ne trouvais pas le sommeil.

-Tris, où sont les toilettes?

Il arrêta et me lâcha la main.

-Juste là-bas, au centre. Tu viendras déjeunée avec moi, après? Mes amis avaient hâte de te voir et voulais voir si tu.... (il chuchota)...si tu avais des dents comme les vampires.

J'hochai la tête.

-J'irais te rejoindre!

-Super! Demande à Papa si tu te perds!

Je lui fis un signe de la main, puis pris direction des toilettes même si leurs directions m'étaient floues.

Je fis quelques allées et venus, d'une salle à l'autre, cherchant désespérément les toilettes. Je poussa un frêle rideau et tombas nez à nez avec le dos de Quiet. Là où d'habitude je lui trouvais un air complètement neutre, se trouvait un visage penseur, assise sur une chaise de plastique. Sans même se retourné complètement elle me dit :

-Sort.

Je lui fit front, vexée par ses stupides et irrationnels manières d'être.

-Je cherche les toilettes.

Elle semblait outrée par ma présence et se leva brusquement.

-Ah! Ouais, ta famille n'est malheureusement pas ici, je ne sais pas si tu as remarquée...

Une douleur me pris dans l'estomac.

-Je...

Elle me coupa.

-Quoi? Qu'est-ce-que tu attends pour dégager?

Je me soumis, même si l'envie me prenais de répliquer.

-Je suis navrée...

Une forme sur le lit remua et Quiet se revira aussi tôt.

-Kate?

Ma dernière inspiration fût saccadée.

-No....Noah?

Était-ce ça la «bonne nouvelle» de Tris? Ou étais-je coincée dans un rêve indomptable?


***



The UnknownsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant