Le calme s'étreignait de nouveau en ses murs noyés. Après l'assourdissante alarme, les convulsions impatientes des âmes actives se décuplèrent sous un agglomérat de craintes audibles. Alors qu'une assimilation d'informations nous manquaient jadis, les Masters eurent de nouveaux ordres, ordres qu'ils ne tardaient à mettent à exécution. L'on fût déporté vers des locaux nous vivifiant d'une véritable lumière.
Les trois protagonistes s'étaient décuplés, six d'entre-deux régnaient à la barre, au sommet d'une table de repas. Smoke, Quiet, Justice se levèrent, brandissant leurs armes en l'air, en signe d'accomplissement. Elles peignirent la scène d'une ahurissante dose de soulagement en nous expliquant la présence de ses inconnus.
Smoke disait : «Ceux et celles qui seront levés les armes comme nous le fessons présentement, seront des héros. Des héros qui n'enlèveront pas de vie. Des héros qui nous seront propres. Des héros qui aideront autrui à sortir de ce monde, à devenir libre!»Justice enrichit : «Ceux et celles qui le veulent, vous subirez un entrainement. Vous apprendrez à maniés les tactiques d'esquive et deviendrez Héro. Vous avez le choix.»
Quiet en suit, à ma grande surprise : «Nous avons maintenant une équipe.»Puis, elles présentèrent les deux hommes et la jeune femme qui, obnubilés par la scène, ne semblaient réaliser le nombre que nous étions. Nous étions une rébellion à nous seuls. Une armée.
Smoke continua : «Jayden, Ash et leurs allié Cloud décupleront nos forces, améliorent nos tacites, soigneront nos erreurs et seront, dorénavant et jusqu'à nouvel ordre, nos frères, nous sommes une nouvelle effigie; une armée!»
Cette dernière trébucha, puis Quiet la guida vers une salle dont l'utilité m'était inconnue.
Une armée, des héros, que de belles paroles. J'étais peut-être pessimiste, mais l'envie de prendre les armes pour se dire révolue me fit peur. Qui devrions-nous tué pour atteindre un stade de paix intérieur?Je me soumis au vent de pensé actuelle, prête à me battre pour une paix, du moins, c'est ce que je laissais transparaître. Je me retirai à l'hôpital, là où silence régnait et où sa reine : froideur, s'immisçait à ses côtés.
Noah jubilait à l'envie de voir ses barrières détruites, ses frontières se baisser, ses districts se fendent. Ils disaient qu'il avait envie de grandir dans un monde où sa seule restriction serait son imagination. Il était un homme dans un corps d'innocence pure, dans un corps d'enfant...
Les lits se remplirent rapidement, Noah et moi partagions nos craintes, comme le ferais une sœur et un frère. Je lui admis mon inconfort face à cette situation...
Je ne vois pas ce que je fais ici, ses Infiltrés sont de simples soumis, des disciples et Smoke et ses confrères sont les dictateurs. Jamais je ne les ai vues faire appel au vote lors d'une dualité d'événements. Jamais je ne les ai vue demandés de l'aide à leurs peuple, si on l'en oublie la levé de notre armée. En fessais-je partie? Pourquoi douterai-je des Unknowns. Ne savent-elles donc pas qu'elles sont responsables d'un assassinat de masse?-Hope?
-Oh, Nathan. Comment-vas Tris?
-Il a pris sa médication un peu plus tard qu'à l'habitude, c'est pour cela qu'il était endormi, mais il va bien!
-Oh! Heureuse de l'entendre...
-Toi, comment vas-tu?
Je pris un moment pour moi, Nathan, télépathe, vint à mes côtés.
-C'est cette guerre. Dis-je, un peu nauséeuse.
-Quoi? Qu'est-ce qui te tracasse? Fit-il, d'une voix laissant place à une écoute parentale.
-Ne crois-tu pas que certains adeptes, que certains Sacrés sont innocent? Qu'ils sont fidèles par peur, par obligation?
Nathan pouffa de rire.
-Deux ans.
-Quoi?
-La tuerie datant d'il-y-a quelques heures, n'est que le résultat même de deux ans d'acharné travail. Smoke, Justice et Quiet ont fait ce qu'elles ont dû faire. Elles ont, et ce pendant deux ans, tenté de raisonnés les dictateurs des districts et de manière pacifique. Tu n'es pas la première a doutez d'eux, Hope.
-Deux ans?
-Oui, deux ans où elles ont assemblé des groupes de révolus, deux ans où elles ont sauvé des condamnés et si je fais référence à SeaJay, tu seras de quoi je parle.
-Vous voulez dire que...
-Qu'il-y-a des Infiltrés dans chaque districts et qu'ils ramènent les condamnés ici.
-N'avez-vous pas peur des Sacrés ou de simples dévoués qui pourraient vous nuire ou vous trahir.
Il eût un moment d'atroce silence.
-Les Sacrés sont des anomalies, Hope. Des êtres faits de science.
-Pardon? La science n'est plus!
-C'est ce que les dictateurs veulent nous faire croire.
-Impossible.
-Hope, suis-je réelle?
Merde. Il dit vrai.
-Vous êtes médecin générale, pas scientifique!
-J'en suis vexé.
Il poursuit.
-SeaJay est plus qu'un simple acteur, légèrement avare et très clairement hyperactif, il est aussi un hacker. Tout comme Smoke et plusieurs Infiltrés vivant en ses murs. Il m'a fournis des données médicales que lui et Smoke avaient réussi à pirater lorsqu'ils étaient jeunes.
-Woah.....
Un amalgame de donnés floutaient mon esprit et mes oreilles en devinrent bourdonnantes. Nathan me ramena à la réalité en me frottant le cuire chevelue, tel l'aurait fait mon père.
-Tu sais, tu es une personne vive d'esprit et très curieuse. Ce type de personne est existentiel en ses temps modernes. Ta personnalité aiguaie les connaissances d'autrui.
-Une dernière question.
-Je t'écoute.
-Que sont les Sacrés?
-Des humanoïdes, crées à des fin purement militaires. C'est ce qui donne ce pouvoir au Prophète.
- Comment sais-tu tout cela, Nathan?
-N'étais-ce pas ta dernière question?
-Par tous les dieux...
Je mis mon visage entre mes mains.
-Qu'advient-il de ce médiocre monde?
-Ce monde est une Allemagne ayant jadis existé....Hope.
***
VOUS LISEZ
The Unknowns
Misteri / ThrillerElles sont recherchées. Elles ont gravées leurs destins dans la chaire de leurs dernières victimes. Elle a été capturée....Oh? Vous croyez? Non. Les filles de New York sont plus forte que cela. Je suis maintenant l'une d'elles... Sauvée par la fumé...